“Décevant pour un 4* (même local)”

Marrakech Ryads Parc & Spa
N° 238 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 1 mai 2014

Points positifs: Personnel aimable et souriant. Buffet convenable se renouvellant. Nettoyage des chambres effectués proprement et quotidiennement.
Point négatifs: des fourmis dans les chambres pour un 4*!! Insonorisation médiocre, on entend les portes des autres chambres qui claquent, la musique de la piscine. Le spa est relativement cher notamment pour l'accés à la piscine intérieure et aux bains à remous. Literie médiocre (pas du tout moelleux). Climatisation bruyante.

A savoir : Nous avons payé 30 dirhams pour le transport aller-retour. Bien sûr, il faut négocier par soi-même. Pour le transfert hotel-ville, nous avons également payé. L'ensemble du séjour a été débité sur place. Il peut être effectué en euros mais en cash ou en dirham avec la carte bleue (moyennant des frais bancaires à notre retour)

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 27 avril 2014

J'ai passé un séjour très agréable au Marrakech Ryads et Spa, loin du bruit du centre ville.La chambre s'ouvrait sur le jardin et quel plaisir de se réveiller avec le chant des oiseaux.
Tout le personnel était sympathique, le chauffeur de navette, le cuisinier, la femme de ménage...on se sent comme a la maison. L’équipe d'animation était présente et disponible...
Je reviendrais avec grand plaisir dans cet hôtel

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 26 avril 2014

Points positifs : très belle vue sur l'Atlas, verdure et espace, belles piscines assez propres, vraie chambre familiale avec séparation, mais souvent serviettes en nombre insuffisant, pas de ceintres, on parle d'un 4 étoiles quand même (ok, aux normes locales, mais bon...).
Points négatifs : nourriture infecte et au restaurant vous aurez en permanence l'impression de courir derrière une cuillère, un verre, une serviette. Propreté très moyenne (exemples : les nappes du restaurant ne sont pas changées entre le déjeuner et le dîner, on laisse des femmes se baigner toutes habillées dans les piscines), obligation de sortir de l'eau à 18h30 alors que la chaleur est torride, fermeture du bar de la piscine à 18h sans aucune alternative pour calmer sa soif, goûter de 16h à 17h uniquement, aucune flexibilité, en somme de véritables aberrations qui démontrent une volonté d'économiser sur beaucoup de choses, y compris le personnel, et vous dissuadent d'envisager de revenir.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2014

nous rentrons du Ryad et spa après une semaine qui a passer très vite
l hôtel est très bien très belle piscine est très beau jardins très bien entretenu
le personnels est très gentil toujours le sourire ou un bonjour
le point négatif rtait le monde c était les vacances au Maroc donc tous les hôtel a Marrakech était plein
le système de carte pour les portes des chambres est pas très au point c plus pratique avec la clé
la nourriture est très bonne avec du choix pour tous le monde
l hôtel est un peu loin de tous il doit très calme hors période vacances
merci a tous le personnel est a bientôt peu etre

Avis publié : 25 avril 2014

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine dans cet établissement ou nous avons été reçus par un personnel sympathique et dévoué a nos moindres demandes malgré le nombre important de touristes étrangers et également locaux suite aux vacances scolaires au Maroc.
Le personnel a fait preuve d'une grande efficacité et surtout de beaucoup de patience car certaines personnes n'ont vraiment aucun savoir vivre !
Les buffets sont copieux et variées, un petit effort est nécessaire sur celui du petit déjeuner afin que la majorité des aliments soient présents en même temps, mais vraiment rien de grave, juste une question d'organisation.
Les chambres sont spacieuses et entretenues chaque jour, les serviettes changées très régulièrement, peut-être manquent elles d'une petite note de couleur, couvre-lit ou rideaux plus lumineux, a étudier....
Encore une fois, merci au personnel et également au sympathique Directeur, pour son écoute, ses explications et ses réponses a nos questions.
Très heureux de notre séjour au Maroc, à Marrakech et bien sûr au Ryads Parc & Spa

Avis publié : 23 avril 2014

L'Hôtel en lui même serait très bien, mais veillissant, la piscine jolie, les chambres grandes pas mal. La propreté laisse à désirer dans les chamlbres commes à l'extérieur. quand vous voyez dans un recoin à côté de la chambre, des assiettes, des verres, des tasses, des restes, pendant plusieurs jours, que vous le signaler à la femme de ménage, et qu'elle nous répond qu'il ya pas assez de serveurs, les cafards sont eux aussi de la partie et que le directeur ne vienne pas me réponde que l'on n'a pas prévenue, nous sommes venus plusieurs fois à ce sujet à l'accueil voir SAMIRA; Les repas sans plus: rien d'exceptionnel, surtout la semaine des vacances des marocains. Alors là c'était le carnage dans les assiettes. Je ne comprend pas le directeur, il ne viend pas voir ce qui se passe. Le matin vous avez les personnes du cru qui se jettent sur les denrées, font des encas et les mettent dans leur sacs, un vrais gachis. Nous l'avons signalé au responsable à l'entrée du restaurant, car pour nous francais il restait plus grand chose lorqu'ils étaient passés au buffet. Le buffet rien à voir avec les belles réalisations qui nous sont montrées sur les photos qui datent déjà. Et là cerise sur le gâteau, tous les jours ils ont retourné les nappes et les surnappes. elles étaient sales. Nous sommes partis 3 jours en excursions. Donc pas de chambres à faire, pas d'eau utilisée, pas de repas et PD, en compensation nous avons demandé si nous pouvions prendre deux repas de midi à la place (nous étions en demi pension) on nous l'a refusé. On nous dit qu'il y avait un snack. Et bien au snack il faut bien être patient, d'abord qu'on vienne pour vous donner la carte prendre le menu.
une bonne demi heure pour avoir l'eau et plus plus d'une heure pour le repas alors que le snack était pratiquement vide.
Parlons un peu des transats qui soit disant ne doivent pas être squattés du matin au soir par les serviettes (c'est dans le règlement) lorque vous arrivés vous n'avez plus de places libres, mais personne dans la piscine. Après ils arrivent , non pas en maillot, toutes habillées sur les transats a prendre le soleil, et la meilleure elles vont dans l'eau habillé en jean, pull, gilet et foulard pour faire temprette dans leur jus : quelle propreté ? Certaines avaient des maillots spéciaux ce qui est normal. la piscine ferme à 18 h 30 un peu tôt non. Après le personnel est gentil; mais surement pas assez nombreux.
L'hôtel est trop éloigné de la ville attention à négocier les tarifs pour les taxis. (bien sur il y a la navette). A 6 nous étions arrivés à négocier le même prix que la navette.
L'hôtel propose un restaurant à la carte mais comment y aller quand il faut être huit pour y accéder.

Ah oui pour s'excuser pour les cafards on devait nous faire une faveur, on nous a laissé la chambre jusqu'à 16 h (1 chambre sur les 3 ) mais tous les grands hôtels ont des chambres de courtoisie pour des départs tardifs, donc ce n'est pas vraiment une faveur. Et SAMIRA devait nous faire un bon de transport pour l'aéroport elle nous dit de passer à 16 h. Nous y étions mais pas elle. Si elle avait vraiment voulu le faire elle l'aurait fait de suite. Un manque de professionnalisme
Je n'y reviendrais pas et mes amis non plus.

Avis publié : 17 avril 2014

Nous avons passé de très bonnes vacances dans cet hôtel.
Les chambres sont spacieuses avec coin salon avec tv et la chambre a part.
parfait pour recevoir les amis que nous nous étions faits à l hôtel :-)
Nous n avons pas profité du spa ni des équipements de l hôtel car nous avons passé notre temps à visiter la ville, le souk et ses alentours. Piscine largement suffisante et restauration au buffet parfaite! Nous avons même demandé à parler au chef tellement nous étions contents des plats présentés!
En bref nous recommandons sans aucun pb cet hôtel.
Attention aux taxis devant l'hôtel, nous nous sommes faits volé, on nous a proposé un prix qui à l arrivée avait doublé et nous avons été obligé de payer car il devenait agressif du coup nous sommes ensuite tombé sur un autre plus sympa et raisonnable et avons décidé de garder sa carte puis l'avons appelé dès que nous avions besoin de nous déplacer.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple