“havre de paix dans l' agitation de Marrakech”
Avis sur Riad Sesame

Riad Sesame
N° 382 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 7 février 2014

Super emplacement,super deco vraiment juste et authentique ,dans la pure tradition marocaine bravo.
Nous avons benificier d une offre groupon et en parcourant les avis precedant nous avions hesite a le prendre ,mais la AUCUN regret d y etre aller.Et nous ne comprenons'pas les avis negatifs en ce qui concerne la nourriture.Cest carrement ridicule de dire que les quantites sont pas importantes,perso je suis une grosse mangeuse et j ai ete mis chao des le'premier dejeuner servi.Nous avons meme retourner un plat.D origine Marocaine je peux vous confirmer que la nourriture,que dis je ,les mets servis sont typiques et maitrises ,c etait Delicieu.Vous pourrez comparer avec les resto de la Medina..ca n a rien a voir! Dommge quil n y ait pas de pension complete.

Astuce pour la chambre : Nous avions beneficier de la chambre Jasmne comfortable bien qu un peu petite.Faites verifier le cha...
Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 28 janvier 2014

Nous avons découvert ce riad grâce a groupon. Une merveilleuse expérience dans ce riad en plein cœur de la médina. La gentillesse de Malika et sa bonne cuisine ajouté à ce décor et sa propreté ont fait de notre we un séjour merveilleux. Je vous le recommande.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2014

Nous avons découvert le Riad Sesame suite à l'achat d'un bon Groupon. Peut être est-ce à cause de ce tarif négocié que nous avons eu une impression générale très décevante. Arrivés de nuit nous nous avons du payer le transfert qui était pourtant prévu, Un accueil VIP était lui aussi mentionné, pas la moindre bouteille d'eau à l'arrivée. La demi-pension annoncée n'était proposée qu'à midi, difficile de découvrir la région et d'en profiter. Nous avons toutefois pris deux déjeuners ( au lieu des quatre prévus) , si la quantité laissait vraiment à désirer la qualité était bien au rendez-vous, de plus la terrasse est très agréable. Ce riad est proche de la place et situé dans une ruelle agréable, l'établissement est propre et bien décoré. Il est difficile d'apprécier le rapport qualité-prix puisque nous avons bénéficié d'un tarif particulier, toutefois le bon était censé avoir une valeur de 990 euros pour 4 jours en demi-pension , et à ce tarif nous aurions vraiment eu l'impression très désagréable d’être des " pigeons"

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
1  Merci Michèle et Bern... B
riadsesame, Manager de Riad Sesame, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2014

bonjour,
par rapport au transfert aéroport:
la navette était programmée pour 22h25, vous n’étiez pas la. après un appel téléphonique de vos amis nous avons renvoyé la navette a minuit (retard de votre vol), vous n’étiez toujours pas la, nous avons reçu un troisième coup de fil nous avisant que le vol était annulé, et nous vous avons renvoyé une troisième navette a 4h du matin, cette fois vous étiez bel et bien arrivé. (le transfert était offert donc vous n'avez rien eu a payer.

en ce qui concerne l’accueil VIP et thé de bienvenue, vous nous excuserez de ne pas avoir servi de thé chaud accompagné de gâteaux car malheureusement les cuisines sont fermées a cette heure tardive de la nuit (4h du matin)

et finalement concernant la demi pension, il est spécifié dans l'offre que c'est a l' heure du midi seulement. nous nous réjouissons que vous aillez trouvé cela succulent et somme désolé que la quantité ne vous ai pas suffit (c'est de la gastronomie marocaine et non un buffet illimité).
par ailleurs cela était votre choix de ne bénéficier que de deux déjeuner au lieu des quatre prévus.

et pour finir sachez que notre service est identique que vous aillez bénéficié d'une offre ou non.
nous vous remercions de votre critique et soyez assurés que les recommandations "clients" ne sont pas prises a la légère quand elle sont pertinentes.

Avis publié : 21 janvier 2014

Nous avons passé 3 nuits en demi-pension dans ce riad.
Les points positifs : cadre familial très joliement décoré, accueil très agréable, propreté des chambres. le riad est proche de la place djema fna, très pratique pour sortir.

les points négatifs : les propriétaires ne sont pas venus nous chercher à l'aéroport. Nous avons donc payer 35 euros de taxis la nuit pour rejoindre le riad. En contre-partie, ils nous ont offert le transfert du retour.

les repas : le petit déjeuner était très bon mais il manquait du beurre et surtout un jus d'orange frais. le repas du midi était très bon mais très peu copieux. On remangeait un morceau dehors. En boisson, juste une carafe d'eau du robinet ....JUSTE. En dehors des repas aucune possibilité de boire ou manger quelque chose

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2013

A peine arrivé qu il a fallu payer le supplément pas le temps de poser les valises bonjour l accueil La rue ou se situe la Riad est très sale ( cafards ... ) et n'est pas rassurante et la nuit il y a énormément de bruits difficile de dormir . Il fait toujours courir après les clés de la chambre ou la Riad car la dame n a pas confiance elle les récupèrent ! Le personnels ne parlent pas très bien Français est ne savent pas expliquer comment se rendre a 2 rue de chez eux . A partir de 14h la Riad ne sers plus rien il n'y a pas de repas le soir ni même un thé a prendre ,quitte a payer en plus ! Nos toilettes ne marchait pas correctement et les portes de chambres se fermait très mal voir pas du tout. Il y a eu le mariage du directeur de la Riad le samedi il y a eu du bruit jusqu a 22h et le retour a 5h du matin les dames parlait très fort et marchait en talon le dimanche pareil ! La clim ne fonctionnait pas .Malika est une personne discrète et gentille après avoir parler aux directeurs par mail je l'ai aperçue pleurer derrière il l'avait sûrement disputé . Ce que nous avons aimer le petit déjeuné et le repas du midi sont au TOP et la propreté de la Riad .

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 11 juillet 2013

Nous avons séjourné une semaine en avril 2013 dans ce très beau riad à la propreté irréprochable. Malika notre hôte était très accueillante, gentille et disponible tout en étant très discrète. Son aide-ménagère Fatima, était elle aussi, très discrète et elle nous servait toujours avec sourire et gentillesse. Notre chambre "Jasmine" était spacieuse, confortable et le ménage était effectué quasiment tous les jours. La décoration de ce riad est très belle, authentique et sobre. Le petit déjeuné était très bon et typiquement local même si il manquait le jus d'orange. Nous avons dîné à deux reprises dans le riag où nous avons mangé la meilleur salade marocaine et le meilleur couscous de notre vie!!! Un vrai régal!
Nous recommandons vivement ce riad situé à 10 min à pied de la place DJmaa El Fna.

PS : Sur le site internet du riad les numéros de téléphone ne sont pas correct. J'ai donc eu beaucoup de mal à joindre le riad pour réserver la navette de l'aéroport.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2013

A peine arrivés, une dame munie d'un béret vous poursuit dans le couloir: il faut PAYER !!!
Pour la 1ère fois au Maroc: pas de thé de bienvenue, pas de conseil sur les choses à voir à Marrakech ..
Bref on monte dans les chambres (la déco est sympa dans les couloirs) et on pose nos affaires. A peine ressortis, la dame au béret (est-ce une pervenche marocaine ?) nous poursuit à nouveau pour payer les chambres. Pas [--], on paye donc les chambres avant de sortir s'enfiler un bon couscous... Entre temps, j'ai signalé que le chauffage ne fonctionnait pas dans ma chambre, mais apparemment il faut attendre longtemps que ça se mette en route .......
Bref, le lendemain matin je me réveille frigorifié car il a fait 12°C dans la chambre (et oui le chauffage ne marche pas ...). Au petit déjeuner, c'est l'apothéose car la dame au béret vient nous réclamer davantage d'argent pour l'une des chambres ....
Une petite explication avec elle s'impose (désolé je ne suis pas du matin), et nous partons sans payer le supplément demandé... faut pas déconner quand même !!! Déjà 80 euros la chambre sans chauffage !
Allez, bon courage aux suivants ...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
riadsesame, Propriétaire de Riad Sesame, a répondu à cet avisA répondu 10 janvier 2013

1)LE PAIEMENT du sejour doit etre regle a l´arrivee :c ´est le reglement,de plus vous etes venu
le soir pour repartir tot le lendemain matin une personne correct aurait paye cette nuit sans poser de faux problemes
2)la chambre que vous avez choisi sur booking est une chambre triple´: la chambre Mimosa et sur la facture de booking on vous a bien specifie 79 euros( ecrit noir sur blanc ) et vous n ´avez paye que 69 EUROS:ceci n´ést pas honnete de votre part ceci est a siglaler sur booking d´ailleurs
3)toutes les clim des chambres fonctionnaient parfaitement avant votre arrivee il n y a qu´a demander aux autres qui sont arrives avec vous: vos manipulations sur la telecommande
ont deteriore voir inverse le fonctionnement normal de la clim
4)quant au retard de la reparation: vous etes venu le soir pour repartir le lendemain matin,
a qu ´elle heure voulez-vous (a la veille d´un revellon)que le technicien vienne voir votre clim?
5)quant a la dame avec le beret que tout le monde a apprecie jusqu´a present:cela ne vous regarde pas ce qu ´elle porte sur la tete,ce n est pas votre affaire vous etes la pour passer une nuit dans un etablissement dans les meilleurs conditions et pas de vous meler et emettre des avis deplaisants sur la tenue vestimentaire de ceux qui vous ont porte tout le respect
cordialement

n ´