“"un oasis en plein marrakech"” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Smara

Riad Smara
Nancy, France
“"un oasis en plein marrakech"”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013

merci pour ce séjour inoubliable c était un cadeau de mariage réussit,merci a nos amis pour ce voyage qui était une première au MAROC et nous en sommes tres contents.
Excellent choix du riad bien décoré et propre , personnel sympas,petits déjeuners copieux et repas tres bons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Pau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013

Ce Ryad est très bien décoré, propre. Il est très bien placé et facile d'accès. Le personnel et notamment le gérant sont accueillants, chaleureux et à la disposition des clients. Que du plus++++++++++++. Vous ne serez pas déçu!!!!!!!!

Abidjan, null, Côte d'Ivoire
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Par où Commencer? Ok je commence par le RIAD en lui-même; très propre et surtout décoré avec beaucoup de goûts. Durant notre séjour nous avons occupé la chambre safran durant 06 nuits et avons ensuite passé 04 nuits dans la suite familiale Sofia car cette dernière n'étant pas disponible lors de notre réservation, nous avons opté pour cette combinaison. Les petits déjeuners étaient copieux et nous n'arrivions jamais à les terminer or à la base nous sommes de gros mangeurs.
Que dire de Brahim, Hayat et Ayam: des amours qui vous font vous sentir bien et surtout chez vous. C'est là toute la différence entre un hôtel et un Riad: vous êtes traités comme un être humain et non comme un élément du chiffre d'affaires.
Pour avoir beaucoup voyagé dans le cadre du travail et de mes vacances, je puis vous assurer que c'était ma meilleure expérience à l'étranger et ce, grâce à eux. nous avons bénéficié de bons conseils afin de nous repérer dans la ville et même pour nos achats. Grâce aux indications de Brahim, nosu avons également pu visiter certains sites touristiques à pied.

Contrairement à un avis édité plus bas, j'affirme et je confirme que le Riad n'est pas dans un quartier mal famé ou dangereux. Nous rentrions très tard des fois et ne nous sommes jamais sentis en danger.

Quand vous choisissez de descendre dans un riad c'est pour vous imprégner de la culture locale, toute personne qui prépare bien son voyage saura que les RIAD au Maroc situés dans la médina. Des hôtels en ville se font appeler "RIAD" mais dans la configuration et les services vous constaterez tout de suite qu'il s'agit d'un hôtel.

C'était notre premier voyage au Maroc et à Marrakech mais nous avons pu prendre des taxis qui nous ont déposé dans la ruelle même du riad. Il suffit juste de suivre les indications de Brahim et nous disions chaque fois aux chauffeurs de taxis que nous allions à Bab Ghamat après le lycée MOHAMMED V, la première à gauche ensuite la première à droite en venant de la porte de Bab Ghamat, en somme un jeu d'enfant.

Nous avons pris un diner au Riad et le couscous était absolument divin. Les enfants ont mangé jusqu'à se rompre le ventre mais nous n'avons pas pu terminer le plat.

Aussi, un point important, les chambres sont faites tous les jours.

En somme je recommande vivement ce Riad et compte y retourner l'année prochaine.

Merci encore à Brahim, Hayat et Ayam qui ont fait de ce voyage en famille, un moment unique pour nous.

Bisous à vous.

Denise

dijon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2013

très beau riad bien décoré et propre,quelques jours de pur dépaysement "on a vu le soleil".
un grand merci a l équipe qui est à l'écoute pour tout, merci à AYAT pour sa délicieuse cuisine.nous reviendrons en septembre........................

strasbourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Riad très propre , très bien décoré et très calme ... Le personnel (Brahim et ses deux collègues féminine ) est un amour ! Le petit déjeuner est très copieux (contrairement au commentaire précédent ) et il est surtout excellent . Nous sommes de bons mangeurs et nous avions du mal à le terminer .Nous avons manger 3 soirs au riad et le dîner était un orgasme pour les papilles ! Pour ce qui est de la localisation nous étions à 10 minutes à pieds de la place Djemaa el Fna et nous avons rencontré aucune difficulté avec les locaux même en rentrant à 2-3 h du matin ..Se promener dans les quartiers populaire en France est bien plus risqué que la Medina et pour ce qui est du taxi il nous dépose à 100m du riad ... Je retournerais sans hésitation dans ce riad !

Saint-Pierre-d'Eyraud, Aquitaine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Situation : dans la médina, à dix minutes à pied de la place. Par chance, notre taxi nous a déposé et est venu nous cherché presque devant la porte du riad. Nous étions en couple avec un enfant en bas âge et nous n'avons eu aucun problème aux alentours du riad.

Aspect général : propre, bien entretenu, typique, respect des couleurs locales....

Personnel : discret, professionnel, compétant et gentil.

Restauration : seule déception, les petits déjeuners sont corrects mais le seul dîner que nous ayons pris au riad nous a déçu. Le couscous n'était pas bon, le menu cher comparativement aux prix pratiqués dans la médina où l'on mange beaucoup mieux à très petit prix.

Nous sommes très satisfaits de notre séjour et recommandons le riad sauf pour les repas...

• 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Reims, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

nous avons passé 3 nuits dans ce splendide riad bien décoré.
Le petit plus bien sympas: la piscine pour se rafraichir au retour des souks.
personnel disponible et discret à l'écoute.
pour notre part nous étions dans la chambre majorelle qui est très sympa .
Lieu calme et reposant.