“A éviter!”

Zalagh Kasbah Hotel and Spa
N° 454 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 16 juin 2013

Bonjour, j'ai séjourné dans cet hôtel deux fois et la deuxième fois était de trop.
L'accueil et le personnel sont désagréables. J'ai été très mal reçu par les responsables de cet hôtel suite à un incident.
De plus, le petit déjeuner est de très mauvaise qualité et les chambres sont très mal insonorisées.
Les seuls points positifs que l'on pourrait relever sont la literie et la piscine.
En bref, Marrakech offre tellement d'hôtels et de Riad de qualité qu'un séjour au Zalagh serait une grosse erreur. Plus jamais!

• Séjour en : mai 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Zalagh Kasbah Hotel and Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 juin 2013

séjour du 7 au 12 juin 2013...personnel accueillant et souriant contrairement a certains commentaires, joli décoration dans le hall et salon de l’hôtel... toujours de la place à la piscine..et l'eau très propre. Chambre jolie comme il faut, bonne literie, et ménage fait tous les jours. Navettes pour le centre ville pratiques.
Les choses à améliorer: la restauration trop basique, le buffet d'entrée ne change jamais, et les boissons en extra un peu trop cher.. les femmes de ménage font du bruit trop tôt le matin..
En conclusion bon rapport qualité/prix

Astuce pour la chambre : choisir le 3 éme étage pour être plus tranquille
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 12 juin 2013

nous sommes tous un groupe a y avoir sejourner ,l hotel est plutot propre pas abime mais ca s arrete la,il est triste voir morbide aucune ambiance; musique deprimante toute l apres midi autour de la piscine consomation trop trop cher petit dejeuner sans gout et les repas ne sont pas mieux c que du congeles aucun plat typique du pays heureusement il y a carrefour a cent metres le menage c bien fait quand vous arrivees et le jour ou vous rendaient la chanbre; la taxe de sejors de 2euros par nuit a ne pas oublier c est plus cher que sur la cote d azur,pas la peine d esperer de faire des grace matine il y a toujours des arrivees et des departs a partir de 6 heures du mat donc reveille pour tous le monde ;chambres pas insonnorises; ne chercher pas de chaine francaise a la tele il n y en a pas v,vous pleindre a la reception ne sert a rien il vous ignore;bref hotel a eviter ;;;;;;;;;;;;;;;

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 5 juin 2013 par mobile

Pour information une seul chaîne Tv française ménage bof bof bon point pour la literie carte magnétique régulièrement déprogrammé ambiance général morose un repas le soir en extra 20€ par personne menu imposer hôtel pouvant vraiment faire mieux

• Séjour en : mai 2013
Avis publié: 1 juin 2013

Hotel de bon standing pour un 4 etoiles, le personnel et tres attentione merci a tous, proprete, gentillesse, bien situe, navette tres pratique le seul point negatif les repas de bonne qualite mais tres simple, peu de plat typique domage!!!! MERCCI A TOUS POUR CE BON SEJOUR.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 20 mai 2013

Tout d’abord nous tenons à remercier le personnel de l’hôtel (les chauffeurs des navettes, serveurs, serveuses, bagagistes, femmes de chambres, Icham de la piscine…) pour leur accueil.

Nous avons passé un très beau séjour avec notre fils de 4 ans et mon épouse et avons fait de très belles rencontres.

L'hôtel est bien situé car il n'est pas loin de la place principale (Place Jemaa el fna) Un joli hôtel orné d'objets et de décors très originaux un peu partout.
Notre chambre avait une belle vue sur la piscine.

Nous étions en demi-pension et nous avons apprécié la nourriture. Nous avons changé deux fois pour prendre le déjeuner à la place du dîner afin de manger sur la place jama el fna, les repas sont délicieux et l’ambiance magique.

Les chambres sont climatisées, spacieuses et propres, le ménage est fait tous les jours. La literie est de bonne qualité. La salle de bain est aussi grande équipée d’un sèche cheveux, le champoing et le gel douche sont fournis. En revanche la baignoire (avec traces de colle ?) a un rideau de douche ce qui fait tâche pour un soit disant 4 étoiles.

Il y a un coffre fort et un frigo dans chaque chambre mais il est interdit de ramener de la nourriture ou des boissons achetées à l'extérieur (cherchez l’erreur).

Sachez qu'il est possible de vous rendre au centre commercial almazar (5 minutes à pieds) chez carrefour pour acheter des boissons et des collations. C’est ce que nous avions fait car les prix sont assez élevés à l’hôtel (soyez discret en entrant à l’hôtel avec vos courses…).

Pour les serviettes, c’est étrange, les femmes de chambres les récupèrent le matin vers 09h00 car apparemment, elles doivent être lavés entre 10h00 et 15h00, puis remplacées dans les chambres avant 18h00 (pénurie de serviettes ?).

Il y a télévision par satellite dans les chambres avec comme seule chaine en français TV5, Il y’a également la connexion internet wifi gratuite + un ordinateur avec accès libre à l’accueil.

L’insonorisation laisse à désirer car le bruit permanent des portes (ces portes se ferment qu'en les claquant) des pas, des roues de valises et vacarme au petit matin par les départs et les femmes de ménage qui parlent et qui tirent les lits est désagréable si vous voulez faire la grâce matinée.

L'hôtel a un service de navette gratuit qui est très bien organisé qui vous dépose an centre ville (place jama el fna). Cependant, vous devez vous assurer que vous êtes parmi les premiers car elle ne possède que 9 places. Les chauffeurs sont cordiaux, spontanés et très aimables.
Sinon vous pouvez toujours prendre un taxi à l’entrée de l’hôtel pour 15-20 dirhams.

La piscine est grande (+ une petite pour enfants) et bien entretenue avec transats, parasols, matelas et serviettes fournis. Bravo à Icham le jeune homme de la piscine qui est serviable et toujours prêt à vous rendre service.

Il y’a un SPA, un hammam et une piscine intérieure chauffée (non testés).

Au sujet de la nourriture : Les repas sont sous forme de buffet, ils sont soumis à un nombre minimum de clients. Si ce minimum n’est pas atteint le buffet peut être substitué par un repas menu.
A part les tajines, il n’y pratiquement rien de marocain (poulet rôti, escalope de poulet, gâteaux crémeux...) la quantité de la nourriture laisse à désirer avec un seul plat de viande, de poisson, des salades et des légumes ce qui est ridicule quand il y’a beaucoup de monde.

Les desserts sont "européens" sans saveur (gâteaux bavarois, flans, crèmes dessert…) pourquoi ne pas proposer des oranges entières ou des pâtisseries marocaines ? Elles sont si délicieuses...
Dans l’ensemble la nourriture était bonne et de qualité (surtout en menu) les serveurs sont souriants et serviables (un grand merci à Kamal qui est professionnel et humain).
Les boissons ne sont pas incluses avec le repas, elles doivent être payées séparément et ne sont pas bon marché.

Le petit déjeuner était bon avec beaucoup de choix (mini viennoiseries, céréales, pains, crêpes marocaine, œufs, jus d’orange pressé frais, café, thé...

Le gros point négatif de cet hôtel, c’est le jour du départ (dernier jour).
Faites attention il y’a des taxes à payer en fin de séjour (19 dirhams par jour et par personne) nous n’avons toujours pas compris à quoi correspondaient ces taxes ???

Notre chauffeur de taxi pour l’aéroport qui était en avance nous attendait dans le hall (nous étions à la piscine) et personne n’est venu nous chercher. Pourtant la réception savait que nous étions sur le départ.
C’est un couple d’amis que nous avons rencontré sur place qui nous a prévenu.

Par ailleurs, nous avons eu beaucoup de mal à obtenir une chambre de courtoisie pour nous doucher et nous changer car notre chambre devait être libérée à 12H00 et notre vol était prévu à 19H00.
On nous a dit que l’hôtel était complet et il qu’il y avait aucune chambre de courtoisie de disponible (la veille on nous a assuré qu’il y’en avait de dispo). Après insistance, ils ont fini par nous en trouver une de libre (???).
Sinon vous pouvez garder votre chambre jusqu’au moment du départ moyennant 250 dirhams.

De plus, la demi pension n’est pas comptée le dernier jour du séjour (à notre grande surprise) la réception et la responsable nous ont dit que le dernier déjeuner n’était pas compris alors que nous avions payé 8 jours pleins.

Beaucoup d’informations erronées et contradictoires (taxes pour les enfants, transferts…) C’est dommage car ce bel hôtel pourrait être mieux géré.

Pas beaucoup d'infos sur les excursions.

Enfin, il faut apprendre à être patient car quand vous demandez quelque chose (boisson, service …) il faut attendre longtemps avant d’être servi.

Nous avons échangé avec la directrice sur différents points et avons constaté qu’il y’a une réelle volonté de sa part de faire évoluer les choses.

Dans l'ensemble, l'hôtel est agréable, calme et il y a tout ce dont vous avez besoin (seul, en couple ou en famille) pour profiter de la ville et du soleil.

Astuce pour la chambre : Choisissez le 2 ème ou 3 ème étage (si possible) avec vue sur la piscine
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 15 mai 2013

Nous avons passé un séjour agréable du 08 au 12 mai.
Accueil chaleureux surtout au restaurant et encore plus au snack (merci encore au responsable du snack, monsieur adorable, de m'avoir fait préparer un gâteau pour mon anniversaire.)
La personne à la piscine est également très souriante et aux petits soins, pour vous apporter serviettes, table et parasol. Par ailleurs, il y a des serviettes mis à disposition pour les transats.
Les chambres sont simples, mais la literie très confortable.
La restauration serait à améliorer car simple et répétitive, nous aurions préféré manger des gâteaux Marocains plutôt que des gâteaux crémeux. Par contre tajine et couscous excellents
Pour info, de l'aéroport un taxi vous coûtera entre 7 à 10 euros. Idem pour vous rendre à la place Jemaa el- Fna si vous avez râté la navette de l'hôtel.
Voilà... bon séjour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple