“Bon Accueil”
Avis sur Riad Tajpa

Riad Tajpa
N° 526 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 29 mars 2013

Nous avions reserve 2 nuits dans un hotel de l'autre cote de la rue pour notre arrivee a Marrakech en fevrier. Lorsque nous avions enfin trouve cet hotel, il n'y avait personne! C'est le gerant du Tajpa qui est venu a notre secours, nous a ouvert la porte et nous a accueillis. Nous avions decide de reserver 2 nuits dans le meme hotel pour notre retour a Marrakech en mars. Arrives la, apres nos vacances on nous a informes que notre reservation avait ete annulee! C'est la que le gerant du Tajpa est intervenu de nouveau pour nous aider et c'est dans le Tajpa que nous avons passe les deux dernieres nuits de notre sejour.
C'est un Riad typique mais la decoration,les meubles et l'ambiance le mettent au-dessus des autres. La terasse est tres bien amenagee avec des tables, des fauteils, des coussins et surtout de l'ombre sans parler de la vue splendide du Haut Atlas enneige.
Le personnel etait tres accueillant, non seulement le gerant lui-meme mais le personnel ancillaire aussi. A notre depart, c'est le gerant lui-meme qui nous a aides a porter nos sacs a dos vers le stationnement des taxis a quelque 800m du riad a travers les ruelles de la Medina.
Nous recommandons chaleureusement ce riad a d'autres vacanciers.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 mai 2012

1ère fois que je séjourne dans un riad. C'était SUPER. Nous avons eu un acceuil chaleureux par Valérie accompagnée de Soufiane, Saïd et Hakima. Nous nous sommes toujours senties en sécurité avec les numéros de téléphone de Soufiane et Saïd, tous deux prêts à venir nous chercher ou à nous guider. Ce qu'ils ont fait régulièrement. Nous avons toujours bien mangé grace à Hakima et avons beaucoup apprécier le Hamam avec cette dernière. Côté propreté, rien à redire. Une équipe excellente, sympathique, discrète mais toujours là si l'on a beoin de quoi que ce soit. A revenir à Marrackech, sans aucun doute, c'est dans ce riad que nous séjournerons de nouveau.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 avril 2012

Un Riad en plein coeur de la medina, une petite maison de 5 chambres autour d'un patio avec petite piscine et dotee d'une superbe terrasse ensoleillee avec vue sur tous les toits de la medina. On s'y sent chez soi grace a l'accueil chaleureux de Valerie, a la bonne cuisine de Akima, a la disponibilite sans faille de Said. Et parce que l'on peut y dîner comme à la maison, avec les enfants en pyjamas, ce qui est très reposant pour les parents et les enfants qui se sentent tout de suite bien et circulent du patio à la terrasse en toute liberté.
La décoration est de grande qualité, simple et de très bon goût : murs recouverts de tadelakt dans les tons de beiges et de blancs, salles de bains avec de grandes douches, un chauffage et de bonnes grandes serviettes confortables, tapis marocains, lits doubles très larges (pour les grands c'est un détail important) et confortables. Les deux chambres communiquantes sont très pratiques pour un voyage en famille avec des enfants petits.
L'accueil et la gentillesse de Valérie, Akima, Soufiane et Said sont un grand atout. Ils nous ont grandement aide à organiser toutes nos excursions (vallée de l'Ourika, ballade en dromadaire, quartier des potiers en dehors de Marrakech, ballade en calèche dans Marrakech), Said nous a fait visiter les palais, les musees, les jardins, et nous a accompagne dans les souks que nous avons visite à notre rythme avec lui. Akima nous a donné des petits cours de cuisine pour nous apprendre à faire les petits pains sublimes du petit déjeuner et nous a concocté un très bon thé à la menthe et des gâteaux pour le goûter au soleil sur la terrasse.
La cuisine y est délicieuse du petit déjeuner (jus de fruits frais, petits pains et crepes marocaines, au dîner (salades fraiches pour commencer, differentes tajines et couscous, salades de fruits) et les prix des dejeuners et diner sont vraiment raisonnables. Après des journées dans le bruit et l'effervescence de la ville, le calme du Riad pour le dîner est appréciable.
Un endroit formidable donc, que nous recommandons vivement aux familles ou aux voyages entre amis (3 à 4 couples). Merci encore à toute l'équipe du Riad Tajpa, nous reviendrons sûrement !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mars 2012

Nous avons passé une semaine merveilleuse dans ce Riad superbement bien situé, au cœur de la Médina, aux portes des Souks. L'ensemble de l'équipe du Riad a été accueillante et toujours là pour nous : Valérie pour sa confiance et son accueil, Soufiane, le roi des bonnes adresses !!!, Saïd, toujours disponible et le sourire toujours présent, et Hakima pour sa superbe cuisine et notamment ses pains perdus à la marocaine (un délice !).
La décoration du Riad est parfaite : ni trop, ni moins. Le patio, la terrasse ensoleillée, la chambre ensoleillée et calme, le tout nous a permis de passer de bons moments. On a même eu le privilège d'être les seuls clients du Riad à cette période et d'en profiter allègrement et au calme. Une adresse à conserver et à faire passer !!!
Je vous souhaite d'y passer d'aussi bons moments que nous.
Merci encore à vous tous !!

Astuce pour la chambre : La chambre Safran donne sur le patio, donc calme et lumineuse. De plus, elle est dotée d'une fen...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mars 2012

J'ai découvert ce Riad par hasard alors qu'il est déjà ouvert depuis plusieurs années.
Une décoration très zen, épurée, pour tout dire extrêmement relaxante dans cette maison d'hôtes située dans le quartier Ben Slimane.
Ma chambre, Vanille, 69 Euros pour 2 en B and B, était vraiment reposante avec ses teintes dans les blancs.
Un patio fleuri agrémenté d'un bassin, une terrasse ornée de bougainvilliers, une situation vraiment centrale et un accueil tout en sourire délivré par Valérie, la propriétaire, font définitivement de cet endroit le point de départ idéal pour partir à la découverte des secrets de la Médina.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2011

Valérie,Je voulais simplement te remercier pour le très bon service que nous avons reçu à Marrakech. Tantôt le Ryad comme ses hôtes ont été fabuleux. Notre voyage n’aurait pas été le même sans vous,Faduma,Said,Sophian et notre driver Rassid.
Encore une fois merci, et j’espère qu’on pourra se voir bientôt.
Gros bisous !
Luis,Nuria,Rocío,Almudena et Adriana

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 janvier 2011

Nous garderons un très bon souvenir de notre passage au riad Tajpa, havre de paix et de charme dans la Médina. Décoration soignée, petits déjeuners délicieux, personnel souriant et aux " petits soins " avec ses hôtes, en résumé une excellente adresse.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple