“Le calme en pleine ville de Marrakech”

Riad Ain Marrakech
Avis publié : 27 mai 2014

Situé dans la médina, le Ryad Aïn est proche de tous les lieux touristiques de la ville. Toutes les chambres sont aménagées dans un pur style marocain. La terrasse à la fois ensoleillée et ombragée est un véritable lieu de détente (SPA) et de farniente. Le très joli patio vous accueille avec raffinement pour le petit déjeuner ou pour un repas préparé avec soin selon les recettes locales : excellentes tagines, superbes couscous. Le couple des propriétaires français est toujours présent et attentionné au bien-être de ses clients.
Une performance dans une ville trépidante et bruyante, les premiers qualificatifs qui nous viennent à l'esprit pour décrire ce Ryad sont : silence,calme, détente, sérénité et service.
Nous recommanderons sans hésiter ce Ryad à nos amis.

Astuce pour la chambre : Choisissez plutôt une chambre au premier étage. Mais attention l'escalier est un peu raide.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 26 avril 2014

Un joli riad à la décoration typique à moins de 10 minutes à pied de la place Jemaa el Fna et d'autres lieux touristiques. Le quartier est aussi très sûr du fait de sa proximité avec l'une des résidence royale.
Un accueil des plus agréable, des gens très serviables qui sont prêts à aider et orienter les touristes dans leurs visites.
Une très jolie terrasse pour boire un délicieux thé à la menthe ou fumer une chicha entre amis.
Seul petit bémol, se renseigner à l'avance car selon la saison le jacuzzi peut ne pas être accessible, mais le reste est tellement agréable qu'on s'en passe sans problème.
Bon rapport qualité / prix

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2014

1 semaine que de plaisir dans ce magnifique Riad en plein coeur de Marrakech!

décoré avec beaucoup de gout, et irréprochable dans le choix des moindres détails... les couleurs, lumières et décors artisanaux vous offrent un cadre chaleureux et vraiment typique! plus qu'agréable pour se plonger dans le magnifique univers marocain...

le calme, la terrasse sur le toit, les prestations offertes sur place, l'équipe ainsi que la qualité des services et des différentes excursions proposées, nous ont permis de visiter en toute simplicité (réservation, transport, organisation etc...) beaucoup d’endroits inoubliables.

tenu par Jean-Pierre, son chaleureux et adorable propriétaire français, qui sait se rendre très disponible pour chacun de ses clients

vous êtes accueilli également par tte son équipe dans une ambiance reposante et familiale!

chaque matin, vous attend un petit déj typique et copieux préparé par les filles qui sont de très fins cordons bleus!!
(j'ai eu personnellement la chance de fêter sur place mon anniversaire avec un menu excellent et un gâteau d'anniversaire extraordinaire! (encore merci))

situé à moins de 10 min à pieds de la place principale, vous serrez au cœur d'une ville extraordinaire, tant par son dépaysement que ses richesses culturelles, ses coutumes, ses odeurs et ses saveurs!!!

Merci à Simo et Adnane pour leur disponibilité et leur bonne humeur toujours au rdv!!
Et en particulier à toi Simo, qui a su nous donner tous les renseignements nécessaires pour ne rien rater des principales choses à voir de Marrakech, et de ses alentours, et réussir à trouver des endroits insoupçonnables afin de voir, comme nous le souhaitions, plus loin que le côté uniquement touristique de cette ville si surprenante et accueillante etc... etc...
Nous avons eu la chance au cours de ce séjour de rencontrer plus qu'un conseiller ou qu'un guide, un véritable ami avec qui nous comptons bien rester en contact!

oui, c'est une excellente adresse!!! nous n'avons qu'un conseil : ALLEZ-Y!!!

Astuce pour la chambre : Lors de la réservation, n'hésitez pas à téléphoner. toutes les chambres sont différentes et suiv...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2014

Superbe ryad, accueil chaleureux, ambiance familiale, une équipe sympa et disponible, Jean-pierre le patron accueillant, un petit déjeuner très copieux, très bonne literie, situé à 10 minutes de la fameuse place, au calme, bref, c'était très bien, on reccommande et on reviendra, vous pouvez y aller les yeux fermés

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mars 2014

Je viens de séjourner dans ce superbe riad avec mon fils de 3 ans ... Toute l'équipe était aux petits soins; de Zakia en cuisine, à Adnane pour tous ses conseils sur notre séjour à Marrakech, et surtout Yolande et Jean-Pierre pour leur gentillesse et leur disponibilité pour chacun de leurs hôtes. En plus du confort et de la propreté, nous avons apprécié la déco raffinée de cette magnifique maison d'hôtes...comme prendre le petit déjeuner sur la terrasse au soleil, ou profiter du coin salon de notre chambre ! En bref, un séjour de détente et de dépaysement ... comme toujours au Maroc. Une excellente adresse, accueil chaleureux et professionnel.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2014

Magnifique riad, accueil chaleureux, chambres avec une super deco. Les repas sont très délicieux, surtout le petit déjeuner! Merci a Dahan Ichrak et Atika.
A 10 minutes à pieds de la place... je recommande ! :-)

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 15 décembre 2013 par mobile

Nous étions venus à 2 puis cet été avec nos enfants (3)
Que du bonheur et un accueil genial tout y est la simplicité, la générosité .... tout était parfait
Bref prochain sejour réservé pour février et cette fois avec des amis et nous sommes très heureux d y retourner
Bref une super adresse que nous recommandons

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille