“Petit coin de Paradis”
Avis sur Dar Dounia

Dar Dounia
Avis publié : 25 février 2014

Autant entre amis qu'en couple nous avons apprécié notre séjour à Dar Dounia. Accueil charmant et enrichissant. Personnel souriant et très attentionné. Cuisine locale soignée. Chambre personnalisée. On peut aussi bien visiter les innombrables coins et recoins de la Medina que rester tranquille dans un calme étonnant et charmant. Idéal en famille également... on s'y sent "comme chez nous"! Séjour inoubliable. Merci!

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 1 décembre 2013

un vrai havre de paix authenthique au milieu d"une ville magnifique mais tres bruyante.un personnel toujours aux petits soins pour vous. un vrai riadavec charme .une cuisine de qualité organisée par Leila qui est un vrai rayon de soleil.
depaysement total. a bientot.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 octobre 2013

Tellement on s'y sent bien, on se croirait chez soi!! Le riad Dar Dounia est un havre de paix au milieu du tumulte de la médina. Ses chambres impeccables aux décors variés et raffinés, sa terrasse ombragée, incitent au repos.Le personnel est attentif, les repas à base de produits locaux délicieux, arrosés d'un agréable " petit gris"!!!
Bref je n'en dirai surtout pas plus car c'est une adresse à garder jalousement et à ne donner qu' à ses amis proches et sa famille

Astuce pour la chambre : La suite africaine idéale pour une famille de 5
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 octobre 2011

C'est un des plus anciens ryad de Marrakech : c'est à dire une maison d'hôte. Tout d'abord, vous arrivez par une minuscule ruelle qui n'est accessible qu'à pied (prévoir un porteur pour vos bagages de la place la plus proche à 3mn).Puis vous êtes accueilli par Touria avec un grand sourire et vous offre le thé de l'amitié. Vous découvrez la cour intérieure avec 2 magnifiques orangers procurant de la fraicheur.Enfin vos yeux s'habituent et vous admirez l'architecture et les peintures typiquement marocaines.Quelque soit la chambre, la décoration est vraiment magnifique et les salles de bain confortables et propres grace à Leila.Après le plaisir des yeux, c'est le plaisir du ventre avec la cuisine traditionnelle et excellente que nous prépare Touria toujours prête à vous faire plaisir. Enfin, notre gardien et guide Abdelatif si serviable, si précieux qui vous aidera pour beaucoup de choses.Ah! j'ai oublié la terrasse sur le toit avec la tente et les chaises longues à l'abri des regards...
Si vous souhaitez simplement découvrir le vrai Maroc avec l'hospitalité qui caractérise les marocains : c'est là que vous devez aller!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 janvier 2011

Un très beau riad en plein centre de la médina avec du charme et une qualité de service excellente. Nous nous sommes vraiment régalés pendant nôtre séjour. Touria la cuisinière faisait des repas vraiment exquis et tout le reste du personnel était super gentil ; je veux y revenir au plus tôt ; vive DAR DOUNIA

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 janvier 2011

Un Riad très agréable, 4 chambres bien arrangées dont une superbe suite avec chambre parents et enfants séparées, grand avantage il est à - de 10mn à pied de la place Djema El Fna.
Nous sommes partis en famille à 12 (8 adultes et 4 enfants), ce Riad est assez grand mais pas trop, la taille idéale pour des vacances reposantes.
Mais le point fort de celui ci, est sans aucuns doutes les 3 personnes travaillant sur place, Ismail gardien agréable et discret, Leila à votre service toujours avec le sourire, et le meilleur pour la fin, Tourria la responsable marocaine (pas la propriétaire), une femme adorable, toujours à se plier en 4 pour vous faire plaisir, et surtout une très très bonne cuisinière, chaque plat est un délice, nous sommes restés 6 jours et avons presque mangés sur place tous les jours et personne n'a jamais était déçu, bien au contraire, la cuisine de Tourria n'a vraiment rien à envier à celle des restaurants, bien au contraire.
Le Riad à aussi une Superbe Terrasse tout en haut, ou il fait bon prendre un thé ou un jus d'orange frais, elle est au soleil avec un coin aménagé avec un canapé à angles couvert par une tente, protégeant du soleil.
Je conseille à ceux allant à Marrakech de ne pas hésitez à descendre dans ce charmant Riad.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mai 2010

Le 1er riad réservé ayant surbooké, ns avons trouvé à la dernière minute (grâce à Zaouia 44) une chambre au Dar Dounia. Après la Maison Rouge, un autre style. Très intime. Ns avions le riad à nous tout seuls, les autres invités étant partis le soir-même. Ns étions comme chez nous, avec l'accueil très chaleureux de Touria - une excellente cuisinière en plus d'être charmante. Nous nous sommes régalés au riad d'un tajine kefta aux saveurs raffinées, salade marocaine (les aubergines !), et une salade d'oranges à la cannelle. Menu qu'elle avait improvisé au dernier moment. Quel délice ! Tente berbère sur la terrasse (malheureusement pas eu le temps d'en profiter). Seul "mais" : un peu compliqué à trouver dans les méandres de la médina. Accueil téléphonique très sympathique de Sylvie. Vivement recommandé pour un WE intimiste. Profitez de l'excellente cuisine de Touria.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple