“TRES BONNE SEMAINE, TOUT Y ETAIT” 4 sur 5 bulles
Avis sur Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea

Marrakech Ryads Parc & Spa by Blue Sea
N° 236 sur 508 Hôtels à Marrakech
bouguenais
“TRES BONNE SEMAINE, TOUT Y ETAIT”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2011

Nous y sommes partis du 26/12 au 2/01/11, avec 2 enfants. Franchement hotel très propre, le personnel très accueillant. Le restaurant très bien, par contre nous aurions aimé avoir du vrai jus d'orange par exemple le matin au petit déj, sinon les repas étaient plutpot marocains, nous cela nous a convenu. Superbe piscine, dommage qu'elle n'était pas chauffée, par contre celle du spa l'était, mais très chère (50 DH par personne et la 1/2 heure), avec des enfants, ça fait chèr. Sinon, ravis de notre séjour, très sincèrement. Très reposant, avec des animations si nous avions envie. Voilà.

Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2011

Si on vous promet une discoteque vous risquez de l'attendre longtemps
si vous donnez du linges à laver et qu'on vous donne 24 heures , vous risquez de repartir sans au bout de 4 jours en lingerie pourtant reclamer matin et soir
N'esperez pas boire une goute de champagne le soir du reveillon, pas asser pour tout le monde et grosse cohut au service.
Ne regardez pas sous les lits, vous prendrez peur,
froid de canard dans la salle de bain.
Piscine payante
Animateurs aux sourirs forcés plutot tourner vers les jeunes filles à fortes poitrines.
Mais malgrés tout je peux recommander quand meme cette hotel car le cadre est sympa et l'équipe réstauration ne compte pas ces heures.
Les filles du spa trés douces et trés gentils
Le mini club 20/20

Saint-Quentin-en-Yvelines, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2011

Nous avons "échoué" au Ryad Park en raison de la fermeture des Almoravides, 15 jours avant notre départ ...

Les points forts : le cadre : jardin récent mais parfaitement entretenu,
jolie piscine (non chauffée ..)
les navettes gratuites
les excursions (fantasia et plateau du kik, très bien)

Les points faibles : l'éloignement du centre
chiens hurlants dans les terrains vagues alentour

all inclusive, mais pas de bouteilles d'eau distribuées sauf aux heures des repas ....
piscine chauffée payante
pas de prêt de serviette pour l'aquagym

serviettes de toilettes douteuses
mauvais entretien des sanitaires (bondes cassées, chasse d'eau qui fuient ..) et des installations en général (ex verrouillage des baies vitrées ..)
chauffage des chambres bruyant
sous-équipement en lampes (de chevet et autres ..)
sous-équipement en éclairage des allées du parc

au spa, service minimum : 15 minutes de massage pour 30 annoncées ...prix maximum !!!

salle du resto principal sans ouverture sur l'extérieur
pas de hotte pour le comptoir crêpes du petit déj.
absence de jus d'oranges frais
absence de serviette pour manipuler le pain ..
inaptitude à servir un repas à table pour le dîner du réveillon (lenteur, inorganisation, assiettes à dessert dégoutantes au service du dessert car ayant servi pour le sorbet en milieu de repas ....) niveau sonore infernal et continuel pendant le service : nous n'avons pas pu dialoguer et sommes ressortis la tête "farcie" !! Dommage, le spectacle des danseurs était remarquable ..

Résultat : La moitié de notre effectif a été malade sur place ou au retour ! Du jamais vu lors de nos voyages ....

Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2011

Ravis de notre séjour. Hôtel propre, calme et bien agencé mais éloigné de Marrakech (manque de navettes entre 10h et 14h). Personnel charmant, toujours souriant et aux petits soins contrairement à l'avis de certains. L'équipe d'animation pour les spectacles du soir s'investit beaucoup. Buffet à volonté copieux (mais plus marocain pour les desserts serait le top!).
Seul bémol, nous devions être à l'hôtel des Almoravides et avons été transférés à l'hôtel Ryad Parc and Spa au dernier moment et nous regrettons la situation exceptionnelle en plein centre avec piscine chauffée!

Strasbourg, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2010

Je comprends les avis positifs au sujet des chambres et de la conception de l'hôtel qui est neuf, propre, bien conçu, et plutôt beau. Cela aurait été parfait si j'étais venue pour cela. Hélas, je suis venue avec Nouvelles Frontières. J'aurais dû être à l'hôtel club les Almoravides au centre de Marrakech, et j'ai été relogé à Ryad Parc and Spa, à mon corps défendant.
Encore une fois : propreté et hôtel : très bien.
Par contre, beaucoup de mauvaises surprises avec les animations.
J'ai été très choquée par le comportement de certains animateurs Nouvelles Frontières dont le comportement frôle le harcèlement sexuel. L'un des animateurs s'est saisi de ma jambe pour se frotter les parties sexuelles sous prétexte d'un exercice de stretching en me murmurant : "Je vais bien m'occuper de toi ! Avant la fin du séjour, je suis sûr que tu vas m'aimer. Moi je t'aime déjà!". Le cours d'aquagym fut du même genre. Cela plait peut-être à certaine, mais pour ma part je ne suis pas venue au Maroc pour me faire tripoter par des inconnus. Après discussion avec une animatrice Nouvelles Frontières, certains animateurs vendent leurs charmes aux touristes célibataires ! Attention femmes seules : si vous cédez, on vous présentera la facture !
Bien sûr, je ne généralise pas ce comportement : certains des animateurs étaient très gentils, corrects, respectueux, mais hélas, ils ne sont pas la majorité à Ryad Parc ! Et gare à vous si vous leur demandez de vous laisser tranquille de manière un peu trop sèche : vous aurez droit à des ricanements et des moqueries jusqu'à la fin du séjour ("Alice est de mauvaise humeur ! Alice est de mauvaise humeur!").
Les animations n'ont lieu qu'une fois sur deux. Nous avons attendu plusieurs fois un animateur qui n'est jamais venu. Pourtant les animations étaient annoncées et affichées! Les activités "Nouvelles rencontres" m'intéressaient beaucoup : cours de cuisine, cours de culture, de tatouage à l'henné, conférences... Ne cherchez pas : cela n'existe pas !
Les spectacles organisés par l'équipe des Almoravides étaient très bien, mais ceux organisés par l'équipe de Ryad Parc très vulgaires ! Heureusement qu'il n'y avait pas d'enfants !
Même problème pour les jeux apéros : très bien pour l'équipe des animateurs Almoravides, très vulgaire pour l'équipe Ryad Parc (quel est le pourcentage d'homme qui se gratte les couilles en public? combien de femmes ont déjà essayé d'uriner debout?). Et j'en passe.
Nourriture très correcte sauf les desserts mais pas très varié. Les derniers jours, c'était très lassant de toujours manger la même chose. Très peu de fruits! Il fallait réclamer pour avoir des clémentines. C'était pourtant la saison et le kilo coûtait 5 dirhams au marché.
Excursion à Marrakech bien. Mais l'excursion de deux jours à Ouarzazate et Zagora est une escroquerie. Surtout n'y allez pas ! Ce n'est que de la route, aucune visite culturelle, et lorsque l'on vous parle de "désert", c'est un gros tas de sable près d'une route nationale : les "dunes" de Tinfou. Un attrape-touriste.
Il faut compter 30 min avec la navette pour se rendre au centre-ville : l'hôtel est vraiment très loin de Marrakech !
Je voulais utiliser le SPA mais les tarifs du SPA de l'hôtel sont vraiment prohibitifs, je suis donc allée en ville. De plus, la personne à l'accueil n'est vraiment pas aimable, et je ne suis pas la seule à l'avoir pensé ! J'ai rencontré au moins 4 personnes qui allaient au SPA de l'hôtel d'a côté : les soins sont deux fois moins chers.
Lorsque j'ai acheté le séjour, le retour devait avoir lieu le dimanche à 18 heures. Trois jours avant le départ, le retour a été avancé à 10 heures du matin. Donc départ de l'hôtel à 7 heures du matin ! C'est une journée de perdue ! Arrivée à l'hôtel le dimanche soir à 20 heures, départ le dimanche matin à 7 heures, cela ne fait que 6 journée au Maroc : c'est peu ! Je comprends qu'il y ai des impodérables, mais là, j'en viens à me demander si ce n'est pas fait exprès ! L'heure du retour est la première chose que j'ai demandé avant d'acheter le séjour et j'aurais très certainement choisi une autre destination si j'avais su que j'avais 6 jours pour le prix de 8!
Donc, pour conclure : très mauvaise semaine, je vous déconseille cette destination. C'était ma première expérience avec Nouvelles Frontières, et très certainement ma dernière. Je ne comprends pas que les critiques soient aussi positives, parce que beaucoup de monde est parti furieux de l'hôtel à la fin du séjour.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2010

Super hôtel avec une architecture traditionnelle.
L'ensemble de l'équipe (direction et animation) est super.
Seul bémol, l'eau de la piscine était gelée, pas top pour des vacances mais il est quand même possible de bien se reposer au bord de celle-ci.
De plus dommage que le représentant Nouvelles Frontières ne soit plus présent (on voit plus celui de promovacances).
Et enfin, un dernier mot pour Abdallah qui travail le soir au Darkoum, il est super sympa et serviable, l'un des meilleur.
Bien sur je ne pourrait oublier les jumeaux Issam qui nous ont bien fait souffrir pendant le fitness.
A refaire au plus vite...

• Séjour du décembre 2010
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2010

bonjour nous etions partis en vacances avec mes enfants au club jumbo hotel appartenant au meme propriétaire a 100 metres d'intervalles . comme je voyage beaucoup nous avons demandé lapermission de pouvoir visiter cet hotel que l'on nous a accordés petite précision moi meme agé de 84 ans et mon fils et ma belle fille
nous étions en visite a l'exterrieur et a la fin de la visite a la reception afin d'avoir les renseignements necessaires pour réserver enventuellement un sejour . tout a coup une personne pour ne pas invoquer le langage de la fonction de mon fils et de ma belle fille ( un individu )s'est dirigé vers nous sans s'etre présenté a commencé a s'en prendre au personnel de l'acceuil ainsi a la securité et au autres personnes du personnel et ensuite a nous meme nous lui avons demandé sa fonction et la il s'est présenté comme directeur de l'hotel ( bravo monsieur le directeur pour le manque de savoir vivre et de diriger votre équipe ) il s'est adréssé d'une facon non courtoise avec nous et son personnel . en ce qui concerne l'hotel trés agréable dommage d'avoir la meme image quand france avec certains indvidus . bravo monsieur le directeur .
ancien directeur de la police
mr tartar