“Une très mauvaise semaine” 1 5 étoiles
Avis sur Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea

Prices are for 1 room, 2 adults
Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea a été ajouté à vos Favoris
Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Douer Ouled Benrrahmoun | El Bour, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 316 sur 491 hôtels à Marrakech
Strasbourg, France
“Une très mauvaise semaine”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

Je comprends les avis positifs au sujet des chambres et de la conception de l'hôtel qui est neuf, propre, bien conçu, et plutôt beau. Cela aurait été parfait si j'étais venue pour cela. Hélas, je suis venue avec Nouvelles Frontières. J'aurais dû être à l'hôtel club les Almoravides au centre de Marrakech, et j'ai été relogé à Ryad Parc and Spa, à mon corps défendant.
Encore une fois : propreté et hôtel : très bien.
Par contre, beaucoup de mauvaises surprises avec les animations.
J'ai été très choquée par le comportement de certains animateurs Nouvelles Frontières dont le comportement frôle le harcèlement sexuel. L'un des animateurs s'est saisi de ma jambe pour se frotter les parties sexuelles sous prétexte d'un exercice de stretching en me murmurant : "Je vais bien m'occuper de toi ! Avant la fin du séjour, je suis sûr que tu vas m'aimer. Moi je t'aime déjà!". Le cours d'aquagym fut du même genre. Cela plait peut-être à certaine, mais pour ma part je ne suis pas venue au Maroc pour me faire tripoter par des inconnus. Après discussion avec une animatrice Nouvelles Frontières, certains animateurs vendent leurs charmes aux touristes célibataires ! Attention femmes seules : si vous cédez, on vous présentera la facture !
Bien sûr, je ne généralise pas ce comportement : certains des animateurs étaient très gentils, corrects, respectueux, mais hélas, ils ne sont pas la majorité à Ryad Parc ! Et gare à vous si vous leur demandez de vous laisser tranquille de manière un peu trop sèche : vous aurez droit à des ricanements et des moqueries jusqu'à la fin du séjour ("Alice est de mauvaise humeur ! Alice est de mauvaise humeur!").
Les animations n'ont lieu qu'une fois sur deux. Nous avons attendu plusieurs fois un animateur qui n'est jamais venu. Pourtant les animations étaient annoncées et affichées! Les activités "Nouvelles rencontres" m'intéressaient beaucoup : cours de cuisine, cours de culture, de tatouage à l'henné, conférences... Ne cherchez pas : cela n'existe pas !
Les spectacles organisés par l'équipe des Almoravides étaient très bien, mais ceux organisés par l'équipe de Ryad Parc très vulgaires ! Heureusement qu'il n'y avait pas d'enfants !
Même problème pour les jeux apéros : très bien pour l'équipe des animateurs Almoravides, très vulgaire pour l'équipe Ryad Parc (quel est le pourcentage d'homme qui se gratte les couilles en public? combien de femmes ont déjà essayé d'uriner debout?). Et j'en passe.
Nourriture très correcte sauf les desserts mais pas très varié. Les derniers jours, c'était très lassant de toujours manger la même chose. Très peu de fruits! Il fallait réclamer pour avoir des clémentines. C'était pourtant la saison et le kilo coûtait 5 dirhams au marché.
Excursion à Marrakech bien. Mais l'excursion de deux jours à Ouarzazate et Zagora est une escroquerie. Surtout n'y allez pas ! Ce n'est que de la route, aucune visite culturelle, et lorsque l'on vous parle de "désert", c'est un gros tas de sable près d'une route nationale : les "dunes" de Tinfou. Un attrape-touriste.
Il faut compter 30 min avec la navette pour se rendre au centre-ville : l'hôtel est vraiment très loin de Marrakech !
Je voulais utiliser le SPA mais les tarifs du SPA de l'hôtel sont vraiment prohibitifs, je suis donc allée en ville. De plus, la personne à l'accueil n'est vraiment pas aimable, et je ne suis pas la seule à l'avoir pensé ! J'ai rencontré au moins 4 personnes qui allaient au SPA de l'hôtel d'a côté : les soins sont deux fois moins chers.
Lorsque j'ai acheté le séjour, le retour devait avoir lieu le dimanche à 18 heures. Trois jours avant le départ, le retour a été avancé à 10 heures du matin. Donc départ de l'hôtel à 7 heures du matin ! C'est une journée de perdue ! Arrivée à l'hôtel le dimanche soir à 20 heures, départ le dimanche matin à 7 heures, cela ne fait que 6 journée au Maroc : c'est peu ! Je comprends qu'il y ai des impodérables, mais là, j'en viens à me demander si ce n'est pas fait exprès ! L'heure du retour est la première chose que j'ai demandé avant d'acheter le séjour et j'aurais très certainement choisi une autre destination si j'avais su que j'avais 6 jours pour le prix de 8!
Donc, pour conclure : très mauvaise semaine, je vous déconseille cette destination. C'était ma première expérience avec Nouvelles Frontières, et très certainement ma dernière. Je ne comprends pas que les critiques soient aussi positives, parce que beaucoup de monde est parti furieux de l'hôtel à la fin du séjour.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2010

Super hôtel avec une architecture traditionnelle.
L'ensemble de l'équipe (direction et animation) est super.
Seul bémol, l'eau de la piscine était gelée, pas top pour des vacances mais il est quand même possible de bien se reposer au bord de celle-ci.
De plus dommage que le représentant Nouvelles Frontières ne soit plus présent (on voit plus celui de promovacances).
Et enfin, un dernier mot pour Abdallah qui travail le soir au Darkoum, il est super sympa et serviable, l'un des meilleur.
Bien sur je ne pourrait oublier les jumeaux Issam qui nous ont bien fait souffrir pendant le fitness.
A refaire au plus vite...

• Séjour du décembre 2010
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2010

bonjour nous etions partis en vacances avec mes enfants au club jumbo hotel appartenant au meme propriétaire a 100 metres d'intervalles . comme je voyage beaucoup nous avons demandé lapermission de pouvoir visiter cet hotel que l'on nous a accordés petite précision moi meme agé de 84 ans et mon fils et ma belle fille
nous étions en visite a l'exterrieur et a la fin de la visite a la reception afin d'avoir les renseignements necessaires pour réserver enventuellement un sejour . tout a coup une personne pour ne pas invoquer le langage de la fonction de mon fils et de ma belle fille ( un individu )s'est dirigé vers nous sans s'etre présenté a commencé a s'en prendre au personnel de l'acceuil ainsi a la securité et au autres personnes du personnel et ensuite a nous meme nous lui avons demandé sa fonction et la il s'est présenté comme directeur de l'hotel ( bravo monsieur le directeur pour le manque de savoir vivre et de diriger votre équipe ) il s'est adréssé d'une facon non courtoise avec nous et son personnel . en ce qui concerne l'hotel trés agréable dommage d'avoir la meme image quand france avec certains indvidus . bravo monsieur le directeur .
ancien directeur de la police
mr tartar

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2010

Nous avons atterri dans cet hôtel indépendamment de notre volonté suite à la fermeture de l'hôtel que nous avions réservé en centre ville. Nous n'avons pas été déçus, bel hôtel, architecture marocaine, grand parc, rien à dire sur le service et la propreté, nourriture très bonne, super animation, merci à Sabri, Imad, Zak et les autres de nous avoir fait passer d'excellentes soirées. Le seul point négatif pour nous était sa situation à 15 km de Marrakech puisque nous voulions être au Centre. Mais la Direction avait mis spécialement à notre disposition des navettes gratuites pratiquement toutes les heures. En gros , nous avons passé un excellent séjour quand même !!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2010

architecture traditionnelle super ,merci pour l'accueil et changer rien , bravo aux animateurs :keltoum,imad .........
on reviendra

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Mello, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

bonjours a tous chers lecteur

le moment est venu pour moi de vous donner mon avis sur séjours a l’hôtel ryad parc 4

point positifs

1: L'arrivé a l'hotel c'est bien passé , bonne pris en charge , cocktail de bienvenue , petit brif sur l'hotel et les activité interne , obtention des chambre plus clef de coffre fort .

2: restaurant assé varié couscous , tajine , grillade , pomme de terre sauté ect ......

3 : personnel très accueillant , souriant , serviable en bref rien a redire .

4 : en formule tous compris (donc tout a volonté ) bar et vin a table servie au verre , mais les serveurs sont la pour evité les aller retour pour pouvoir ce désaltérer , il vien vous le remplir des qu'il est vide .

5: chambre propre , télévision tube cathodique , grand lit , bon matelas .

6 : et surtout a mangé tout les 4 h :).

et maintenant les point négatif (et oui il y en a quelques un .

1 : il faut partir en formule tout inclue et même faire attention , il faut des fois leurs précisé car il vont vous faire signé des petit papier , que vous devrez régler a la fin du séjour .

2 : arrivé a l’hôtel un peut busque et speed ( mais bon l'avion avait ue du retard )

3 : les nuits sont fraîches , vers 2 h du matin , il est bien de resté couvert jusqu'au nez .

4 : faible sonorisation des chambre et quand on est a l'étage des fois plus de pression a la douche .

5 : piscine exterieur glacial 30 dehors 15 dedans grrrrr .

mais j'ais gardé le meilleur pour la fin , l'arrivé a l’aéroport

des votre arrivé ,avant ayez le reflexe de remplir CORRECTEMENT un petit formulaire blanc qui se trouve a chaque pilier , car personne ne vous met au courrant , et quand vous passez a la douane VIVE L’ACCUEIL .

voula c'est tous

petit conseil allez-y en voyage organisé en formule tous compris

aurevoir et bonne vacance

• Séjour du novembre 2010
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Hôtel de qualité. un personnel et une équipe d'animation vraiment très sympa et professionnels.A seulement quelques kms du centre de Marrakech cet Hôtel vous offre un cadre exceptionnel, un SPA magnifique, une immense piscine, de grandes chambres bien agencées et sur site le " boudoir" boite de nuit où l'on peut écouter du bon son et danser à sa guise.
Vivement le prochain séjour!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo
Prices are for 1 room, 2 adults