“très bel accueil dans un cadre enchanteur”
Avis sur Riad azalia

Riad azalia
Avis publié : 12 octobre 2013

nous avons séjourné une semaine de 1er au 8/10 entre amis. coté hebergement, les chambres sont très agréables avec tout l'équipement necessaire (seche cheveux, pochette savon,...).Nous avions optés pour la demi-pension et il était très agréable de s'écarter de l'ambiance de la ville (alors que nous logions a 2 min de la place Djema el fna) en dégustant les délicieuses recettes marocaines mijotées par la cuisinière du Riad, c'était succulent! Nos hotes Gaby et Pierre étaient d'excellents conseils pour nous faire découvrir Marrakech, ses alentours grace a leurs connaissance des lieux. A notre demande, ils nous ont conseillé des guides, des chauffeurs de taxi, des commerçants qui peuvent des prestations de qualités avec un bon rapport qualités prix. En résumé, c'est une destination à recommander en étant sur de ne pas se tromper et de ne pas etre déçu!!!! Dépaysement garanti!!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 29 septembre 2013

pour une première visite à Marrakech, sur recommandations d'un ami nous avons choisi le riad Azalia
il se situe dans une rue typique, à 5 mn de la place Jema-el-Fna, on y trouve le calme et la tranquillité, contraste surprenant avec l'ambiance de la rue
les chambres sont spacieuses et sobrement décorées, cadre magnifique
nos hôtes sont aux petits soin, grâce à leurs conseils ils nous permettent de profiter au mieux de cette ville magique.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2013 par mobile

Nous avons sejournees en famille durant 4 jours au riad Azalya.
Un lieu magique;un acceuil tres sympa et chaleureux .Des tarifs defiant toute concurrence :)
Des supers conseils de visite et de decouvertes .
Un ilot de tranquillité en plein coeur de marrakech.
Une adresse a recommander !!!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 21 août 2013

Nous avons séjourné au riad Azalia du 27/06 au 07/07 avec ma petite famille.La première chose qui saute au yeux et au coeur c'est l'accueil chaleureux des hôtes.Pendant tous le séjour, ils se sont montrés disponibles et serviables.On s'est vraiment senti comme à la maison!!!Nous étions dans une chambre spacieuse et climatisée très agréable en été!le personnel était très gentil.Nous profitions des petits déjeuners bon et copieux sur la terrasse le matin et des hamacs et autres transats le soir pour admirer les étoiles.Si vous souhaitez avoir une ambiance au calme où vous vous sentez à l'aise et bien accueilli, je vous conseille sans hésiter le riad azalia situé vraiment à 2min de la place!!!!

Astuce pour la chambre : les chambres à l'étage sont climatisés.Celles qui possèdent des ventilateurs sont bien aussi car...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mai 2013

Les plus: rapport qualité/prix, situation, gentillesse des hôtes, propreté, terrasse
Les moins: pression douche et manque d'aération SDB (mais c'est ainsi partout au Maroc)
Emerveillées de nos 4 jours/nuits dans le riad Azalia au cœur de la Medina à 2 min à pied de la place Jemaa El Fna (idéal pour visiter). Le riad : très calme (à part l'appel à la prière à 5h mais on a adoré = baignées dans la culture locale). Gaby et Pierre : des hôtes d'une infinie gentillesse, présents et de bons conseils. Leurs employées (Marocaines parlant français) : adorables et extrêmement serviables. Les petit-déjeuners : européens composés de produits locaux (salade de fruit frais, jus d'orange pressé, thé à la menthe, café, crêpes et pains Marocains). Riad facile à trouver - bien suivre les indications fournies sur le site internet du riad Azalia: en journée, les taxis ne roulent pas sur la place Jemaa El Fna qu’il faut la traverser à pied, puis prendre la ruelle principale "Riad Zitoun" au sud-est de la place, ensuite la ruelle secondaire "Derb Jamaa" sur la gauche. La nuit, les taxis (sur demande) s'engouffrent dans la ruelle principale et vous dépose ensuite à l'entrée de la ruelle secondaire "Derb Jamaa". A cet endroit, il y a toujours un garde local (un vieil habitant du quartier avec un gilet jaune qui veille à la sécurité du quartier). Nous sommes deux femmes (30 ans) et tous les soirs nous avons pu sortir sereinement sans craindre pour notre sécurité, grâce à ce système, même en rentrant à 4-5h du matin. Pensez à lui donner une petite pièce :)
En résumé, on recommande ce riad et on y retournera !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mars 2013

Je rentre tout juste d'une semaine splendide à Marrakech, Gaby et Pierre y sont pour beaucoup!

Le Riad Azalia est très bien situé, à 2mn de la place. Pierre et Gaby nous ont très bien accueilli. Leur présence permanente sur place est très appréciable, nous avons pu les solliciter à tous moments et ils sont de très bon conseil! Le personnel est également très sympa et souriant. Les chambres sont déjà charmantes alors que Pierre et Gaby sont dans ce Riad depuis peu de temps et qu'ils n'ont pas encore terminé de l'embellir!
Le réveil matinal par le Muezzin fait parti du charme du voyage ; les bons petits déjeuner en terrasse sont parfaits pour bien tenir toute la journée, un régal!

Une super ambiance familiale, encore un grand merci à tous les deux!

Edouard

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2013

très heureux de notre séjour au RIAD AZALIA. Nous tenons a remercier Pierre et Gaby pour leur accueil leur disponibilité et leurs conseil qui nous ont permis de nous promener dans marrakech.
le riad est tres bien situer a 2 minutes de la place principale djema el fna.merci pour les petits déjeuners très copieux pris sur la terrasse au soleil. je le conseil donc comme riad a des amis et autres sans probleme
a très bientot Pierre et Gaby

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple