“à faire absolument....”
Avis sur Riad la Fibule

Riad la Fibule
N° 409 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 5 mars 2013

Nous venons de passer 4 jours au Riad La Fibule...
Un régal, nous avons été chaleureusement accueillies par Abdou le gérant du Riad.
Sa gentillesse et son professionnalisme nous ont permis de passer d'agréables moments de détente dans le Riad.
Les petits déjeuners sont préparés avec beaucoup de soins chaque matin et tous les produits sont frais. Les chambres sont très mignonnes et très propres.
C'est un endroit discret et très bien décoré à l'abri de la cohue du cœur de la Médina.
Parfait pour un couple ou entre copines.
Nous avons pu profiter du savoir faire culinaire d'Abdou qui nous a préparé un superbe dîner marocain, la présentation, l'ambiance et les plats ont été un véritable plaisir.

Merci Abdou pour tes conseils précieux, ton humour et ta bonne humeur.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad la Fibule
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 mars 2013

Par le biais de Groupon ...1séjour merveilleux au Ryad La Fibule, ma soeur et moi pour nos anniversaires, Abdou l’hôte de la maison est un garçon merveilleux, drôle, plein d'attention, disponible, gracieux ,chef cuisto , dans le partage, les filles Nadia et Samira sont adorableset les massages sublimes, je m'y suis senti vraiment à l'aise ,au calme et rencontrer des gens sympathiques, les jus d'Abdou sont fabuleux , les gâteaux qu'il m'a offert pour mon anniv un délice (merci pour mes 3 kg de retour en France!!!!enfin je pourrais rajouter pleins d'autres choses..et je dis aux propriètaires qu'ils ont une chance d'avoir Abdou...et je dis aussi à bientôt car je reviendrais

Astuce pour la chambre : J'ai adoré la chambre en terrasse
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 2 mars 2013

d'abords charmée, le riad est superbe, calme et propre d'apparence. situé au coeur de la Kasbah, à 10 minute de la place jamal al fna, dans un quartier populaire mais néanmoins sûr et sympathique. L'hôte Abdou, de premiers abords, gentil, honnête, et avenant.

au bout de quelques jours nous constatons plusieurs points négatifs et pas des moindres:

- linge de toilette pas changé de la semaine.
- hamam compris dans notre forfait, expédié en 10 minutes.
- gommage annoncé 12 dirham, payé 12 euros une fois fait! et effectué avec le même gant pour tout le riad!!! gant compris dans le prix qu'il a fallu réclamer 3 fois pour l'obtenir, et ce rendre compte que ce sont des gants usés, utilisés pour tout le monde...
- hôte lunatique, un jour blagueur, agréable, le lendemain, fermé et de mauvaise humeur...
- sortie organisé par l'hôte annoncé 250 dirhams, payé en réalité 500 dirhams une fois tout cumulé (guide, repas, arnaques en tout genre non prévu..).
- viennoiserie de la veille servi au petit déjeuner.
- chambre sur la terrasse, très bruyante car près du système des panneaux solaires et des chambres du personnel, pas toujours discret.
- personnel désagréable lorsque nous décidions de faire un autre programme que celui qu'il leur aurait convenu.
- viré de la chambre 20 minutes avant le départ, alors qu'il n'y avait personne dans le riad et aucune réservation...

au final très déçu par rapport à notre première impression.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 février 2013

Riad chaleureux, situé dans le quartier de la médina, dans un ruelle très calme. Les chambres sont propres et sympathiques. Les photos mises en ligne correspondent bien à la réalité.
Le personnel accueillant, aimable et disponible. Un grand merci à Abdou (conseils, visites), Samira (cuisine) et Nadia (hamman, massage) qui nous ont choyés tout au long de notre séjour.
Mémorable séjour à Marrakech.

Astuce pour la chambre : choisir la chambre du dernier étage, pas de bruit le matin, à proximité du salon et de la terrasse...
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 décembre 2012

Riad dans la KASHBA dépaysement assuré ,havre de paix ,proximité de tout
Hamman ,soins ,massage, excellents
L âme de ces lieux ,le cordon bleu,la fée du logis ................ABDOU
Merci pour tes conseils ,ta gentillesse,ta générosité , ton humour
Nous avons adoré ce séjour

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 19 septembre 2012

1ere séjour au Maroc et à Marrakech ; Le riad est "caché " au coeur de la Kasbah, au détour d'une ruelle très calme ; Lors de notre arrivée, nous avons été surpris par le côté très authentique de ce quartier de Marrakech mais ensuite nous avons su en tirer parti. En effet, idéalement situé, il est proche de nombreux sites à visiter ( à pieds ou en taxi ) ;
Le riad est magnifique, et très calme, les chambres sont climatisées. Nous pouvons profiter du hammam, ( 1 fois dans le séjour ) et du jacuzzi ( autant de fois que nous le voulons ); Connu via le site " groupon" , nous n'avons absolument pas été déçus. L' accueil d'Abdou est très sympathique et convivial. Il fait tout ce qu'il peut pour rendre notre séjour encore plus agréable. Il n'hésite pas à nous conseiller sur telle ou telle visite, et tel ou tel achat. Nous a touché par sa gentillesse et sa serviabilité;
A refaire !!!
Fabienne & Pierre - Lyon

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 12 août 2012

nous avons passe une semaine magnifique au riad, Nous avons eu la chance de rencontrer les proprietaires et de diner avec eux. des personnes tres conviviales, charmantes et simples ce que nous apprecions,Nous avions un peu peur en passant par groupon car nous avons l habitude des riads mais les photos sont bien reelles et le rapport qualite prix est excellent. Le massage fait par Nadia n a rien a voir avec les notres, on vous le recommande De plus il est tres bien situe dans la casbah. Et enfin je n oublie pas Abdou, qui est cuisinier, docteur, conseiller et toujours aux petits soins pour vous et j en passe des meilleurs. Et de plus ce riad est decore avec gout et tres tres propre.Nous avons ete enchante de vous rencontrer Mme Mr les proprietaires cordialememt gilda et daniel

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple