“séjour agréable et reposant” 4 5 étoiles

Riad la Fibule
3.5 sur 5 Petit hôtel   |   8 DERB CAID BOUHOU, Marrakech, Maroc   |
N° 356 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
Paris, Ile-de-France, France
“séjour agréable et reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Riad chaleureux, situé dans le quartier de la médina, dans un ruelle très calme. Les chambres sont propres et sympathiques. Les photos mises en ligne correspondent bien à la réalité.
Le personnel accueillant, aimable et disponible. Un grand merci à Abdou (conseils, visites), Samira (cuisine) et Nadia (hamman, massage) qui nous ont choyés tout au long de notre séjour.
Mémorable séjour à Marrakech.

Astuce pour la chambre : choisir la chambre du dernier étage, pas de bruit le matin, à proximité du salon et de la terrasse...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Riad dans la KASHBA dépaysement assuré ,havre de paix ,proximité de tout
Hamman ,soins ,massage, excellents
L âme de ces lieux ,le cordon bleu,la fée du logis ................ABDOU
Merci pour tes conseils ,ta gentillesse,ta générosité , ton humour
Nous avons adoré ce séjour

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

1ere séjour au Maroc et à Marrakech ; Le riad est "caché " au coeur de la Kasbah, au détour d'une ruelle très calme ; Lors de notre arrivée, nous avons été surpris par le côté très authentique de ce quartier de Marrakech mais ensuite nous avons su en tirer parti. En effet, idéalement situé, il est proche de nombreux sites à visiter ( à pieds ou en taxi ) ;
Le riad est magnifique, et très calme, les chambres sont climatisées. Nous pouvons profiter du hammam, ( 1 fois dans le séjour ) et du jacuzzi ( autant de fois que nous le voulons ); Connu via le site " groupon" , nous n'avons absolument pas été déçus. L' accueil d'Abdou est très sympathique et convivial. Il fait tout ce qu'il peut pour rendre notre séjour encore plus agréable. Il n'hésite pas à nous conseiller sur telle ou telle visite, et tel ou tel achat. Nous a touché par sa gentillesse et sa serviabilité;
A refaire !!!
Fabienne & Pierre - Lyon

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Le Gua, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

nous avons passe une semaine magnifique au riad, Nous avons eu la chance de rencontrer les proprietaires et de diner avec eux. des personnes tres conviviales, charmantes et simples ce que nous apprecions,Nous avions un peu peur en passant par groupon car nous avons l habitude des riads mais les photos sont bien reelles et le rapport qualite prix est excellent. Le massage fait par Nadia n a rien a voir avec les notres, on vous le recommande De plus il est tres bien situe dans la casbah. Et enfin je n oublie pas Abdou, qui est cuisinier, docteur, conseiller et toujours aux petits soins pour vous et j en passe des meilleurs. Et de plus ce riad est decore avec gout et tres tres propre.Nous avons ete enchante de vous rencontrer Mme Mr les proprietaires cordialememt gilda et daniel

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

je n'ai jamais rencontré une personne aussi serviable qu'Abdou!!!!
nous avons connu ce riad par l'intermédiaire de Groupon. vu le prix que nous avons payé, nous étions un peu méfiantes.
le chauffeur nous récupère à l'aéroport. on arrive en plein dans la médina, le marché est encore très vivant, il y a des gens partout, ça court dans tous les sens.après 3 min de marche dans la cohue, on arrive dans une petite impasse et là quand la porte s'ouvre...le rêve! bienvenue au Riad la fibule! thé à la menthe et pâtisseries marocaines nous attendent, Abdou nous fait découvrir les lieux, tout est simplement parfait!
c'est un endroit fabuleux, chaleureux, comme on en trouve rarement.
les chambres sont magnifiques, avec une décoration luxueuse et typique. un petit bassin au centre pour se rafraîchir (vu la chaleur extérieure insoutenable, sa fraicheur ne fait pas de mal!).

Un matin,nous devions partir à 6h30 pour faire une excursion...bien que le petit déjeuner ne soit servi qu'à partir de 8h, Abdou s'est levé à 6h pour nous préparer spécialement des crêpes, nous servir le café, jus d'orange et petits gâteaux (maison).
nous avions oublié en France la carte mémoire de l'appareil photo...Abdou nous en a immédiatement prêté une. de même pour les achats d'épices. Nous devions en acheter de toutes sortes pour les "cadeaux", cependant il ne nous restait que peu de temps pour visiter les jardins. Du coup, comme a son habitude, Abdou s'est proposé d'aller en acheter pour nous, à prix réduit (tarif marocain)et comme il n'y avait plus de " ras el hanout" il nous a tout simplement donné le sien (qu'il avait dans sa cuisine). je ne vous raconte pas la quantité d'épices que nous avons eu pour moins de 20euros!
Des amies sont venues diner avec nous un soir. Abdou nous a préparé un succulent repas, nous a diverti avec ses histoires, puis en fin de soirée ,les occupants des autres chambres (4 au total) se sont joint à nous sur la terrasse, sur le toit, pour boire du thé et partager nos expériences sur notre séjour à Marrakech. l'heure passant Abdou a généreusement proposé à nos 2 amies de rester (gratuitement) la nuit et de profiter d'un fabuleux petit dej au petit matin.

Au début, nous avions un peu peur, de sortir le soir, seules...Abdou nous a immédiatement rassuré, en nous expliquant que nous étions dans le quartier Royal et qu'il y avait des gardes partout, et qui ne pouvait rien nous arriver. En effet les gens sont d'une gentillesse ahurissante. Nous étions 4 filles, habillées à la mode européenne (sous 45°c, les pantalons et manches longues ne sont pas très appréciés!) et nous n'avons eu AUCUN problème.

alors séjournez au Riad la fibule, sans hésiter, notre plus beau souvenir de Marrakech!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Nous avons passés une semaine au sein du Riad en plein coeur de la Médina, un accueil plus que chaleureux, le Riad est magnifique, Abdou et sa gentillesse, ses petites attention, ses plats succulents nous font passé un doux séjour.
Le Riad est bien situé, plusieurs lieux touristiques à quelques minutes à pieds.
Une ambiance familiale, les petits déjeuners sont bien copieux et délicieux! Les chambres sont belles et confortables avec la climatisation indispensable au mois de juin.
Notre séjour était super, nous avons qu'une hâte, revenir au Riad!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Romans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Bonjour

Nous sommes parties début mai 2012 au Riad la Fibule, au centre de la Casba de Marrakech. L'acceuil a été au delà de nos espérances, car nous ne connaissions pas le principe des Riads. En effet, d'habitude, ma soeur et moi voyagions en Club. Abdou, l'hôte du Riad sait mettre à l'aise ses invités,être disponible, sourriant sans être imposant. Par ailleurs, si vous lui demandez, Abdou sera ravi de vous apprendre à faire le couscous (sucré-salé, juste un délice), les bricks, le thé ...
Dans ce Riad le calme, la sérénité, la fraicheur et le raffinement sont présents. Les chambres sont très confortables et joliement décorées. les petits déjeuners sont copieux et délicieux (chaque jour, un petit déjeuner différent est servi), de plus si vous précisez à l'avance, Abdou vous conconctera un "petit" plat succulant.
Le Riad se trouve à 5 min à pieds de la place Djema Efna, et malgrès le soleil de plomb, cette petite balad se fait très bien.
Dans les souks, les vendeurs sont très agréables et polis même si vous n'achetez pas. Pour avoir fait l'Egypte en septembre dernier entre filles, je peux vous dire que les conditions étaient bien différentes.
Il est part contre judicieux de bien faire attention aux règles de circulations routières qui sont bien différentes d'en France.En effet, le pieton n'est pas prioritaire et j'en ai fais les frais. Là encore, après ce petit accident, mon reflexe a été de me rendre immédiatement au Riad, où Abdou a fait tout son possible pour faire les premiers soins. Un grand MERCI à lui.

Au Riad, il vous sera proposé des massages. Pour l'avoir fait, je vous le conseil. La masseuse est très gentille et professionnelle. Cepedant, ne vous attendez pas à un massage doux. En effet, les massages marocains sont réputés comme des massages "tonics". Pour ma part, j'ai précisé que je souhaitais un massage relaxant. Je suis ressortie complètement stone :)

Durant la période où nous étions au Maroc à savoir début mai, le thermomètre indiqué volontié 46° !!! Nous avons donc cherché quelques solutions pour être au frais. Pour cela, nous avons visité les palais et les jardins de Majorelles (au calme et à la fraicheur), nous nous sommes aussi rendues au parc aquatique OASIRIA à la sortie de la ville. Il y a des navettes gratuites pour vous y rendre.
C'est avec un grand plaisir que nous retournerons au Riad la Fibule courrant 2012 pour faire partager notre expérience à nos parents, et pour ma part pour remercier personnellement Abdou pour ce qu'il a fait pour moi.

Amandine et Julie

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille