“Exceptionnel”

Royal Mansour Marrakech
N° 41 sur 500 Hôtels à Marrakech
“Exceptionnel”
Avis écrit le 15 février 2013

Je dine souvent, dans un cadre personnel ou professionnel au Royal Mansour (principalement à la grande table française), et je dois dire que c'est le meilleur restaurant qu'il m'ait été donné d'essayer.

Le service est 0 défaut, très précis, très discret, les plats d'une finesse rare, le lieux majestueux, un vrai palais dans les mille et une nuits.

Aucun équivalent au Maroc et d'ailleurs difficilement égalable en France, une expérience inoubliable.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
réunion
Avis écrit le 15 janvier 2013

pour ce qui ont la chance de pouvoir être les hôtes de cet établissement hors normes car les tarifs exceptionnels sont justifiés, ils iront d'émerveillement en émerveillement. tout est conçu pour le ravissement des yeux. Les ryads individuels sont sur deux étages et d'un luxe de bon goût.
Les parties communes sont magiques et le spa est un des plus beaux au monde.
Trois restaurants sont disponibles, le plus "simple" est déjà d'un grand niveau et les deux restaurants gastronomiques, l'un marocain et l'autre européen sont d'un niveau deux étoiles.
Les jardins sont vastes et calmes. On cherche la moindre erreur. Le personnel est discret et efficace. Il y a pas très peu d'endroit au monde à ma connaissance de ce niveau.
J'y suis resté en famille 5 jours et je ne peux que recommander cet endroit de rêve à tous au moins une fois.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 5 janvier 2013

Le Royal Mansour est un lieu magique. Un luxe discret et raffiné. Un personnel disponible et discret, d'une grande gentillesse. L'hospitalité marocaine est au rendez-vous.
N'hésitez pas à passer, ne serait-ce que pour boire un verre. Plaisir des yeux assurés.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 octobre 2012

1 assortiments de salades marocaine à 48€
1 jus de tomate imbuvable ( sûrement industriel ) a 13€ d'ailleurs sans y toucher, on le facture sans même demander s'il y a 1 problème ...
1 St. Pierre a 110€ servi sur des légumes coupés si petits qu'il n'y a aucune saveur.
1 couscous à 55€ mais raté !!!! Semoule collante et trop cuite, ...
1 catastrophe !!!!!!
Cuisine banale avec des tarifs de restaurants étoiles.

• Séjour du octobre 2012
Bouligny
Avis écrit le 24 octobre 2012

Séjour de 4 nuit et 5 jours .La prise en charge des la sortie de l avion à l'aéroport nous donne le ton du séjour .un personnel d une gentillesse ,disponibilité,d'une écoute sans commune mesure.Le lieu est magique,véritable vitrine du savoir faire marocain.Chaque regard nous laisse découvrir une merveille .La chambre ou plutôt notre Ryad privatif est un appel à la quiétude au repos ,un oasis de plénitude à l intérieur de Marrakech .La conception de cet établissement est aussi d une grande intelligence avec des accès du personnel par un sous sol complet en dessous de l hôtel (nous avons eu la chance de les visiter),une cave à vin exceptionnelle !!.les deux restaurants gastronomiques français et marocain sont à l'image de hôtel .avec pourtant une grande préférence pour le marocain qui nous a offert une revisitation des plats traditionnels marocains d une grande finesse !!!! Un moment divin autant grâce au personnel qu au chef !!!!!Nous remercions encore tout le personnel dans son ensemble (coucou à Marie )et espérons revenir l année prochaine pour faire découvrir ce lieu magique à nos enfants !!!!!!!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 septembre 2012

Tout est magique et d'excellent qualité. Le service, discret et omniprésent, le décor et style extraordinaire et élégant, discret, bien travaillé par les meilleurs artisans. Restaurant luxueux avec une carte de plats et vins relativement abordables pour l'invention , la qualité des produits et l'imagination. Sobre dans l'extra dimension. Des ryads privés à couper le souffle d'élégance et de trouvailles multiples, des détails incroyablement bien trouvés, des inventions un peu partout, du calme et de la volupté. Le charme discret de luxe à Marrakech.
La bibliothèque, très réussie, est peut être un peu copiée sur celle d'un concurrent, non?
Extraordinaire situation dans la médina. Bravo aux équipes... c'est un rêve!

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Le Castellet, France
Avis écrit le 11 août 2012

Nous n'avons pas sejourner dans l'hotel, mais nous y avons fais un saut pour dîner au restaurant avec mon epouse,
trois restaurants s'offre a vous, un Marocain de bonne réputation, un sur la terrasse, et enfin le Français, la table gastronomique de Yannick Alleno au Maroc.
Ce Chef triplement étoilé a Paris a reussi a faire ici un restaurant digne de son nom, parfait serait le mot ideal pour décrire le service millimétré des serveurs qui dans un ballet de mouvements vous régale de toute les gourmandises inscrite au menu.
petits fours, amuse bouche, et entrées un sans faute enivrant de saveurs, un coup de coeur pour les cannellonis de calamar, concernant les plats nous étions un peu mitiger, parfaitement reussi, d'une techniciter sans reproche, mais un peu moins a la hauteur des entrees, ceci dis nos assiettes sont repartis entièrement vides.
En grand gourmand j'attendais beaucoup des desserts, et mes attentes furent comblées, il en vas de même pour les mignardises a tomber par terre........merci M. Alleno !!!!
Au final avant de repartir nous avons eu le plaisir de visiter un peu ce palace, tout est dans le détail, le savoir faire des artisans Marocains y est fièrement représenter, nous avons beaucoup aimer la bibliothèque de l’hôtel avec son toit qui peut s'ouvrir a la nuit tomber vous laissant songeur sous les étoiles.

Je recommande vivement cet Hotel dont le restaurant Français est pour moi parmis les meilleurs table de Marrakech et le service sans égal sur tout le royaume.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux