“Magique !!! Un petit coin de paradis”
Avis sur Riad Charlott'

Riad Charlott'
N° 136 sur 496 Hôtels à Marrakech
Thonon-les-Bains, France
“Magique !!! Un petit coin de paradis”
Avis écrit le 9 mai 2011

Quelle bonne idée ! Au moment où nous avons poussé la porte, nous avons tout de suite compris que sans l'ombre d'un doute c'était là, au Riad Charlott' dans cet endroit magique que nous allions passé en famille un séjour inoubliable. Evidemment, Jean-Pierre est
"le Guide" par définition pour dénicher les petits trésors de Marrakech, il enchante les lieux par sa présence et ses conseils avisés. Il connaît parfaitement la médina, il a élaboré sa carte des lieux tellement pratique.
Son staff est à son image toujours disponible, et nous ne vous parlons pas des petits déjeuners exceptionnels et du couscous de la cuisinière....
A découvrir très vite !!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Toulouse, France
Avis écrit le 2 mai 2011

Nous avons séjourné au Riad Charlott' juste pour une nuit au mois d'Avril 2010. Nous étions un groupe de 13 amis, nous avions donc le Riad pour nous seul! Nous avons été très bien accueilli, les chambres et le patio sont magnifiques! Nous avons pu profiter du hammam et d'un massage très agréable. Enfin, le petit déjeuner est délicieux et j'ai été agréablement surprise par les baghrirs (petites crêpes trouées) souvent rares dans les petits déjeuners marocains. Je recommande vivement ce Riad.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 avril 2011

Comme beaucoup, je suis tombé un peu par hasard sur le Riad Charlott... et je peux vous dire que le hasard fait parfois bien les choses !
C'est presque inutile de répéter ce qui est dit et redit dans les commentaires précédents mais je vais faire court : charmant, beau, propre, terrasse à tomber, authentique et moderne... Jean-Pierre et son équipe sont d'une gentillesse et d'une hospitalité rare... même pour les évènements les plus importants (clin d'oeil à Jean-Pierre qui lit probablement ces commentaires et nous reconnaitra...)
Bref, allez-y tête baissée, vous ne le regretterez pas !
Merci à l'équipe Riad Charlott d'avoir rendu notre séjour à Marrakech encore plus exquis.
Julien & Julie

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Morges, Suisse
Avis écrit le 11 avril 2011

Nous avons passé 3 nuits au Riad Charlott, influencé par les commentaires lus sur TripAdvisor. Bonne idée, car nous n'avons pas été déçu ! Un havre de paix et de soins dans le tumulte de la médina et des souks... Les chambres sont adorables, grandes et soignées, la terrasse est magnifique et bien aménagée (ahhh le superbe petit déjeuner servi sur la terrasse...) et notre hôte nous a réservé un accueil amical, serviable et toujours disponible pour nous ou pour un conseil... En résumé, un rêve...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Lavigny
Avis écrit le 10 avril 2011

J' ai suivi une formation dans l'hôtelière et restauration. C'est pourquoi, je suis particulièrement sensible au service, aux prestations, à l'entretien, propreté et la qualité qu'offre l'endroit !! Pour ma femme et moi-même, ce fut un vrai bonheur que de séjourner "au Charlott" ! Nous cherchions un endroit tranquille, apaisant et qui n'est pas fréquenté par des personnes bruyantes.

'Le Charlott est un Riad Parfait" pour celles/ceux qui cherchent un endroit ni trop grand ni trop petit. "Parfait" pour celles/ceux qui cherchent une ambiance et un service différent de celui de l'hôtel. "Parfait" pour celles/ceux qui ne souhaitent pas côtoyer la foule et le bruit des hôtels, "Parfait pour ceux et celles qui veulent se sentir comme chez soit, dans un endroit de qualité , décors et ambiance magique, très bien servi et avec un directeur et un personnel de qualité...

Le décor et l'ambiance est contemporain. Le décor et les couleurs sont sobres, la musique d'ambiance et les bougies allumées le soir donnent envie à la détente et à savourer pleinement son séjour. Les suites/chambres sont très spacieuses, propres et très bien entretenues (idem salle de bain). La terrasse sur le haut du riad offre une vue magnifique sur la médina. C'est un endroit apaisant et idéal pour savourer un verre de vin (ou thé de menthe) au retour des ballades. Le soir, les lumières de la ville brillent et offrent au paysage une autre dimension. Le bassin et son eau qui coule apporte un apaisement certain! Le petit déjeuner est très bien servi, soigné, avec un choix délicieux de mets bien présentés, simples et aux saveurs du Maroc. "Parfait" par son personnel aimable, serviable, aux petits soins tout en étant discret.

Un Riad "Parfait" pour son emplacement. Pas facile à trouver avec toutes ces rues, ruelles et places. C'est pourquoi, n'hésitez pas à prendre le service de taxi proposé par le Riad. Le taxi vous conduira de l'aéroport directement au bon endroit et ceci vous évitera des tracas inutiles. Une fois arrivé sur place, vous serez peut-être accueilli par le Directeur qui vous donnera tous les astuces, adresses et conseils possibles. Un directeur attentif au bien être de ses clients !
Un vrai bonheur et ... si nous retournons à Marrakech, c'est certain, nous y séjournerons à nouveau. Merci à Jean-Pierre et à son personnel !!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Amiens, France
Avis écrit le 8 mars 2011

Nous avons séjourné au ryad Charlott une semaine du 24 février au 3 mars 2011.
Il est situé dans une impasse au coeur de la médina, quartier populaire de la ville.
Le ryad a été aménagé avec goût : patio très reposant avec fontaine agréable. L'intérieur est une parfaite évocation de l'image que j'ai d'un mini palais d'été des mille et une nuits.
La terrasse panoramique sur le toit est fabuleuse et invite à lézarder au soleil (et oui, 27 degrés en février, c'était trop bien...)
Nous avons séjourné dans deux chambres différentes pendant la semaine: suite Jade et suite Pierre. Les deux était très spacieuses et très très belles.Nous avons pu y dormir confortablement avec notre enfant de deux ans et demi. Petite préférence pour la chambre Pierre mais c'est question de goût et la Jade était très belle également.
Les petits déjeuners était excellents et copieux: confitures maison, pains marocains, sortes de crêpes dont je ne connais pas le nom mais n'oublierai jamais le goût...
Les repas que nous avons pris au Ryad le soir (3 soirs dans la semaine) était géniaux: pastillas, tajines...à faire au moins une fois.
Le service était impeccable: chambre faite tous les jours, conseils pratiques efficaces et pertinent pour visiter la ville sans se perdre et pour manger, thé à la menthe dans le salon, goûter pour le petit, transfert depuis et vers l'aéroport avec aide pour porter les bagages.
L'excursion qui nous a été proposées pour Imlil était extraordinaire mais il y en a d'autre.
Enfin, le gros point fort du ryad: les personnes. Plus que professionnelle, toute l'équipe a été adorable et gentille...une gentillesse incroyable, une prévenance non étouffante mais donnant l'illusion d'être dans un autre chez soi. Merci pour tous ces sourires, merci pour le partage...On vous adore!!!
Voilà, il y a encore beaucoup à dire mais on le fera dans l'avis qu'on rédigera pour commenter notre prochain séjour au ryad...ce n'est qu'un au revoir!!!!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Boirs (Bassenge)
Avis écrit le 25 février 2011

Avec un peu (beaucoup) de retard, je prends 5 minutes pour laisser mon appréciation.
Que dire de plus que... Parfait !!!
Parti pour un séjour en amoureux de 4 jours/ 3 nuits, l'endroit est idyllique...
Pas de bol pour le temps, il a plu deux soirs, pour des belges, on a pas trop été dépaysé... mais les conseils avisés de l'hôte de ces lieux nous a permis de ne pas nous ennuyer.
Je conseille vivement la table d'hôte... délicieuse...
On y reviendra c'est sûr !!
Merci à Jean-Pierre et à son équipe...
Olivier et Tamara

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux