“Que du bonheur !”

Riad Smara
Strasbourg
“Que du bonheur !”
Avis écrit le 7 janvier 2013

Un havre de paix au centre de la médina ! Accueil chaleureux, propriétaire tès sympa et de bons conseils pour les visites dans Marrackech , personnel aux petits soins, gentil et discret . Chambres et salle de bains magnifiques, propreté irréprochable !Petits déjeuners sur le toit du riad fabuleux ! Diners variés et toujours excellents ! Un conseil, allez-y !!
Dom et Vincent, Strasbourg

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Sarlat la Canéda, France
Avis écrit le 24 décembre 2012

Magnifique riad situé au coeur de la Medina à 10 minutes de la place Jamaa El-Fna, tenu de mains de maître, pardon de maîtresse bien agréable, Monique.
Riad décoré à la marocaine avec beaucoup de goût, chambres spacieuses personnalisées et différentes les unes des autres.
Une terrasse à ciel ouvert dont l'accès nous permet de dominer la Medina. Ce riad possède un hammam et une piscine qui l'hiver est chauffée et auprès de laquelle sont servis les repas et surtout les copieux petits-déjeuners. Un petit plus, vous pouvez vous faire masser!
Félicitations à la cuisinière, Alham, pour ses petits plats marocains qu'elle a plaisir à faire découvrir aux touristes.
Séjour passé en célibataire, mais l'idéal serait de s'y rendre à plusieurs couples.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
erchin
Avis écrit le 24 décembre 2012

Nous avons passe une semaine très agréable au Riad Smara
Très bien situé dans la médina
À 10 min à pied de la place
Riad très bien tenue, les repas y sont excellent tous comme les petit déjeuner
Une adresse à conseiller
Nous y retournerons lors d une prochaine escapade dans la ville rouge
Merci
Famille Gozdecki

• Séjour du novembre 2012
niort
Avis écrit le 21 novembre 2012

nous avons passé, en couple, une semaine dans ce riad pouvant accueillir 14 personnes.
Il n'y avait que nous 2 comme clients, autant dire que nous n'avons pas été beaucoup déranger!
sauf peut être par le muezzin à 5h30 tous les matins pour l'appel de la prière :-)

trêve de plaisanterie, le riad est très beau, étant donné que nous n’étions que 2 dans le riad, Monique et Brahim nous ont fait visiter toutes les chambres ainsi que le hammam, et elles donnent toutes envie!
nous avions la chambre "andalouse" à laquelle on ne peut pas reprocher grand chose, lit confortable et salle de bain relativement grande avec douche.

repas pris le soir excellents (mais un peu cher : 15€) et les déjeuners archi-copieux qui variaient tous les jours, on remerciera les 2 cuisinières !!

c'était notre premier voyage dans un pays du Maghreb, et autant dire que les conseils avisés de Brahim sur la vie locale nous ont été d'une grande utilité :
indications des souks, les monuments à visiter, le marchandage et les négociations (sport national dans la médina :-) ), les prix "réels", car dans la médina, on a pu constaté qu'il pouvait y avoir 2 prix (prix qui ne sont presque jamais affichés..) un prix disons "local" et un autre plus "européen", attention donc à ne pas payer un produit 2x ou 3x son prix par méconnaissance...

la place Jamaa El-Fna est à 10min à pieds.

en novembre nous avons eu un petit peu de pluie et 20°C de moyenne, ce qui ne nous a pas du tout empêcher de profiter de la très belle terrasse!

en somme une semaine très agréable, je le recommande

merci à Monique, Brahim et aux cuisinières de leur accueil!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Noyon, France
Avis écrit le 13 novembre 2012

Excellent Riad, très belle décoration marocaine
Nous avons eu la suite sultane avec une salle de bain en tadelack somptueuse et unique.
Les 4 autres chambres sont toutes différentes et décorées avec goût.
Les petits déjeuners au bord de la piscine sont très bons. Très bonne cuisine mais un peu cher.
Un excellent séjour et merci à Monique et Brahim pour leur accueil.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Roquebrune-sur-Argens, France
Avis écrit le 11 novembre 2012

En plein coeur de la médina, nous avons immédiatement été immergés dans notre séjour Marocain.
La décoration du Riad témoigne d'un goût très raffiné, et la cuisinière élabore des petits plats à couper le souffle. Le petit-déjeuner au bord de la piscine vaut le détour également!
Cerise sur le gâteau, nous avons eu l'honneur de séjourner dans la chambre "Sultane", une véritable splendeur directement sortie des contes des mille et une nuits!
Le riad est très bien tenu et particulièrement propre.
Possibilité de véritables massages par un professionnel : l'idéal après une journée dans les souks!
Bref, nous attendons avec impatience notre prochain séjour à Marrakech...! Riad à recommander. Bon séjour aux amateurs de beauté et de cuisine orientales!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Grenoble
Avis écrit le 4 octobre 2012

Nous avons séjourné une semaine au Ryad Smara.ryad tenu de main de maître par la propriétaire.Tres belle décoration Marocaine.magnifique terrasse solarium,chambre suite spacieuse pour un Ryad.Petit déjeune servi au bord de la piscine,pâtisserie marocaine tous les matins.Excellente cuisine marocaine,juste un peu chère pour Marrakech.
Ryad très bien situé au bout de la rue Dabachie très agréable avec tous ses commerces,les 600 mètres sont exactes,il faut dix minutes pour aller à la place.
Ryad idéal pour découvrir la vie des marocains loin des sites touristiques.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux