“Très bon séjour”
Avis sur Riad Smara

Riad Smara
Avis publié : 19 mai 2013

J'y ai séjourné avec ma maman et mon fils de 7 ans, la deuxième semaine de pâques. Accueil très cordial. Ambiance très agréable. Très bonne écoute. Un lieu décoré avec gout, très propre. Je vous conseille de prendre les repas du soir, ils sont excellents et d'un très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 11 mai 2013

Une bâtisse de caractère et à la décoration soignée où règnent calme, douceur de vivre et bonne humeur. Brahim reçoit avec passion ses hôtes et les conseille avec précision sur la vie des Marrakchis. A peine la porte poussée, la magie opère... Un petit coin de paradis au beau milieu de l'agitation de la Médina dans lequel il fait bon se lover...! Les petits déjeuners sont copieux et changent tous les jours, pour le plaisir de nos papilles. Nous avons dîner un soir au Riad (qui n'était que pour nous ce jour là ) et comme toujours, service impeccable et plats excellents.
Etant venus en amoureux pour se détendre, évidemment j'ai testé le massage proposé par le Riad, et c'était juste divin !

Nous pensons déjà à la prochaine occasion de nous y échapper !

Un grand merci à Brahim et à "tantôt'

Alexis et Audrey

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2013

Un riad d'exception pour plusieurs raisons : l'emplacement est idéal, les chambres sont spacieuses et bénéficient d'une décoration soignée et typique, le patio est époustouflant et la terrasse est un havre de paix.
Mais ce qui fait aussi de ce riad un lieu exceptionnel réside dans l'authenticité de son accueil , la gentillesse et la disponibilité de son personnel, et son envie de faire de ce séjour un souvenir inoubliable pour chacun. Le service est irréprochable et ce riad mérite complétement l'appelation de maison d'hôte. On s'y sent vraiment bien. Nous avons profité de petits déjeuners copieux, de diners marocains sur la terrasse, de discussions enrichissantes avec le gérant Brahim. Il incarne l'hospitalité et la convivialité. Les services proposés sont très nombreux : excursions, transfert, massage, explications détaillées et découverte de la culture marocaine.
Sarah

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 avril 2013

Pour notre petit séjour à Marrakech, nous avions réservé 5 nuits au Riad Smara sans trop savoir à quoi nous attendre et nous n'avons pas été déçu de notre choix. Le riad est très bien situé pour faire un maximum de choses à pieds. Accueil sympa, repas excellents, chambre et salle de bain très jolies (suite sultane), belle terrasse, personnel discret et aux petits soins. Notre seul regret est de ne pas avoir pu dire au revoir à Brahim qui est vraiment super! Nous avons trouvé une petite bulle de calme bien appréciée dans une ville toujours en mouvement... bref, que du positif!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Natacha V, Propriétaire de Riad Smara, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2013

Merci pour tous ces compliments c était notre but de vous faire passer un agréable séjour.
A une prochaine fois a Marrakech!

Avis publié : 20 avril 2013

Nous avons passé deux nuits dans ce très beau riad, à la décoration élégante. La chambre (suite Pacha) est spacieuse et la salle de bain en tadelakt très agréable. Surplombant l'agitation des ruelles de la médina, la merveilleuse terrasse offre un espace de détente qui ravit les cinq sens et permet de vraiment souffler après la visite harassante de la ville. La propreté du riad est irréprochable, les petits déjeuners copieux, l'accueil aimable et attentionné. Last but not least, le riad n'est pas très difficile à retrouver dans le labyrinthe des ruelles qui mènent à la place Jemaa El Fna (c'est presque tout droit !). Nous avons passé un excellent séjour au riad Smara que nous recommandons chaudement à tous ceux qui souhaitent découvrir Marrakech et profiter d'une oasis de "luxe, calme et volupté" au coeur de la médina.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2013

Nous avons passé quelques jours au Riad Smara, Une fois poussé la porte du riad, on se trouve dans un joli patio, loin de la poussière et du bruit de la medina,Merci à Brahim qui nous a accueillies avec gentillesse et nous a donné de bons conseils pour profiter au mieux de notre séjour. La chambre où nous étions était meublée avec beaucoup de goût, elle donnait directement sur le patio où nous prenions le petit-déjeuner.

Astuce pour la chambre : La chambre à deux lits qui donne sur le patio est très agréable et belle.
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 avril 2013

Notre semaine au Riad Smara était tout simplement magnifique ! L'endroit est chaleureux, plein de charme et confortable ... Une fois la porte passée, quel "havre de paix", on s'y sent bien tout de suite.
Halam et Hayat sont très agréables, aux petits soins pour vous et sont d'excellentes cuisinières ! Couscous / tajines copieux et trop bons !!!
On vous recommande aussi la masseuse qui y travaille, elle est au top.
Petit déj dans le patio ou sur la terrasse ensoleillée, quel bonheur ...
Un grand Merci évidemment à Brahim. Nos vacances à Marrakech ont été encore un peu plus belles grâce à lui : professionnel, à l'écoute, agréable et de bons conseils.
Et tout ça dans un quartier authentique et tranquille, à 10 minutes à pieds de la grande Place.
Nous reviendrons, inch'Allah !!!!
Amitiés, Flo & Nico

• Séjour en : mars 2013