“Excellent Riad”

Riad Zohar
Madrid
“Excellent Riad”
Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Merveilleux Riad privé de grand comfort avec toutes les comodités. Une très bonne adresse et surtout excellente situation proche de la Place Djema El Fnaa. A recommander!!!! Habiba la cuisiniere est de grande aide. On y reviendra

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous sommes 2 dames dans notre 6ème décennie et notre priorité est avant tout la Qualité et l'Authenticité. Le charme du Riad Zohar (adresse pratiquement confidentielle que nous avons trouvée "par ricochet", notre 1er choix n'étant pas disponible) avec 5 chambres ou suites nous a tout simplement séduites, le tout couronné par la réelle gentillesse et l'efficacité de Habiba et Hayet qui ont veillé sur notre bien-être pendant ces 5 jours passés en cette accueillante demeure où tout n'est que calme et détente avec petits déjeuners sur la terrasse en compagnie des oiseaux et si on le désire dîners gourmands aux bougies dans le patio où sont servis les plats choisis le matin et préparés avec les produits du marché du jour et pour un prix particulièrement raisonnable. Habiba est un vrai Chef qui connaît son affaire.
Le riad est très bien tenu et décoré pour "y vivre" et non pas comme une vitrine de bric-à-brac (d'ailleurs ses propriétaires français y résident une partie de l'année). Les résidents ont accès à tous les espaces du riad (bibliothèque, TV, ordinateur, etc...).
Ici pas de piscine mais un bain à remous à température modulable qui peut être suivi d'un massage pour finir de se requinquer. Comme dans tous les riads on y monte et on y descend "souvent" à moins de choisir la chambre donnant sur le patio. Un coup de coeur pour la "Suite Pacha" au 1er étage pour y passer l'une des "mille et une nuits" du conte ou la "Petite Suite Berbère" au 2ème, très typique et basse de plafond (pas plus de 1,80 m) mais dotée d'une charmante petite terrasse privative.
Rien ne manque et les anges gardiens sont là pour nous exaucer : petite lessive, commander un taxi "de confiance" ou un porteur, indiquer une bonne adresse de hammam, etc...
Cet établissement est parfait pour ceux qui veulent se sentir à l'aise un peu "comme à la maison" tout en étant sous d'autres horizons et qui refusent l'esbroufe et préfèrent une authenticité et une simplicité de qualité.
Un dernier atout mais majeur : Dominique qui veille sur la destinée du Riad et de ses occupants. Il est un puits de science qui vous évitera les aléas toujours possibles guettant les nouveaux venus. Il vous conseillera si vous le souhaitez tout en vous laissant libre de vous organiser. Il ne vend rien ni ne sert d'intermédiaire à d'autres prestataires.
Ce n'est pas à négliger, le Riad est à 5 mn à pied de la fameuse place ainsi que du carrefour où trouver un taxi.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
saint-junien
Avis écrit le 3 mars 2012

Ce riad est exceptionnel de part son authenticité, son architecture et sa décoration dans la pure tradition marocaine. Il offre un acceuil et un service de grande qualité. A quelques pas de l'agitation des souks, la terrasse et les salons invitent à la détente et à la sérinité. Les petits déjeuners et les repas sont excellents et servis avec générosité par un personnel aux petits soins. Nous avons pu découvrir les très beaux parcours de Golf aux alentours de Marrakech et profiter de bonnes tables situées à proximité du riad. Massages, excursions sont autant d'activités possibles grâce aux conseils avisés de notre hote.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 13 mars 2011

Une maison d'hotes à la décoration raffinée des authentiques riads à deux pas de la place Jamaâ El Fna. Cette demeure ancienne, véritable joyau caché derrière les murs austères de la médina dispose d'un patio intérieur avec petit jardin, salle de massage et un personnel à votre écoute.
Idéal pour des vacances en famille

Séjour du février 2011 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 3 janvier 2011

Authentique, charmant, avec un service parfait mais pas lourd, l'endroit est magique pour vivre Marrakech comme il se doit. Déjeuner sur la terrasse pour le jour de l'an avec 20 degrés et un ciel bleu marine quoi de mieux? Tout le charme du Maroc est dans ce lieu, unique comme chaque Riad de la Médina. Centrale, l'accès à toute la ville ou les restaurants, se fait à pied, de jour comme de nuit en toute sécurité. Vous avez besoin de quelque chose, Hayat ou Dominique sont la pour vous rendre service ou vous aider dans le choix d'un lieu à visiter, d'un restaurant, d'une activité... pour 1 jours ou pour 8 jours...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Angers, France
Avis écrit le 14 décembre 2010

Niché en plein coeur de la Médina, à deux pas de la place Djema Elfna, le Riad Zohar est un havre de paix. Nous y avons apprécié, entre autres, l'intérieur reposant et chaleureux, les petits salons accueillants tout au long de la journée pour prendre l'apéritif, lire ou écouter de la musique. Les petits déjeuners sur la terrasse en décembre, quand il neige à Paris. Un bon massage avec Fatima, sans oublier Hayat, hôtesse discrète,efficace, chaleureuse; Habiba qui nous a régalés avec salades, tajines de légumes, couscous, cailles farcies... Dominique, toujours là pour vous aider, taxis, carrossa, circuits...Nul besoin de vous recommander le Riad Zohar, vous l'avez compris, nous y avons passé un séjour formidable.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Marcilly les Buxy
Avis écrit le 2 décembre 2010

On retiendra pour être court:
- emplacement idéal
- Riad authentique et avec terrasse extra
- service excellent: qualité de l'accueil, qualité des repas (non obligatoire)
- chambres/bain/spa bien adaptés
- services technologiues disponibles
etc.....
Idéal pour trois ou quatre couples

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis