“Magique”

N° 148 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Nantes, France
“Magique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2010

Riad parfaitement décoré avec des chambres très confortables. Bon goût, gentillesse de nos hôtes, très bonne table .
Nous avons passé un séjour très agréable , au coeur de la médina.
On se sent chez soi ....

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

L'hay les roses
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2010

Apres avoir cherché des heures sur internet un riad qui nous conviendrait ma femme et moi nous sommes fixé sur le riad Misria!
Et pas de déceptions bien au contraire on a eu plus que ce que l'ont désirais.

Le service du début a la fin a été parfait, le chauffeur qui es venu nous chercher a l'aéroport et son fils qui nous a aidé a porter nos bagages jusqu'au riad que l'on aurais jamais trouvé sans aide. Le gardien Brahim qui nous acceuille avec du thé et un plan pour nous décrire la ville, nous repéré et nous conseillé, Brahim qui es la tout le séjour pour nous conseillé et nous servir tout en étant tres discret meme un peu trop timide. Les cuisinieres qui nous ont préparé un couscous royal royal comme ont a jamais mangé avec de succulentes briouates, repas servi par Brahim qui a allumé des bougies pour nous un fond musical et une bouteille de vin marocains sublime.
Le service était parfait, le ménage et la chambre fait chaque jour parfaitement.

La chambre (suite juliette) était un reves des milles et une nuits, tres grande et magnifiquement décorée, avec son coin salon, sa douche tres belle et ce lit sous une coupole agrémenté d'un lustre magnifique.

Le riad es lui placé a deux pas de la médersa ben youssef et du musée de marrakech, les souk sont a 2 minutes que l'on traverse en 15 minutes pour rejoindre la place jamaa el fna, tout en étant d'un calme reposant. Les terrasses sont tres belles avec une vue magnifique et équipés de transat. La piscine chauffée et a débordement merveilleuse meme si on a pas eu le temps d'en profiter, ainsi que du hamman typique et de la salle de massage. Les petits déjeuners servis au millieu du jardin sont tres bons et copieux.

Nous avons tout aimé, rien a redire ou alors faut etre compliqué.

Merci encore a Brahim et aux personnels!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2010

Une décoration avec beaucoup de gout et de finesse,
Des prestations a la hauteur de cette maison de charme,
Un accueil chaleureux ...
Les amoureux ne peuvent que se sentir bien en ces lieux !

Un clin d'oeil particulier pour la disponibilité et la discretion de Ibrahim ;-}

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
LYON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2010

nous avions le riad complet pour 8 adultes et 3 enfants ;ce fut idéal ;les 6 chambres sont très confortables :bien aménagées dans le style du pays
le riad est très calme alors que nous sommes à 3 mètres du souk
le personnel gentil toujours disponible
la piscine et le hamam sont vraiment un plus

on s'est senti chez nous avec du personnel!!!
la cuisine est délicieuse faite sur place

ce fut un grand moment pour ce petit séjour en famille

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2010

Si notre séjour à Marrakech fut aussi mémorable, c'est en grande partie grpâce au Riad Misria et à sa charmante petite équipe (Brahim, Samira et Atika). Cet endroit est un véritable havre de paix où vous serez plus qu'heureux de venir vous réfugier après une longue journée passée dans les rues envoûtantes mais bruyantes de la Médina. Vous y serez bien au frais, pourrez vous baigner dans une piscine chauffée jusqu'à 30°c, profiter du hammam (qui était malheureusement en panne pendant notre séjour), des terrasses aux vues imprenables, une déco à couper le souffle et une cuisine succulente. Je tiens aussi à souligner le fait que l'on se sent là-bas comme chez soi, et c'est le petit plus qui fait de ce riad un endroit rare.
Nous sommes venus avec nos deux filles de 2 et 6 ans et elles ont également adoré leur séjour au Riad Misria. Il y a de l'espace, la piscine, la terrasse, une télé (au cas où), une chaîne pour mettre de la musique et une équipe adorable avec les enfants. Que demander de plus ? Et nous, parents, étions également ravis de pouvoir profiter d'internet.
Le Riad Misria c'est aussi les petits détails qui font la différence : des livres à disposition, des transats, une chaîne hi-fi et un frigo (rempli de boissons) pour la terrasse, plein d'endroits où s'assoir et se relaxer et des chambres ayant chacune son identité et sa déco propre.
Vous pourrez également organiser vos petites excursions directement du riad, ainsi que vos trajets de et vers l'aéroport.
Les petits déjeuners qui sont compris dans le prix des chambres sont un vrai régal et nous aident vraiment à bien commencer la journée : petits pains natures, crêpes, jus d'orange frais, yaourt, tout ça fait maison, accompagné de confiture, de beurre, de thé et de café.

Merci à toute l'équipe pour ces merveilleuses vacances !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2010

Nous avons retrouvé dans ce riad de Marrakech nos meilleurs amis et leurs enfants : célia et anna paola pour quelques jours. Ce lieu est un véritable havre de paix au coeur de la Médina, chambre magnifique, accueil chaleureux, patio décoré avec goût et dans lequel on se sent comme chez soi. De plus, le fait qu'il y ait uniquement 5/6 chambres en fait un endroit intimiste très agréable.
Merci à François et Marie de nous l'avoir fait découvrir.
Merci à Brahim, Atika et Samira pour leur gentillesse et leur partage de la culture marocaine, à Mathieu pour l'organisation. Spéciales dédicaces à Atika pour sa cuisine.
Et je n'ai qu'une chose à dire après avoir lu ces commentaires, vivement qu'on y retourne pour rencontrer le propriétaire qui a manifestemment marqué de son emprunte ce riad..
Anne-Claire et Eric ESNAULT

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
le touquet
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2010

Après 3 jours organisés avec les intervenants du Riad, dans des conditions des plus agréables , j'ai eu un accident place Jamaa el fna tout le riad s'est mis en quatre pour que les 2 jours de mon séjour avant mon rapatriement soient les plus doux et agréables possible. Fleurs, petites attentions, déjeuners et diners à ma guise, sans compter mon anniversaire avec chanteurs berbères. Le cadre idyllique, les citronniers, le patio, les chambres et la restauration méritent le détour. Sans compter la piscine et le sauna et massage, qui nous ont remis en forme.
Dès que je suis en forme nous y retournons avec des amis.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux