“Ciane et moi à la Fibule...”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad la Fibule

Riad la Fibule
N° 407 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Salon-de-Provence, France
“Ciane et moi à la Fibule...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2013

Par le biais de Groupon ...1séjour merveilleux au Ryad La Fibule, ma soeur et moi pour nos anniversaires, Abdou l’hôte de la maison est un garçon merveilleux, drôle, plein d'attention, disponible, gracieux ,chef cuisto , dans le partage, les filles Nadia et Samira sont adorableset les massages sublimes, je m'y suis senti vraiment à l'aise ,au calme et rencontrer des gens sympathiques, les jus d'Abdou sont fabuleux , les gâteaux qu'il m'a offert pour mon anniv un délice (merci pour mes 3 kg de retour en France!!!!enfin je pourrais rajouter pleins d'autres choses..et je dis aux propriètaires qu'ils ont une chance d'avoir Abdou...et je dis aussi à bientôt car je reviendrais

Astuce pour la chambre : J'ai adoré la chambre en terrasse
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille

marrakech
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2013

d'abords charmée, le riad est superbe, calme et propre d'apparence. situé au coeur de la Kasbah, à 10 minute de la place jamal al fna, dans un quartier populaire mais néanmoins sûr et sympathique. L'hôte Abdou, de premiers abords, gentil, honnête, et avenant.

au bout de quelques jours nous constatons plusieurs points négatifs et pas des moindres:

- linge de toilette pas changé de la semaine.
- hamam compris dans notre forfait, expédié en 10 minutes.
- gommage annoncé 12 dirham, payé 12 euros une fois fait! et effectué avec le même gant pour tout le riad!!! gant compris dans le prix qu'il a fallu réclamer 3 fois pour l'obtenir, et ce rendre compte que ce sont des gants usés, utilisés pour tout le monde...
- hôte lunatique, un jour blagueur, agréable, le lendemain, fermé et de mauvaise humeur...
- sortie organisé par l'hôte annoncé 250 dirhams, payé en réalité 500 dirhams une fois tout cumulé (guide, repas, arnaques en tout genre non prévu..).
- viennoiserie de la veille servi au petit déjeuner.
- chambre sur la terrasse, très bruyante car près du système des panneaux solaires et des chambres du personnel, pas toujours discret.
- personnel désagréable lorsque nous décidions de faire un autre programme que celui qu'il leur aurait convenu.
- viré de la chambre 20 minutes avant le départ, alors qu'il n'y avait personne dans le riad et aucune réservation...

au final très déçu par rapport à notre première impression.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2013

Riad chaleureux, situé dans le quartier de la médina, dans un ruelle très calme. Les chambres sont propres et sympathiques. Les photos mises en ligne correspondent bien à la réalité.
Le personnel accueillant, aimable et disponible. Un grand merci à Abdou (conseils, visites), Samira (cuisine) et Nadia (hamman, massage) qui nous ont choyés tout au long de notre séjour.
Mémorable séjour à Marrakech.

Astuce pour la chambre : choisir la chambre du dernier étage, pas de bruit le matin, à proximité du salon et de la terrasse...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2012

Riad dans la KASHBA dépaysement assuré ,havre de paix ,proximité de tout
Hamman ,soins ,massage, excellents
L âme de ces lieux ,le cordon bleu,la fée du logis ................ABDOU
Merci pour tes conseils ,ta gentillesse,ta générosité , ton humour
Nous avons adoré ce séjour

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

1ere séjour au Maroc et à Marrakech ; Le riad est "caché " au coeur de la Kasbah, au détour d'une ruelle très calme ; Lors de notre arrivée, nous avons été surpris par le côté très authentique de ce quartier de Marrakech mais ensuite nous avons su en tirer parti. En effet, idéalement situé, il est proche de nombreux sites à visiter ( à pieds ou en taxi ) ;
Le riad est magnifique, et très calme, les chambres sont climatisées. Nous pouvons profiter du hammam, ( 1 fois dans le séjour ) et du jacuzzi ( autant de fois que nous le voulons ); Connu via le site " groupon" , nous n'avons absolument pas été déçus. L' accueil d'Abdou est très sympathique et convivial. Il fait tout ce qu'il peut pour rendre notre séjour encore plus agréable. Il n'hésite pas à nous conseiller sur telle ou telle visite, et tel ou tel achat. Nous a touché par sa gentillesse et sa serviabilité;
A refaire !!!
Fabienne & Pierre - Lyon

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Le Gua, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

nous avons passe une semaine magnifique au riad, Nous avons eu la chance de rencontrer les proprietaires et de diner avec eux. des personnes tres conviviales, charmantes et simples ce que nous apprecions,Nous avions un peu peur en passant par groupon car nous avons l habitude des riads mais les photos sont bien reelles et le rapport qualite prix est excellent. Le massage fait par Nadia n a rien a voir avec les notres, on vous le recommande De plus il est tres bien situe dans la casbah. Et enfin je n oublie pas Abdou, qui est cuisinier, docteur, conseiller et toujours aux petits soins pour vous et j en passe des meilleurs. Et de plus ce riad est decore avec gout et tres tres propre.Nous avons ete enchante de vous rencontrer Mme Mr les proprietaires cordialememt gilda et daniel

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012

je n'ai jamais rencontré une personne aussi serviable qu'Abdou!!!!
nous avons connu ce riad par l'intermédiaire de Groupon. vu le prix que nous avons payé, nous étions un peu méfiantes.
le chauffeur nous récupère à l'aéroport. on arrive en plein dans la médina, le marché est encore très vivant, il y a des gens partout, ça court dans tous les sens.après 3 min de marche dans la cohue, on arrive dans une petite impasse et là quand la porte s'ouvre...le rêve! bienvenue au Riad la fibule! thé à la menthe et pâtisseries marocaines nous attendent, Abdou nous fait découvrir les lieux, tout est simplement parfait!
c'est un endroit fabuleux, chaleureux, comme on en trouve rarement.
les chambres sont magnifiques, avec une décoration luxueuse et typique. un petit bassin au centre pour se rafraîchir (vu la chaleur extérieure insoutenable, sa fraicheur ne fait pas de mal!).

Un matin,nous devions partir à 6h30 pour faire une excursion...bien que le petit déjeuner ne soit servi qu'à partir de 8h, Abdou s'est levé à 6h pour nous préparer spécialement des crêpes, nous servir le café, jus d'orange et petits gâteaux (maison).
nous avions oublié en France la carte mémoire de l'appareil photo...Abdou nous en a immédiatement prêté une. de même pour les achats d'épices. Nous devions en acheter de toutes sortes pour les "cadeaux", cependant il ne nous restait que peu de temps pour visiter les jardins. Du coup, comme a son habitude, Abdou s'est proposé d'aller en acheter pour nous, à prix réduit (tarif marocain)et comme il n'y avait plus de " ras el hanout" il nous a tout simplement donné le sien (qu'il avait dans sa cuisine). je ne vous raconte pas la quantité d'épices que nous avons eu pour moins de 20euros!
Des amies sont venues diner avec nous un soir. Abdou nous a préparé un succulent repas, nous a diverti avec ses histoires, puis en fin de soirée ,les occupants des autres chambres (4 au total) se sont joint à nous sur la terrasse, sur le toit, pour boire du thé et partager nos expériences sur notre séjour à Marrakech. l'heure passant Abdou a généreusement proposé à nos 2 amies de rester (gratuitement) la nuit et de profiter d'un fabuleux petit dej au petit matin.

Au début, nous avions un peu peur, de sortir le soir, seules...Abdou nous a immédiatement rassuré, en nous expliquant que nous étions dans le quartier Royal et qu'il y avait des gardes partout, et qui ne pouvait rien nous arriver. En effet les gens sont d'une gentillesse ahurissante. Nous étions 4 filles, habillées à la mode européenne (sous 45°c, les pantalons et manches longues ne sont pas très appréciés!) et nous n'avons eu AUCUN problème.

alors séjournez au Riad la fibule, sans hésiter, notre plus beau souvenir de Marrakech!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis