“Agréable séjour mais peut mieux faire”

Zalagh Kasbah Hotel and Spa
N° 461 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 20 mai 2013

Tout d’abord nous tenons à remercier le personnel de l’hôtel (les chauffeurs des navettes, serveurs, serveuses, bagagistes, femmes de chambres, Icham de la piscine…) pour leur accueil.

Nous avons passé un très beau séjour avec notre fils de 4 ans et mon épouse et avons fait de très belles rencontres.

L'hôtel est bien situé car il n'est pas loin de la place principale (Place Jemaa el fna) Un joli hôtel orné d'objets et de décors très originaux un peu partout.
Notre chambre avait une belle vue sur la piscine.

Nous étions en demi-pension et nous avons apprécié la nourriture. Nous avons changé deux fois pour prendre le déjeuner à la place du dîner afin de manger sur la place jama el fna, les repas sont délicieux et l’ambiance magique.

Les chambres sont climatisées, spacieuses et propres, le ménage est fait tous les jours. La literie est de bonne qualité. La salle de bain est aussi grande équipée d’un sèche cheveux, le champoing et le gel douche sont fournis. En revanche la baignoire (avec traces de colle ?) a un rideau de douche ce qui fait tâche pour un soit disant 4 étoiles.

Il y a un coffre fort et un frigo dans chaque chambre mais il est interdit de ramener de la nourriture ou des boissons achetées à l'extérieur (cherchez l’erreur).

Sachez qu'il est possible de vous rendre au centre commercial almazar (5 minutes à pieds) chez carrefour pour acheter des boissons et des collations. C’est ce que nous avions fait car les prix sont assez élevés à l’hôtel (soyez discret en entrant à l’hôtel avec vos courses…).

Pour les serviettes, c’est étrange, les femmes de chambres les récupèrent le matin vers 09h00 car apparemment, elles doivent être lavés entre 10h00 et 15h00, puis remplacées dans les chambres avant 18h00 (pénurie de serviettes ?).

Il y a télévision par satellite dans les chambres avec comme seule chaine en français TV5, Il y’a également la connexion internet wifi gratuite + un ordinateur avec accès libre à l’accueil.

L’insonorisation laisse à désirer car le bruit permanent des portes (ces portes se ferment qu'en les claquant) des pas, des roues de valises et vacarme au petit matin par les départs et les femmes de ménage qui parlent et qui tirent les lits est désagréable si vous voulez faire la grâce matinée.

L'hôtel a un service de navette gratuit qui est très bien organisé qui vous dépose an centre ville (place jama el fna). Cependant, vous devez vous assurer que vous êtes parmi les premiers car elle ne possède que 9 places. Les chauffeurs sont cordiaux, spontanés et très aimables.
Sinon vous pouvez toujours prendre un taxi à l’entrée de l’hôtel pour 15-20 dirhams.

La piscine est grande (+ une petite pour enfants) et bien entretenue avec transats, parasols, matelas et serviettes fournis. Bravo à Icham le jeune homme de la piscine qui est serviable et toujours prêt à vous rendre service.

Il y’a un SPA, un hammam et une piscine intérieure chauffée (non testés).

Au sujet de la nourriture : Les repas sont sous forme de buffet, ils sont soumis à un nombre minimum de clients. Si ce minimum n’est pas atteint le buffet peut être substitué par un repas menu.
A part les tajines, il n’y pratiquement rien de marocain (poulet rôti, escalope de poulet, gâteaux crémeux...) la quantité de la nourriture laisse à désirer avec un seul plat de viande, de poisson, des salades et des légumes ce qui est ridicule quand il y’a beaucoup de monde.

Les desserts sont "européens" sans saveur (gâteaux bavarois, flans, crèmes dessert…) pourquoi ne pas proposer des oranges entières ou des pâtisseries marocaines ? Elles sont si délicieuses...
Dans l’ensemble la nourriture était bonne et de qualité (surtout en menu) les serveurs sont souriants et serviables (un grand merci à Kamal qui est professionnel et humain).
Les boissons ne sont pas incluses avec le repas, elles doivent être payées séparément et ne sont pas bon marché.

Le petit déjeuner était bon avec beaucoup de choix (mini viennoiseries, céréales, pains, crêpes marocaine, œufs, jus d’orange pressé frais, café, thé...

Le gros point négatif de cet hôtel, c’est le jour du départ (dernier jour).
Faites attention il y’a des taxes à payer en fin de séjour (19 dirhams par jour et par personne) nous n’avons toujours pas compris à quoi correspondaient ces taxes ???

Notre chauffeur de taxi pour l’aéroport qui était en avance nous attendait dans le hall (nous étions à la piscine) et personne n’est venu nous chercher. Pourtant la réception savait que nous étions sur le départ.
C’est un couple d’amis que nous avons rencontré sur place qui nous a prévenu.

Par ailleurs, nous avons eu beaucoup de mal à obtenir une chambre de courtoisie pour nous doucher et nous changer car notre chambre devait être libérée à 12H00 et notre vol était prévu à 19H00.
On nous a dit que l’hôtel était complet et il qu’il y avait aucune chambre de courtoisie de disponible (la veille on nous a assuré qu’il y’en avait de dispo). Après insistance, ils ont fini par nous en trouver une de libre (???).
Sinon vous pouvez garder votre chambre jusqu’au moment du départ moyennant 250 dirhams.

De plus, la demi pension n’est pas comptée le dernier jour du séjour (à notre grande surprise) la réception et la responsable nous ont dit que le dernier déjeuner n’était pas compris alors que nous avions payé 8 jours pleins.

Beaucoup d’informations erronées et contradictoires (taxes pour les enfants, transferts…) C’est dommage car ce bel hôtel pourrait être mieux géré.

Pas beaucoup d'infos sur les excursions.

Enfin, il faut apprendre à être patient car quand vous demandez quelque chose (boisson, service …) il faut attendre longtemps avant d’être servi.

Nous avons échangé avec la directrice sur différents points et avons constaté qu’il y’a une réelle volonté de sa part de faire évoluer les choses.

Dans l'ensemble, l'hôtel est agréable, calme et il y a tout ce dont vous avez besoin (seul, en couple ou en famille) pour profiter de la ville et du soleil.

Astuce pour la chambre : Choisissez le 2 ème ou 3 ème étage (si possible) avec vue sur la piscine
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

205211 avis sur 855

Avis publié : 15 mai 2013

Nous avons passé un séjour agréable du 08 au 12 mai.
Accueil chaleureux surtout au restaurant et encore plus au snack (merci encore au responsable du snack, monsieur adorable, de m'avoir fait préparer un gâteau pour mon anniversaire.)
La personne à la piscine est également très souriante et aux petits soins, pour vous apporter serviettes, table et parasol. Par ailleurs, il y a des serviettes mis à disposition pour les transats.
Les chambres sont simples, mais la literie très confortable.
La restauration serait à améliorer car simple et répétitive, nous aurions préféré manger des gâteaux Marocains plutôt que des gâteaux crémeux. Par contre tajine et couscous excellents
Pour info, de l'aéroport un taxi vous coûtera entre 7 à 10 euros. Idem pour vous rendre à la place Jemaa el- Fna si vous avez râté la navette de l'hôtel.
Voilà... bon séjour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2013

Bon hotel rapport qualité/prix, nous avons choisi l'hôtel Zalagh Kasbah car il est dans le nouveau quartier d'Adgal.
L'accueil était bon, le personnel très serviable et souriant.
La chambre était cosi, climatisation, le mobilier assez moderne, un belle salle de bain avec baignoire, une petite terrasse qui donnait sur l'arrière de l'hotel mais tranquille tout de même.
Les extérieurs très bien entretenus avec une jolie piscine et des chaises longues, Par contre, il était indiqué à l'entrée que tous les matins il y avait aquagym à la piscine à 10h, nous sommes restées 5 jours et il n'y a jamais eu d'aquagym...
Petit bémol, la nourriture.. nous avons pris la demi-pension, la nourriture n'était pas extraordinaire.
Nous n'avons pas testé le spa de l'hotel.
Points forts de l'établissement : bien situé dans le quartier d'agdal, près des jardins, près d'un centre commercial et d'un cinéma, près de la discothèque Le Pacha, nous sommes rentrées à pied..
L'hotel propose une navette gratuite pour aller en centre-ville, ne pas arriver à la dernière minute car il y a déjà des gens qui attendent devant l'hotel et la navette n'est pas très grande.
En résumé bon hotel, nous y retournerons sûrement.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 avril 2013

Je suis retrouvée en mars à l'occasion d'un évènement particulier dans cet hôtel avec mon fils de 3 ans et je ne peux que dire ma satisfaction quant à l'équipe toute confondue, l'accueil des uns et des autres (en passant par les bagagistes, très sympa, les serveurs du snacks (Kamel) ou du restaurant (ils ont tous été au petit soin et très agréable), les personnes de la réception ainsi que du bar, les gouvernantes et femmes de ménages ont été très sympathique et très agréables.
J'ai passé de bons moments à la piscine au petit soins comme au SPA où les filles sont très chouettes, notamment Radicha.

Les chambres étaient très propres... le ménage était fait tous les jours... et les femmes de ménage étaient très gentilles et discrète.

Le seul dommage et encore, cela ne m'a pas du tout dérangé, il n'y avait pas de navette entre 14h et 17h mais il suffisait de s'organiser pour s'occuper pendant cette tranche horaire, soit à l'hôtel ou soit en ville. En tout cas, les chauffeurs ont été également super sympa.

J'ai vraiment passé un excellent séjour dans cet hôtel et cela a complété mon plaisir d'être à Marrakech.

Mon fils m'en parle encore aujourd'hui... la vérité sort de la bouche des enfants! Je confirme. Nous avons passé de superbes vacances.

Merci à l'équipe....
A bientot

PS : En lisant les commentaires avant de partir, j'avais hésité de maintenir ma réservation.... je suis contente de m'être faite confiance, pour autant je suis très exigent.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2013

Nous avons séjourné une semaine en famille du 01/03/2013 au 09/03/2013 et nous sommes ravie.
Si vous chercher le repos ,le calme,le soleil,c'est l'idéal ,nous avions un peu peure avans de partir suite au commentaires négatif.
Finalement tous c'est très bien passer.les chambres sont propre et spacieuses,le personnel très gentilles,centre commerciale a côté de l'hôtel très pratique et surtous la navette mise a disposition gratuitement de l'hôtel a la place djemaa lfna (domage qu'il n'ya pas assez d'horaires)
Il faut arriver les premiers.
Les chauffeurs très très gentilles mohamed,et lotfi.
Attention taxe a réglé a la fin du sejour.environs 1€80 par personne et par nuits.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 7 mars 2013

Février 2013
Excellent séjour: chambre agréable ( très propre n'en déplaise à certains!) , le cadre est superbe: piscine , terrasses extérieures, le hall et le bar sont très beaux ( marbre, tapis etc..), le personnel est très sympathique, accueillant, toujours prêt à résoudre le moindre petit problème. Quant à la nourriture, ce fut excellent : un buffet varié( bcp d'entrées, des tajines succulents...). Bref, que du POSITIF! Je suis très étonnée de certains commentaires ( venant de la concurrence ? Ou de gens ayant peu voyagé?!!! émaillés de fautes en tout cas!!!!) Dans notre groupe, certains avaient fait de nombreux voyages et il y avait unanimité sur la qualité des repas! Donc , sans réserve, allez-y! Nous ne rêvons que d'une chose: y retourner!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013

hôtel bien placé, quartier résidentiel, belle architecture, mais tout le reste est médiocre. A éviter pour des voyageurs exigents. Restauration très moyenne en particulier pour le réveillon du 31. Les chambres ne sont pas décorées. Ne mérite pas plus que 3 étoiles.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille