“1ères vacances en amoureux...”
Avis sur Riad Misria

Riad Misria
N° 164 sur 1 194 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 18 septembre 2012

Lieu idéal pour un dépaysement garanti avec un confort royal. Le riad est plongé au cœur du Maroc de par sa localisation finalement peu touristique mais plutôt en immersion dans la médina.

Le riad misria a été le cadre parfait de nos premières vacances en amoureux. Il nous a recueilli après de chaudes journées d'aout de balade dans le tumulte du souk. On s'y sentait comme chez nous grâce à l'accueil et la discrétion bienveillante de l'équipe, toujours disponible à la moindre requête pour notre plaisir.

bref, on reviendra

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 16 septembre 2012

Une très belle surprise! Nous avons adoré notre séjour à Marakech, chacune des chambres est raffinée, la terrasse donne une superbee vue sur la ville et la piscine permet de se raffraîchir, ce qui est loin d'être négligeable! Le personnel était très disponible. Le riad misria est sans aucun doute une adresse à retenir et à recommander à tout le monde!

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 15 septembre 2012

Fin d'une semaine exceptionnelle dans le riad Misria ! Placé au coeur de la Medina, à deux pas de la fameuse place Jamaâ El Fna, on est accueilli dans un cadre onirique par un personnel aux petits soins pour nous. Les chambres sont hyper spacieuses et tout est mis à disposition pour nous faire passer le plus agréable des séjours.
Un havre de paix où il fait bon se ressourcer, une excellente adresse que je ne peux que vous recommander !
Merci pour tout !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 septembre 2012

Très bon accueil, riad magnifique et parfaitement situé. LE bon plan de Marrakech. Le personnel est au petits soins, le rapport qualité/prix est très bon. Un conseil, goûtez la tajine à l'agneau : un délice !

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 27 août 2012

++ Petit ordinateur portable à disposition dans le salon, avec accès internet.

- - Fortes odeurs d’égouts dans la chambre, chambre sombre car aucune fenêtre.
La terrasse du riad nous permet d'avoir la vue sur les alentours, malheureusement la médina autour, vue de haut, c'est un bidon-ville...
La situation géographique du riad (en plein coeur de la médina) le rend presque introuvable, et le minaret à 10m risque de perturber votre sommeil.
Le riad est minuscule, la piscine est en couloir (impossible de faire une brasse) sous les escaliers.
N'oubliez pas de demander dès votre arrivée la clef du riad, sous peine de rester enfermés dehors (pas de sonnette) !

Astuce pour la chambre : Refusez la chambre qui est au-dessus de la cuisine, de très fortes odeurs d’égouts s'en dégagent...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Erika2986, Gérant de Riad Misria, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2012

Merci de laisser votre avis sur Riad Misria, même si nous avons été assez surpris

Avec respect pour votre pensée, je tiens à préciser quelques points.
La pièce dans laquelle vous aviez eu l'Misria appartement, le tout plus spacieux, lumineux et aéré. avec un grand patio privé ouvrable sur demande, une grande chambre double, une salle de bains spacieuse et des toilettes séparée, et une mezzanine au premier étage avec une chambre à coucher avec deux lits jumeaux et une aire de jeux.
Être au Maroc, et ayant des températures allant jusqu'à 50 °, nous faisons de notre mieux pour protéger le riad par les égouts, avec nettoyage tous les jours.

Le riad a été conçu et construit pour accueillir à la fois un nombre maximum de 25 personnes, le patio central et de ses salles, avec ses taille, confirment abondamment la capacité. La piscine de 11 mètres un extra pour un riad (normalement les riad ne disposent pas de piscine, mais de petits bassins) es assez grande pour brasser , le propriétaire peux vous confirmer ça sans doute!
Sa position centrale, comme tous les meilleurs riads, est caché aux yeux indiscrets (comme ça devaient être les maisons marocaines) et pour ne permettre aux clients de se prendre, on leur offre 24h sur 24 un gardien qui peux les aider, et le téléphone du gérant en cas, des problèmes, ou arrivées sans Transfer.

Le toit du riad offre une vue panoramique sur la médina, l'école coranique avec sa mosquée, le musée de Marrakech, le minaret de la célèbre place Djeema el Fna, les Tanneries et les petites usines de fer forgé et les maisons privés qui entourent le riad . Nous ne devons pas oublier que quand le ciel le permet, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur les montagnes de l'Atlas.

Les mosquées avec leurs minarets, sont l'image typique par excellence de la culture arabe et de leurs pays, si elle était que la première prière du matin est à 5 h, il n'y a rien de plus beau et suggestif d’écouter son appel.
C'est question de religion, en Europe à 6 heures du matin, les cloches des églises sonnent pour appeler les fidèles, par contre dans les nations arabes, c'est la voix du muezzin.
A l'intérieur de la médina, peu importe où vous êtes, 5 fois par jour, vous atteindrez sans équivoque l' appel à la prière islamique.

A chaque client qui vient au riad, nous donnons les clés d'entrée, pour leur permettre d'entrer ou de sortir quand ils le veulent et ne pas être obligé d'avoir à frapper à la porte. il y a pas la sonnette, mais il y a l'attaquant typique marocaine, et en frappant, il n'est pas jamais arrivé d'avoir oublié quelqu'un dehors.

Pour connaitre et partager un pays arabe, faut, accepter et se mêler complètement a ses costumes.

On vous attends à riad Misria nombreux, pour découvrir la Magique Ville ocre.

Avis publié : 29 juin 2012

je viens de passer quelques jours au rad Misria.J'ai été emballeé. Calme luxe et volupté au coeur de La médina. Chambres hyper spacieuses ,
Accueil on ne peut plus sympathique et efficace, personnel aux petits soins et cuisine délicieuse.Idéal pour se ressourcer et profiter de la ville, un lieu de sérénité que je recommande vivement

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 juin 2012

Je viens de passer 4 jours au Paradis au Riad MISRIA ! Un véritable havre de paix au coeur de la Médina. L'accueil y est exceptionnel : Omar est toujours disponible pour vous accompagner aux souks ou pour venir vous chercher quand vous êtes perdus dans la Médina. Erika connait toutes les bonnes adresses, dont les fabuleux Bains de Marrakech (absolument fabuleux ou comment être une princesse le temps d'une journée ...). La cuisine y est excellente, du petit déjeuner au couscous. Vous apprécierez la piscine et le solarium après des kms de visite de cette si belle ville.
Bravo et merci à tous pour ce, trop court, séjour !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis