“Riad propre mais beaucoup de points négatifs”
Avis sur Riad Sesame

Riad Sesame
N° 342 sur 1 156 B&B et auberges à Marrakech
Annecy, France
“Riad propre mais beaucoup de points négatifs”
Avis écrit le 24 novembre 2013

A peine arrivé qu il a fallu payer le supplément pas le temps de poser les valises bonjour l accueil La rue ou se situe la Riad est très sale ( cafards ... ) et n'est pas rassurante et la nuit il y a énormément de bruits difficile de dormir . Il fait toujours courir après les clés de la chambre ou la Riad car la dame n a pas confiance elle les récupèrent ! Le personnels ne parlent pas très bien Français est ne savent pas expliquer comment se rendre a 2 rue de chez eux . A partir de 14h la Riad ne sers plus rien il n'y a pas de repas le soir ni même un thé a prendre ,quitte a payer en plus ! Nos toilettes ne marchait pas correctement et les portes de chambres se fermait très mal voir pas du tout. Il y a eu le mariage du directeur de la Riad le samedi il y a eu du bruit jusqu a 22h et le retour a 5h du matin les dames parlait très fort et marchait en talon le dimanche pareil ! La clim ne fonctionnait pas .Malika est une personne discrète et gentille après avoir parler aux directeurs par mail je l'ai aperçue pleurer derrière il l'avait sûrement disputé . Ce que nous avons aimer le petit déjeuné et le repas du midi sont au TOP et la propreté de la Riad .

• Séjour du novembre 2013

Macey
Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous avons séjourné une semaine en avril 2013 dans ce très beau riad à la propreté irréprochable. Malika notre hôte était très accueillante, gentille et disponible tout en étant très discrète. Son aide-ménagère Fatima, était elle aussi, très discrète et elle nous servait toujours avec sourire et gentillesse. Notre chambre "Jasmine" était spacieuse, confortable et le ménage était effectué quasiment tous les jours. La décoration de ce riad est très belle, authentique et sobre. Le petit déjeuné était très bon et typiquement local même si il manquait le jus d'orange. Nous avons dîné à deux reprises dans le riag où nous avons mangé la meilleur salade marocaine et le meilleur couscous de notre vie!!! Un vrai régal!
Nous recommandons vivement ce riad situé à 10 min à pied de la place DJmaa El Fna.

PS : Sur le site internet du riad les numéros de téléphone ne sont pas correct. J'ai donc eu beaucoup de mal à joindre le riad pour réserver la navette de l'aéroport.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
dijon
Avis écrit le 7 janvier 2013

A peine arrivés, une dame munie d'un béret vous poursuit dans le couloir: il faut PAYER !!!
Pour la 1ère fois au Maroc: pas de thé de bienvenue, pas de conseil sur les choses à voir à Marrakech ..
Bref on monte dans les chambres (la déco est sympa dans les couloirs) et on pose nos affaires. A peine ressortis, la dame au béret (est-ce une pervenche marocaine ?) nous poursuit à nouveau pour payer les chambres. Pas [--], on paye donc les chambres avant de sortir s'enfiler un bon couscous... Entre temps, j'ai signalé que le chauffage ne fonctionnait pas dans ma chambre, mais apparemment il faut attendre longtemps que ça se mette en route .......
Bref, le lendemain matin je me réveille frigorifié car il a fait 12°C dans la chambre (et oui le chauffage ne marche pas ...). Au petit déjeuner, c'est l'apothéose car la dame au béret vient nous réclamer davantage d'argent pour l'une des chambres ....
Une petite explication avec elle s'impose (désolé je ne suis pas du matin), et nous partons sans payer le supplément demandé... faut pas déconner quand même !!! Déjà 80 euros la chambre sans chauffage !
Allez, bon courage aux suivants ...

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
riadsesame, Propriétaire de Riad Sesame, a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
1)LE PAIEMENT du sejour doit etre regle a l´arrivee :c ´est le reglement,de plus vous etes venu
le soir pour repartir tot le lendemain matin une personne correct aurait paye cette nuit sans poser de faux problemes
2)la chambre que vous avez choisi sur booking est une chambre triple´: la chambre Mimosa et sur la facture de booking on vous a bien specifie 79 euros( ecrit noir sur blanc ) et vous n ´avez paye que 69 EUROS:ceci n´ést pas honnete de votre part ceci est a siglaler sur booking d´ailleurs
3)toutes les clim des chambres fonctionnaient parfaitement avant votre arrivee il n y a qu´a demander aux autres qui sont arrives avec vous: vos manipulations sur la telecommande
ont deteriore voir inverse le fonctionnement normal de la clim
4)quant au retard de la reparation: vous etes venu le soir pour repartir le lendemain matin,
a qu ´elle heure voulez-vous (a la veille d´un revellon)que le technicien vienne voir votre clim?
5)quant a la dame avec le beret que tout le monde a apprecie jusqu´a present:cela ne vous regarde pas ce qu ´elle porte sur la tete,ce n est pas votre affaire vous etes la pour passer une nuit dans un etablissement dans les meilleurs conditions et pas de vous meler et emettre des avis deplaisants sur la tenue vestimentaire de ceux qui vous ont porte tout le respect
cordialement

n ´
france
Avis écrit le 4 juillet 2012

Le riad est très coquet. Il est décoré de manière classique et traditionnelle.
Nous avons aimé l'accueil ainsi que l'attention portée par l'ensemble du personnel.
Nous avons particulièrement apprécié le côté simple de ce riad et authentique.
A recommander si vous souhaitez un hébergement simple à caractère humain.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Le Havre, France
Avis écrit le 9 janvier 2011

Le Riad Sesame est une excellente adresse au sein de la Medina, décorée avec goût, calme et offrant un confort très agréable. L'accueil est très chaleureux et plein d'attentions. A recommander.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Biot
Avis écrit le 9 novembre 2010

Nous avons séjourné en famille pendant les Vacances de la Toussaint. Chambres magnifiques, Riad très propre et très calme. Nous avons été accueillis avec chaleur. La décoration et la cuisine traditionnelle nous ont fait passer un magnifique séjour d'une semaine. Le Riad est à 10 mn à pied de la célèbre Place Jemaa el Fna et proche d'un parking. Nous avons bien été conseillés pour les excursions à faire et n'avons regretté aucun jour passé dans le Riad Sesame. Nous conseillons vivement ce Riad à ceux qui cherchent le calme après une journée de visite fatiguante. La terrasse pousse au farniente.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
CORDEMAIS
Avis écrit le 9 avril 2010

Petit riad très calme dans un quartier très animé.La déco est superbe et le personnel très agréable.
L'accès au souk et à la place Jemaa al fna est très facile à travers le dédale de ruelles.
Nous sommes dans l'authentique.Parking à proximité.Tout nous engage à revenir
A recommander

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille