“Merveilleux”

Riad la Fibule
N° 396 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
“Merveilleux”
Avis écrit le 10 juin 2012 par mobile

Ma sœur et moi avions envie de nous évader une semaine et ce fut au dessus de nos espérances!!!
Le lieu est superbe, calme et très bien placé au cœur de la Médina à proximité de tous les sites touristiques. Je ne suis pas d'accord avec Nanamoh qui dit ne pas s'être sentie en sécurité en rentrant au Riad. Nous n'avons eu aucun soucis alors que nous étions 2 jeunes femmes...
Abdou est très attentif à notre bien être et partage volontiers sa culture, ses bons plans, sa cuisine (un régal). Il est aussi très discret et toujours de bonne humeur!!
Bref je conseille vivement cet endroit et si j'ai la chance de retourner à Marrakech un jour je sais ou j'irai dormir ;-)

Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Agen, France
Avis écrit le 1 juin 2012

Un excellent Riad au cœur de la médina (ce que je voulais et qui est assez rare a trouver en location) , Idéalement situé dans un quartier authentique, vous accédez a tous les plus grands sites touristiques en moins de 10mn! Vous faites tous ce que vous voulez sans avoir a prendre de voiture-taxi. Un riad d'une propreté exemplaire, d'une finition remarquable et d'un accueil chaleureux, avec piscine et hammam. Âpres mon retour en France, une seule question me taraude: quand est ce que je pourrai y retourner? En attendant, je vous fais de la pub autour de moi!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Nanterre, France
Avis écrit le 29 mai 2012

Je recommande chaleureusement ce riad où je viens de passer quelques jours avec mon mari. Au coeur de Marrakech, ce riad vous permettra de vous imprégner de l'effervescence de la ville. En revanche, dès que la porte du riad se referme, c'est un vrai coin de paradis, très calme et apaisant. L'hôte, Abdou, est de très bonne compagnie et a su nous conseiller pour nos différentes visites.
J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 mai 2012

Riad certe propre, agréable, mais pas du tout bien situé. Le soir entre filles il est difficile de rejoindre le Riad sans avoir des sueurs froides
L hôte abdou gentil peu être mais beaucoup trop présent et n hésite pas à critiquer les tenues vestimentaires ou encore à donner son avis sur les comportements de ces invités
Dommage aussi que le jacuzzi est gelé...

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Nice, France
Avis écrit le 13 mai 2012

Nous sommes rentrés il y a quelques jours après 4 jours passés au Riad La Fibule.
Nous avons été agréablement surpris par le Riad ainsi que par Abdou le gérant.
Le Riad est situe en plein coeur de la médina dans le quartier de la Kasbah... Ce qui est très pratique pour visiter....
Le Riad est vraiment très propre et le service est excellent...
Encore un grand merci a Abdou pour tous ses conseils ainsi que ses cours de cuisines Marocaine.
Nous vous recommandons vivement ce Riad!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Montreuil
Avis écrit le 14 avril 2012

Je n'écris que très rarement sur les forums, car je suis fainéant. Mais là, quand je vois la disponibilité d'Abdu pour chacun des hôtes de ce riad, je me dois de le remercier et prendre un peu de mon temps pour cela! Ce riad est vraiment un havre de paix, très calme au milieu de l'agitation de la medina. J'en dis pas plus, tout a été dit par les autres internautes.
Petite note cependant aux proprios : pensez peut-être à ajouter petite porte battante ou paravent pour séparer la chambre des toilettes et sdb, car c'est parfois un peu dérangeant quand on partage une chambre (cela n'engage que moi).

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 avril 2012

Idéalement situé, dans le quartier de la Kasbah, ce riad est à 10mn de marche de la place Jamaâ el Fna. A notre arrivée à Marrakech, nous avons demandé à un taxi de nous déposer aux "Tombeaux Saadiens", lieu où Abdou, le gérant, nous a donné rdv. En effet, il faut traverser un dédale de petites ruelles pour trouver le Riad, situé dans une petite ruelle toute calme, pourtant à 2mn de l'agitation du marché du quartier. Il suffit d'y aller 1 fois, après c'est très simple pour s'y retrouver. Le riad en lui même est tout à fait charmant, il y règne une sérénité surprenante, seul le chant des oiseaux vient déranger ce calme, donc autant dire que c'est un régal! Les quelques photos ajoutées par les voyageurs sont tout à fait représentatives du lieu. J'y joins les miennes également. La chambre qui nous a été attribué reste dans la même ambiance, intimiste, propre. Juste une petite chose, il serait peut-être plus agréable d'installer un rideau entre la salle de bain et la chambre. La jeune femme qui s'occupe du ménage fait un boulot parfait : tous les jours les serviettes et peignoirs étaient remplacés, le ménage fait, le lit fait et nos affaires rangées! Un vrai petite fée! Je me joins aux autres voyageurs pour confirmer qu'Abdou est un intendant charmant, agréable, attentionné, et qui plus est, qui cuisine bien! Le riad, outre son hébergement, propose des services, tels que l'organisations de sorties ou d'excursions. Ainsi, nous avons choisi une sortie consistant en la visite des lieux incontournables à Marrakech, avec un taxi privé, le temps d'une demi journée. Nous avons également été en excursion voir la Vallée d'Ourika (à faire absolument), toujours en taxi privé. Le taxi a fait 2 haltes durant le voyage, nous permettant de voir un jardin bio-aromatique splendide et la visite d'une habitation berbère traditionnelle. Bref, n'hésitez pas à profiter des services complémentaires que propose le riad, nous, c'est sans regrets que nous en avons profité! J'arrête mon roman, j'espère avoir éclairé les futurs voyageurs, et encore une fois, n'hésitez pas! Ah oui, dernière chose! Il y a également un hammam, une terrasse sur le toit et la possibilité de se faire masser!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux