“Excellent séjour!” 4 5 étoiles

N° 180 sur 505 Hôtels à Marrakech
Cherbourg, France
“Excellent séjour!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine au Riad en pension complète! Vraiment un séjour sympathique merci à Mohamed pour son accueil et ses explications, à Jafar et à Karima la cuisinière car vraiment nous avons mangé comme des rois toute la semaine et que du traditionnel marocain vraiment c'était très délicieux! Les chambres sont très belles, nous avions une chambre supérieure, elles sont climatisées et bien décorées. La terrasse vrai havre de paix, qui permet de se rafraîchir dans la piscine et se détendre a l'abri des regards! L'accès au Riad se fait par les petites ruelles de la médina qui donne son charme! Voilà c'est sans déception que nous repartons de ce séjour! Si nous devions trouver un point a améliorer ce serait un digicode plutôt que sonner a la porte du Riad.
Merci en tout cas pou ces superbes vacances et votre hospitalité.

• Séjour du août 2014
riadhermes, Owner de Riad Hermes, a répondu à cet avis, 2 octobre 2014
Madame,

Nous sommes heureux que vous ayez passé un beau séjour au Riad Hermès.

Suite à votre commentaire, nous vous informons que nous avons mis en place une sonnette déportée qui permet à notre personnel de répondre plus rapidement à l'arrivée de nos clients.

Nous souhaitons vous revoir très prochainement au Riad Hermès.

Nicolas Salze

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons été agréablement surpris par notre séjour dans ce magnifique Riad.
L'adresse n'est pas facile à trouver car il faut arpenter les petites ruelles, mais demandez à un habitant du quartier et il vous l'indiquera sans problème. L'avantage est qu'il se trouve à l'écart de l'agitation et du bruit et que l'on se retrouve dans un havre de paix.
Malgré tout, il se situe à 2 pas des souks et de la place Jemaa-el-Fna, en pleine médina. Les taxis se trouvent à l'entrée de la rue Sidi el Yamani si vous souhaitez sortir de la medina.
Nos hôtes étaient charmant et à l'écoute de nos moindres désirs.
Le Riad propose également de nombreuses prestations (restauration, excursions, soins du corps).
La piscine sur le toit était parfaite et indispensable, surtout par ces fortes chaleurs.
Notre suite Onyx était magnifique. Bref, que de bons souvenirs.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Le Chesnay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Nous rentrons d'un séjour de 4 nuits au Ryad Hermes.
Un endroit serein et calme où nous avons été acceuillis comme la famille.
Cadre magnifique et que dire de la terrasse où nous avons pris nos petits dejeuners.
Petite piscine très agréable et confort des matelas.
Situation privilégiée à deux pas de la Place principale.
Contact facile avec le propriétaire.
Nous recommandons cette adresse à tous ceux qui sont amoureux de Marrakech

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Je ne suis pas sûre d'avoir raison de publier ma satisfaction sur Tripadvisor sur ce riad en plein coeur de la médina car si vous suivez tous ma recommandation, j'aurai dorénavant beaucoup de mal à y trouver de la disponibilité ! mais je voudrais lui rendre justice car c'est un bel établissement, idéal pour un séjour en toute quiètude. Je tiens à souligner également la gentillesse et la disponibilité de Mohamed, de Jafar et de Fatima, ce sentiment d’être dans une maison de famille, entouré mais en toute discrétion, l’excellente tenue du riad et sa propreté, le raffinement sans être ostentatoire de la déco et de la vaisselle, et enfin l’excellence de la cuisine. Nous y avons mangé le meilleur des couscous et les petits dej’ sont une offense à la ligne tant ils sont délicieux !
De plus, cet emplacement est parfait tant pour rejoindre un taxi que par rapport à la place Jemaa Elfna.
Le propriétaire des lieux, bien qu'à distance, en France, reste très attentif au bien être de ses hôtes, tant pendant le séjour que dès le retour.
Bref, vous l'aurez compris, pour ma part, pour reprendre une formule à la mode: j'achète !!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chagny, Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

tres bon etablissement tres bien tenu par un personnel a vos petit soins pour tout endroit tres calme tres bien situe car a deux pas de la place et du souck a recommander les repas sont tres bon et copieux et peuvent etre pris sur la terrasse que du bonheur

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Si vous êtes un habitué de grands hôtels luxueux se trouvant au pied des transports, avec des chambres sans bruit, voiturier, magasin de souvenir, et j'en passe, certes un Riad n'est peut être pas fait pour vous.
Mais si vous aimez être au plus prêt du pays que vous visitez, dans un rapport qualité/prix et proximité je vous conseil ce Riad.
Notre accueil a été, tout simplement impeccable.
Des notre arrive à l’aéroport, notre chauffeur était bien là (réservé à l'avance via les services du Riad par mail, réponse réactive) au pied de la Medina un homme nous a transporté nos valise en chariot jusqu’au Riad, certes le Riad parait perdu dans ces dédalles de ruelles “labyrinthiques“ mais après tout, n'est- ce pas ça Marrakech!?
Notre réception fut prise en main par Mohammed, qui nous demanda d'attendre dans le patio, car notre chambre n'était pas encore prête (il était environ 10h donc sans surprise. Pour notre attente, il nous a proposé un petit déjeuner ce qui n'était pas forcement obligé, et pour notre départ en attendent le taxi il nous a offert une bouteille d’eau, le geste parait simple mais bon, encore merci). Une fois notre chambre prête, il nous laissa nous débarrasser et nous demanda de descendre pour nous apporter les infos nécessaires sur le riad, Marrakech, son histoire, ses visites ainsi que ses pièges attrapes touristes. (Petit conseil, les cartes ne sont vraiment pas très bien détaillées, n’hésitez pas, si votre portable vous le permet, de repérer les lieux avec Google maps, via le wifi avant de partir vous promener).
Lors de notre séjour (2 nuits) je n'ai vraiment aucune mauvaise anecdote à décrire sur le Riad.
J’ai même demandé d'avoir des M'samen (sorte de crêpe frit) qui n'était pas a leur petit déjeuner, le lendemain il en était servi.
Le service:
toujours prêt à nous le rendre, très agréable.
Je conseil le taxi (chauffeur) A/R aéroport, qui est super pratique et qui vous évitera surement de tomber sur des roublards. Le massage (très agréable fait dans notre chambre, une seul dame, donc pour le duo il sera effectue l'un après l'autre, prévoir 2h), d’autres excursions et services sont possibles, voir les prix via leur site, ils restent abordables. Pour la restauration (nous n'avons pas dîné sur place je ne pourrais donc pas donner d'info), le petit déjeuner servi en plateaux, ce composait de pain, beurre, miel, confiture, fruits, céréales, yaourts, et de pancakes, assez simple mais suffisant, différentes boissons à la carte était possible.
Les chambres:
la notre était assez grande et spacieuse, climatisée et la wifi captait correctement, tv avec toutes les chaines françaises (pour les amoureux de notre réseau tv) et la literie était top, je vous conseil peut-être de prendre les infos sur leurs chambres, afin de choisir celle qui vous conviendrez le mieux, en fonction de la taille du lit et de la superficie de votre chambre, via leur site web. Draps de bain fournis avec peignoirs et oui effectivement, pas de crème de corps, mais bon, qui s'en sert vraiment...
Ayant déjà visite le Maroc je m'attendais à ce que le Riad ne sois pas forcement bien insonorisé mais bon... peut être prévoir des boules quies pour les plus sensibles comme moi, mon amie ne s'en est pas plaint et le Riad nous amènes à être plutôt calme et discret donc bon.
Le Riad:
Très calme, en recul de la masse et de la foule de Marrakech, au 1er abord sa localisation peut faire peur, mais au final, on le retrouve tres rapidement et ne pas hésiter à demande aux locaux. La piscine sur la terrasse est petite mais suffisante pour se rafraichir et profiter du soleil (la vue est sur les toits).
Il en existe peut être, surement des mieux, je ne sais pas, mais ce Riad n'est pas à critiquer comme j’ai pu le lire ou alors ils ont corrige leurs défauts ce qui est tout à leur honneur.
Voyager c'est aussi s'adapter.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
orly
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous revenons tout juste d'un week end à Marrakech, où nous avons séjourné à 4 au Riad Hermes. Un grand merci aux gérants qui ont su rendre notre séjour très agréable. Des conseils sur la ville, sur les habitudes des Marrachis, sur la société marocaine et un accueil, même tardif, le premier soir, avec un thé à la menthe dans la grande tradition de convivialité , grâce à Jafar, le veilleur de nuit. Des chambres très propres, une literie parfaite, et un petit déjeuner sur la terrasse inoubliable (rien ne manquait, c'était délicieux et très frais). Nous recommandons vivement cette adresse, véritable havre de paix dans le tumulte du souk de Marrakech tout proche . Merci encore pour votre accueil.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur le patio et sont très calmes.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille