“Au top !!”
Avis sur Riad la Fibule

Riad la Fibule
N° 461 sur 1 187 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 3 juin 2014 par mobile

Manager d'un artiste actuellement beaucoup reconnu , j'ai réservé dans ce riad pour sa compagne et sa cousine qui souhaitait être hors effervescence des médias et de la presse et qui cherchaiet un réel endroit pour se ressourcer et profiter loin de la pression médiatique qu'elle n'aime pas ... amoureuse de vrais voyages culturelles , il a fallut allier simplicité , sécurité tout sans que cela interfère , et confort ! Pas simple !
Et que dire ? Malgré la simplicité de la jeune fille , les exigences en terme de sécurité et de bien être demandé par le bien aimé ( l'amour ça peut rendre chèvre ) , étaient assez complexes ! J'y ai laissé quelques neurones ....
Avant même qu'elle arrive au riad nous avons été mis en confiance par la proprietaire à travers divers échanges . Elle s'est démènée et pliée en 4 afin que le séjour de la demoiselle soit à la fois magique et reposant et pour que le jeune homme puisse de son côté être rassuré . Un vrai challenge pour elle aussi.
Elle a tout organisé : du transfert de l'aéroport au riad , aux excursions dépaysantes, en passant par le services au riad , tout à été parfaitement orchestré , avec une gentillesse et une amabilité très rare de nos jours , pour que nous puissions être sans souci .
A l'arrivée le jour J, les demoiselles sont arrivées comme prévu , et un accueil des plus chaleureux leur a été fait .
Abdou, le maître des lieux , d'une gentillesse vraiment exemplaire , les a choyé comme des reines . Cuisinier hors pair , elles ont eut droit à des plats d'une qualité rare . Elles ont même préfèré finalement prendre chacun de leur repas au riad plutôt que d'aller dans de grands restaurants de la ville.
Les excursions leur ont vraiment beaucoup plus .

Le riad situé au milieu de la kashba , était nickel : propre et décoration soignée . Un vrai petit paradis pour les personnes soucieuses de voir le côté authentique de Marrakech , tout en bénéficiant d'un endroit typique et calme !

Ayant visité beaucoup d'hôtel parfois d'un luxe presque gênant , la demoiselle et sa cousine ont 1000 fois plus apprécié ce côté dépaysant et en même temps très chaleureux !
Les échanges avec Abdou leur a laissé un souvenir qu'elles n'oublieront certainement pas !

A tous les amoureux des voyages pour découvrir les vraies cultures et partager de vrais moments plutôt que de rester enfermer entre 4 murs dans un hôtel 5 étoiles , n'hésitez pas , allez y faire un tour !!! Vous ne le regretterais pas !
Tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous .

• Séjour en : juin 2014

Avis publié : 27 mai 2014

Je ne trouve pas mes mots pour décrire cet établissement.... Je ne sais même pas par ou commencer.... D'abord je vous conseille de prendre la navette proposée par le riad pour arriver de l'aéroport, à votre arrivée vous rencontrerez le premier Abdou, plus qu'un chauffeur un homme adorable qui vous fera adorer sa ville en quelques kilomètres, de plus il vous accompagne jusqu'à la porte du riad car j'avoue que si on ne connaît pas la première fois ça ne doit pas être simple à trouver comme beaucoup d'autres endroits dans marrakech d'ailleurs...
La porte du riad est déjà pleine de promesse et donne envie de la pousser et découvrir ce qu'il se cache derrière.... Que dire de ce riad, la Deco est parfaite, beaucoup de goût et d'élégance, les chambres sont très bien agencées du moins la mienne était parfaite au premier étage avec placard, tables de nuit, fauteuil, suffisamment de place pour ranger ses affaires, la salle de bain avec douche est grande et fonctionnelle.... La literie est parfaite, après une journée dans marrakech une bonne nuit de sommeil dans un bon lit ce n'est pas négligeable.... Côté propreté vous pouvez comme le dit l'expression manger par terre!!!! C'est parfait, tout comme le linge de maison....
Mais l'atout majeur de ce riad ce sont les personnes que vous y rencontrerez, j'ai eu la chance de rencontrer la propriétaire, Violette, qui vous reçoit comme une maman, c'est une personne d'une bonne humeur contagieuse.... Et que dire d'Abdou, la gentillesse se lit sur son visage, il est d'une disponibilité sans pareille, et c'est un cuisinier comment dire pour moi ÉTOILÉ!!!!!!! Un vrai régal ses petits déjeuners et ses repas.....
Voilà je pourrais écrire des pages sur la perle "la fibule", je fini juste par leur dire, merci, merci, merci...... On reviendra très vite:)))))

Les Corses

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2014

Nous avons passé un très bon séjour en famille du 28 avril au 5 mai 2014.Le riad est très bien tenu et d'une propreté remarquable!La déco est sobre et moderne avec le charme orientale, il est très bien équipé!Le riad se situe au beau milieu du quartier traditionel de la kasbah où l'on est complètement dépaysé.
Abdou, le gérant est une personne entière aux petits soins de ses clients!!! C'est un cuisinier HORS PAIR!!! il nous préparait des petits dèjeuner exceptionnel... ainsi que des plats marocains merveilleux....
Je recommande vivement ce riad!!!
MERCI Abdou pour ce séjour inoubliable!!!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2014

nous avons été complétement sous le charme de ce riad trés joliment décoré et trés propre et Abdou est une personne délicieuse ! nous avons passé un super séjour.nous recommandons ce super riad situé dans la kasba .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2014

Nous avons passe le week end au riad la fibule fin avril.
Nous avons adore le riad et sa décoration typique. Les chambres un peu petite certes mais très jolie avec une super literie.
Seul bémol la rue ou il se trouve mais heureusement abdou le maître des lieux est très gentil et donne beaucoup de conseil et d idée visite. Grace au taxi qu il nous a déniché, nous avons pu visiter la ville en 1 jour et pour pas cher.
A conseiller vivement

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 14 mars 2014

Un super accueil , le Riad est très beau , les chambres sont un peut petites mais très belles.
La situation est parfaite pour visiter la ville.
Le couscous du Riad excellent , le mieux est de prendre le taxi proposé par le Riad .

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 27 février 2014

La fibule nous laissera un souvenir exceptionnel. Le riad est décoré avec goût, raffinement, élégance, d'une propreté remarquable, des chambres dignes d'un conte des 1001 nuits. Idéalement situé, au coeur de la kasbah mais au calme absolu, à 10 mn de marche la medina. Il est recommandé de faire appel au chauffeur pour les transferts depuis/vers l'aéroport le prix reste intéressant. Entre ses murs, Abdou le gérant (sans oublié son personnel) nous a offert un accueil des plus attentionné, il est hôte très impliqué et passionné, avec un vrai soucis de la satisfaction de sa clientèle. Il est également un cuisinier hors norme, il nous a fait déguster ses spécialités, de même chaque matin un copieux petit déjeuner différent et MAISON nous est servi, avec sourire et bonne humeur. Abdou est certainement la personne la plus à même de conseiller ses invités sur leur voyage, leurs achats, les coutumes... Le riad propose hammam et massage, un vrai bonheur. Excellente literie, clim réversible, tout confort... On pourrait en écrire des pages. Une adresse à recommander vivement.

Astuce pour la chambre : Nous avons occupé la chambre Al Merrikh au rez de chaussée, nous nous y sommes sentis comme des prin...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple