“Une adresse de charme”
Avis sur Riad Cherrata

Riad Cherrata
N° 56 sur 1 187 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 10 novembre 2012

Merci Valérie pour tant de gentillesse et d'attentions ! Merci Saadia pour ce petit déjeuner inoubliable (qualité au top et quantité gargantuesque; et pourtant, nous avons un solide coup de fourchette !). Et quelle jolie présentation !
Nous avons passé un merveilleux moment au Riad CHERRATA où nous nous sommes sentis comme chez nous.
Le Riad est très bien situé dans la Medina et, grâce au plan de Valérie, il est impossible de se perdre. Valérie nous a même fourni un téléphone en cas de problème.
La décoration du riad est extrêmement chaleureuse et raffinée (couleurs, senteurs, produits d'accueil dans la salle de bains, bougies ...). Chaque plus petit détail est pensé et réfléchi. Que d'attentions ! Digne d'un 5 étoiles ! Avec un sens de l'accueil rarement rencontré.
Que dire encore : literie grand confort, chambres (stuck et sabra) très joliment décorées, accueil avec des pâtisseries marocaines exquises.
Bref, nous n'avons qu'un regret, ne pas avoir goûté la cuisine de Saadia au dîner (nous avions oublié de réserver). Grave erreur (vu la qualité du petit déjeuner) que nous réparerons à notre prochaine venue !
Encore un grand merci pour tout, bonne continuation et à la prochaine fois !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 21 octobre 2012

À quelques pas de la place Jamaa El Fna...un petit bijou entre tradition et modernité ... Le Riad Cherrata ! Parfum d'ambre et de fleur d'oranger, bougies ... Vous êtes à Marrakech et Valérie vous accueille avec chaleur et ...thé a la menthe .
La chambre, confortable et raffinée, la terrasse sur le toit , sa vue sur la Médina et les monts de l'Atlas, les petits déjeuners de Saadia (crêpes marocaines, pain, confitures "maison" ), le salon et ses poufs confortables et ... Valérie " maîtresse de maison" chaleureuse qui organise tout pour vous (taxi, restaurant, shopping...) et vous réserve même des surprises pour votre anniversaire de mariage !
Le Riad Cherrata, une adresse de charme que l'on ne peut quitter qu'avec regret et l'espoir d'y revenir.

Robert & Nadine
(les apprentis golfeurs)

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2012

Un petit riad de 4 chambres, plein de charme, élégant, bien décoré et très propre. On s'y sent de suite comme à la maison tellement l'accueil est chaleureux. Le petit déjeuner est juste une merveille, préparé par la gentille sadia. Situé au coeur de la médina, on déambule dans les rues sans se perdre grâce aux petits plans dessinés par notre hôte Valérie. Après une bonne journée dans Marrakech, on aime revenir dans cet havre de paix....

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 octobre 2012

Si vous cherchez un riad à la propreté irréprochable, où vous êtes accueillis comme un membre de la famille sur lequel on a mission de veiller, si vous aimez les petits déjeuners gargantuesques, alors ce riad est pour vous. J'ai aimé la décoration chic et sobre, l'accueil exceptionnel de Valérie et Saâdia, leur incroyable disponibilité. En plus, le riad Cherrata est à 10 minutes de la grande place Jaman el Fna (orthographe incertaine). Un 20/20 et j'y retournerai cela est certain !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 octobre 2012

J'ai passé un excellent séjour de 5 jours au Riad Cherrata (chambre Zouak du 7 au 12 octobre).
Ce Riad est situé qu'a 10 min à pied de la place "jemaa el fna", point névralgique de Marrakech. L'accueil est exceptionnel: Valérie, la propriétaire fournit des conseils pertinents, des plans très utiles, des adresses de qualité. Toute la logistique peut être gérée par Valérie: transfert, taxis, excursions avec des prestataires de qualité. Tout est fait pour rendre le séjour parfait.
Le confort et la propreté de la chambre sont impeccables. Le fameux petit déjeuner est excellent (tout est fait maison!). Je conseille vivement ce Riad.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 24 septembre 2012

Super riad! Super we! Super accueil! Merci à lequipe du riad! Je reve encore de ces superbes petit dej!! Felicitations vraiment parce que jai jamais été accueilli comme vous lavez fait!! Ne vous occupez de rien! Riad cherrata soccupe de tout!! Rien a dire juste à bientôt!

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 22 septembre 2012

Nous avons passé un week-end de 3 jours au Riad Cherrata, et comme tous les avis précédents nous en gardons un excellent souvenir.
Valérie la maitresse des lieux est tout simplement une hôte exceptionnelle, elle nous a réservé un accueil chaleureux et nous a prodigué tous ses précieux conseils pour visiter au mieux Marrakech.
Le diner préparé par Sadi était succulent, nous avons été servis comme des rois, quant au petit-déjeuner, il était délicieux et complet, si bien que nous ne déjeunions pas le midi.
Quant au riad, aucun reproche à faire, c'est un lieu tout simplement sublime et plein de charme, et situé au coeur de la Médina à 10 minutes à pied de la place Jema El Fna.
C'est bien la première fois que nous sommes satisfaits à 100% d'une prestation d'hébergement et nous reviendrons avec plaisir dans ce Riad.
Valérie, si vous passez par là, merci pour tout !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple