“Riad Cherrata : Une excellente adresse !”
Avis sur Riad Cherrata

Riad Cherrata
N° 72 sur 1 148 B&B et auberges à Marrakech
Puteaux
“Riad Cherrata : Une excellente adresse !”
Avis écrit le 28 janvier 2013

En lisant les avis sur différents forum nous nous sommes dit "C'est trop beau pour être vrai..."... Et bien croyez-le tout est EXACT : L'accueil de Valérie, sa gentillesse, ses précieux conseils pour optimiser nos 3 jours à Marrakech, ses bonnes adresses, le riad qu'elle a décoré avec beaucoup de goût, d'une propreté irréprochable, les copieux et délicieux petits déjeuners préparés par Saadia (n'hésitez pas à demander la recette du yaourt maison !).
Au moment du départ, nous avons eu l'impression de quitter un peu une amie...
A présent, nous n'avons qu'une envie REVENIR au Riad Cherrata, profiter de sa belle terrasse aux beaux jours et découvrir un peu plus Marrakech et ses environs.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Bois-Colombes
Avis écrit le 16 décembre 2012

De l'accueil au départ, en passant par le thé d'accueil, le petit déjeuner, la terrasse, la déco et la gentillesse du personnel : quel régal, à 3h de Paris !
Séjour ultra personnalisé, beaucoup d'attentions, de prévention et d'aide durant le séjour pour réserver des restaurants, avoir de bonnes adresses, toujours avec beaucoup de gentillesse et de sourire !...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Chaponnay, Rhone
Avis écrit le 23 novembre 2012

Tout était parfait !!! Encore merci Valerie pour ce séjour inoubliable.
A notre arrivée, notre hôte nous a accueilli avec un thé et a passé un long moment avec nous pour nous aider à planifier nos 4 jours à Marrakech, en nous indiquant les bon plans restaurants, shopping, visites, détentes... En prime, nous avons droit à un téléphone portable marocain en prêt en cas de besoin (très bonne idée!). Le Riad est idéalement placé à 10mn à pied de la place en plein centre de la Médina. Notre chambre était très agréable et la propreté irréprochable. Le petit déjeuner était super avec jus de fruit frais, yaourt, confiture, crêpes et pain, le tout maison (Merci Saadia!). Pendant ces quelques jours nous avons oublié tous nos tracas quotidien et nous nous sommes laisser transporter par le charme de Marrakech. La vie est faite de rencontres et celle-ci restera dans nos mémoires. Nous reviendrons au Riad Cherrata, c'est sûr!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Thonon-les-Bains, France
Avis écrit le 10 novembre 2012

Merci Valérie pour tant de gentillesse et d'attentions ! Merci Saadia pour ce petit déjeuner inoubliable (qualité au top et quantité gargantuesque; et pourtant, nous avons un solide coup de fourchette !). Et quelle jolie présentation !
Nous avons passé un merveilleux moment au Riad CHERRATA où nous nous sommes sentis comme chez nous.
Le Riad est très bien situé dans la Medina et, grâce au plan de Valérie, il est impossible de se perdre. Valérie nous a même fourni un téléphone en cas de problème.
La décoration du riad est extrêmement chaleureuse et raffinée (couleurs, senteurs, produits d'accueil dans la salle de bains, bougies ...). Chaque plus petit détail est pensé et réfléchi. Que d'attentions ! Digne d'un 5 étoiles ! Avec un sens de l'accueil rarement rencontré.
Que dire encore : literie grand confort, chambres (stuck et sabra) très joliment décorées, accueil avec des pâtisseries marocaines exquises.
Bref, nous n'avons qu'un regret, ne pas avoir goûté la cuisine de Saadia au dîner (nous avions oublié de réserver). Grave erreur (vu la qualité du petit déjeuner) que nous réparerons à notre prochaine venue !
Encore un grand merci pour tout, bonne continuation et à la prochaine fois !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Mantes-la-Jolie, France
Avis écrit le 21 octobre 2012 par mobile

À quelques pas de la place Jamaa El Fna...un petit bijou entre tradition et modernité ... Le Riad Cherrata ! Parfum d'ambre et de fleur d'oranger, bougies ... Vous êtes à Marrakech et Valérie vous accueille avec chaleur et ...thé a la menthe .
La chambre, confortable et raffinée, la terrasse sur le toit , sa vue sur la Médina et les monts de l'Atlas, les petits déjeuners de Saadia (crêpes marocaines, pain, confitures "maison" ), le salon et ses poufs confortables et ... Valérie " maîtresse de maison" chaleureuse qui organise tout pour vous (taxi, restaurant, shopping...) et vous réserve même des surprises pour votre anniversaire de mariage !
Le Riad Cherrata, une adresse de charme que l'on ne peut quitter qu'avec regret et l'espoir d'y revenir.

Robert & Nadine
(les apprentis golfeurs)

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Le Thoronet, France
Avis écrit le 21 octobre 2012

Un petit riad de 4 chambres, plein de charme, élégant, bien décoré et très propre. On s'y sent de suite comme à la maison tellement l'accueil est chaleureux. Le petit déjeuner est juste une merveille, préparé par la gentille sadia. Situé au coeur de la médina, on déambule dans les rues sans se perdre grâce aux petits plans dessinés par notre hôte Valérie. Après une bonne journée dans Marrakech, on aime revenir dans cet havre de paix....

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
lORGUES
Avis écrit le 19 octobre 2012

Si vous cherchez un riad à la propreté irréprochable, où vous êtes accueillis comme un membre de la famille sur lequel on a mission de veiller, si vous aimez les petits déjeuners gargantuesques, alors ce riad est pour vous. J'ai aimé la décoration chic et sobre, l'accueil exceptionnel de Valérie et Saâdia, leur incroyable disponibilité. En plus, le riad Cherrata est à 10 minutes de la grande place Jaman el Fna (orthographe incertaine). Un 20/20 et j'y retournerai cela est certain !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis