“GENIAL !!!!” 4 sur 5 bulles

Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea
N° 237 sur 508 Hôtels à Marrakech
“GENIAL !!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2012

Nous rentrons de Marrakech où nous logions dans l'hotel RYADS PARC & SPA. La semaine passée dans cet hotel restera inoubliable et nous a véritablement donné envie de revenir.
Tout est parfait : les chambres spacieuses, la cuisine excellente, le personnel adorable, les animateurs super sympa, l'environnement toujours propre. Les marocains sont des personnes très serviables, accueillants, souriants, etc....
Lydie et Noel

4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2012

nous venons de passer une semaine dans cet hotel et je dois dire que la première déception due à l'éloignement du centre a été vite oubliée...
très belle et grande piscine, propre...bon restaurant meme s'il est vrai qu'au bout de quelques jours la diversité manque un peu...
quant à l'équipe d'animation, bravo!!!
zak: boubi
charlotte: boubi MC
manon: Boubi sardine
Said: mini Boubi
Kamal: boubi victime
Wafa: boubi tagine
Anouar: boubi DJ

et bien sur, Horace!

Le soir était plutot (trop?) calme mais nous étions hors saison et hors vacances scolaires...
La formule tout inclus est plutot limitée (mais il faut s'y attendre, on est pas en Rep Dom non plus...)
Chambre confortable, ménage un peu limite, semaine relativement calme car pas d'enfants (et c'est tant mieux!)...
A conseiller pour une semaine de farniente!
Mathieu et Angélique dits les boubi

Vienne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous étions 3 couples- Chambres parfaites, spacieuses , conformes au descriptif. Tout l'hôtel est très propre et dans un cadre agréable.
Le personnel est attentionné, souriant et prêt à vous rendre service. Restauration variée et très bonne. Nous nous sommes tous régalés!
Le top serait d'avoir des jus de fruits frais le matin...(c'est tout ce que nous aurions à redire)
L'équipe d'animation est très respectueuse de votre bien-être, elle vous informe et vous propose des activités sans insister,nous avons beaucoup apprécié. Il y a 2 piscines + pataugeoire donc on peut se baigner sans être gêné par les activités.
Pascal, Zak et Saïd, et prof de tennis : très sympas et disponibles pour discuter, vous rendre service ou faire une partie de ping pong ou pétanque.
Coup de coeur pour les ateliers de Wafa : très sympathique jeune femme qui nous a fait partagé les traditions de son pays : préparer le thé à la menthe, un tajine de poulet au citron confit, ou bien apprendre à nouer les chèches ..et pleins d'autres choses...merci!
Des soirées à thèmes : soirée folklorique, soirée smart (prévoyez quand même, dans votre valise quelques tenues habillées), soirée danse...
Les navettes vous emmène à Marrakech en 15 minutes, elles sont gratuites et il faut les réserver la veille pour le lendemain (horaire d'aller + retour)- Attention à la sortie de la navette : des petits malins se prétendent "guide officiel"...décliner et ne pas s'engluer avec eux!
Il y a beaucoup de taxis (env 100 Dh en journée pour faire Marrakech/Hotel et 150 à 200 Dh le soir)
Beaucoup de choses à voir en Ville et à visiter, l'excursion Marrakech Historique est très bien, pour le reste nous avons fait seuls...
La Place Jeema El Fna est à voir (musiciens, danseurs, charmeurs de serpents...) mais personnellement nous avons préféré les Souks: de beaux produits de qualité, et du savoir faire artisanal, de belles couleurs, des épices, les herboristeries: très agréablement surpris. Les commerçants marocains ne sont pas insistants, ils proposent et vous déclinez si cela ne vous intéresse pas. Si vous êtes intéressés, il vous faudra alors marchander : le tout est d'arriver au prix que vous mettriez (en étant honnête)...Attention à l'entrée de la Place, certains marchands vous collent...
Les promenades en Calèche (à négocier un peu) sont appréciables pour se déplacer lentement, voir certains quartiers (pour 3 heures, 300Dh à 6 personnes), ils peuvent aussi vous emmener dans des centres artisanaux (ici les prix sont affichés et vous pouvez négocier un chuya 20 à 30%) le cocher vous attend pendant vos achats ou vos visites, et vous le payez à la fin + généralement petit pourboire.
Nous reviendrons avec les enfants ou en famille sans hésiter. C'est un très beau pays accueillant et Marrakech est surprenante.
C'était une semaine magnifique.
Un grand Merci!

Montpellier, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2012

Je venais seule, dans un club, confiante suite aux avis que j'avais lu... mais je ne le conseillerai pas à un solo qui recherche une ambiance club.
Hors des vacances scolaires c'est plutôt mort, et du coup difficile de faire des connaissances. D'autant que le week-end, viennent beaucoup de marocains en familles. Les animateurs sont très jeunes et sympathiques, mais le temps m'a paru long dans cet hôtel pourtant magnifique.
Chambre très spacieuse, tv, clim, frigo, grande salle de bain. Beaux jardins! (attention aux crapauds la nuit!) et belle piscine très agréable.
J'étais dans le riad tout en bas, proche de la piscine, mais du coup la reception avec le wifi, le restaurant et la sortie de l'hôtel était loin, tout en haut de longues marches qui deviennent penibles sous 46°!
Le snack au bord de la piscine propose des petits plats pas cher du tout si vous n'êtes pas en all inclusive. Frigo dans chambre très pratique, à condition de laisser l'electricité connectée dans la chambre bien sur! Prévoir une carte de fidelité quelconque pour cela! Mais la femme de menage à tendance à l'enlever systematiquement, donc conseil retourner à votre chambre à la mi-journée!
Le spa, salle de sport et tennis se trouve également à la sortie de l'hôtel.
Prix du spa, pas très interessant, aussi cher qu'en France.
Personnel très gentil, restaurant pas mauvais, mais comme dans tous les hôtels, manque de variété à la longue.
Se trouve bien après la sortie de la ville, navette d'un autre temps pas digne d'un statut Nouvelles Frontières à mon sens! Arret place de la liberté entre le Gueliz et la Medina... quand il fait chaud, les quelques km qui nous séparent de ces deux quartiers sont longs à faire à pied!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Caen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2012

je reviens d'un sejour dans cet hotel, et très honnetement, pas beaucoup de chose à redire.
bel hotel très reposant avec de bonnes prestations. une équipe d'animateur au top avec à ses rênes, un imprérial et très professionel Pascal qui saura se plier en 4 pour vous servir. restons objectif pour les divers avis deja publiés sur la qualités des malfaçons par exemple: nous sommes au maroc où les materiaux ne sont pas les mêmes que chez nous. je recommanderai sans hésiter cet hotel à mes proches.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Hyères, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2012

C'est pour cela que je suis déçu car le deal que j'avais pris chez un grand spécialiste G ne spécifiait pas que il s'agissait d'un hôtel club Nouvelles Frontières , sinon cela correspond en tout point à ce que l'on peut attendre du style : buffet crudités, animations au micro au bord de la piscine, jeux micro pendant l'apéro, bref ce n'est pas ce que je cherche...
Mais le gros point noir est la distance entre Marrakech et l'hôtel : environ 10 à 15 kilomètres et donc besoin de prendre ou un bus ou un taxi pour sortir du club
en fait il y a beaucoup d'hôtel à marrakech, alors n'hésitez pas, trouvez en un...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2012

- Localisation : excentré - situé à 30 minutes du centre ville. Navettes régulières proposées par l'hôtel sans surcoût
- État de l'hôtel : bel hôtel mais avec de nombreuses malfaçons (lampadaire qui tombe, fissure, etc...). Seul point positif : les jardins de l'hôtel sont très bien entretenus et très beaux
- État de la chambre : sale et dégradé - pas de minibar - climatiseur défectueux. Nettoyage quotidien de la chambre en 3 minutes chrono en main. Nid de guêpes en formation sur le balcon. Petits rongeurs dans les faux plafonds de la chambre.
- Repas: peu varié - qualité très variable selon les jours
- Personnel (réception) : peu accueillant
- Prestations SPA : une arnaque!
- Animation : trop franco-français
- Excusions Cascade de l'Ouzoud à éviter absolument- Pas d'accompagnement et d'encadrement du guide sur les cascades! commentaires du guide très limités!

• 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech