“Merveilleux” 5 5 étoiles

Riad Cherrata
N° 62 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Valérie, la propriétaire du Riad, sait recevoir, elle est tres disponible pour chacun, son personnel est agréable.
le petit déjeuner est une merveille, les produits d excellente qualité
Le Riad est très bien entretenu , bien situé.
Cet endroit est un havre de paix, de raffinement

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Aubagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

N'ayant pas un gout très prononcé pour l'aventure, Valérie nous a reçu avec multes explications sur les façons de se déplacer, que visiter et à quel prix, où manger, quels hamam ou massages choisir, quel taxi prendre avec des tarifs sans surprise,comment la joindre en cas de problème etc...tout cela dans une demeure très bien décorée, un personnel on ne peut plus gentil, un thé de bienvenu, et des petits déjeuner qui permettent de tenir le coup jusqu'au soir.On a vraiment l'impression d'être invité et non pas à l'hôtel.A conseiller +++

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nuits-Saint-Georges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Très bon accueil de Valérie et de son équipe, nous sommes reçus comme des invités. Valérie nous prodigue ses conseils avisés et fait le maximum pour nous rendre le séjour agréable bien au delà des limites du riad (conseils restaurants, excursions, visites,..).
Le service du petit déjeuner est parfait, savoureux et très copieux, un vrai délice.
Nous logions dans la chambre Maillechort située sur la terrasse, décoration superbe, vue sur la Koutoubia et la chaine de l'Atlas en prime.
Le confort et la propreté de la chambre étaient parfaits.
Le Riad est très bien situé à 10 minutes à pied de la place Jemaa El-Fna et 5 minutes du palais Bahia. L'environnement du Riad est très calme.
Les 6 jours de notre voyage sont passés trop vite, nous sommes prêts à repartir toujours dans le Riad Cherrata.

Astuce pour la chambre : Pour un couple, la chambre Maillechort est parfaite surtout si on souhaite un accès direct à la terr...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Puteaux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

En lisant les avis sur différents forum nous nous sommes dit "C'est trop beau pour être vrai..."... Et bien croyez-le tout est EXACT : L'accueil de Valérie, sa gentillesse, ses précieux conseils pour optimiser nos 3 jours à Marrakech, ses bonnes adresses, le riad qu'elle a décoré avec beaucoup de goût, d'une propreté irréprochable, les copieux et délicieux petits déjeuners préparés par Saadia (n'hésitez pas à demander la recette du yaourt maison !).
Au moment du départ, nous avons eu l'impression de quitter un peu une amie...
A présent, nous n'avons qu'une envie REVENIR au Riad Cherrata, profiter de sa belle terrasse aux beaux jours et découvrir un peu plus Marrakech et ses environs.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bois-Colombes
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

De l'accueil au départ, en passant par le thé d'accueil, le petit déjeuner, la terrasse, la déco et la gentillesse du personnel : quel régal, à 3h de Paris !
Séjour ultra personnalisé, beaucoup d'attentions, de prévention et d'aide durant le séjour pour réserver des restaurants, avoir de bonnes adresses, toujours avec beaucoup de gentillesse et de sourire !...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Chaponnay, Rhone
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Tout était parfait !!! Encore merci Valerie pour ce séjour inoubliable.
A notre arrivée, notre hôte nous a accueilli avec un thé et a passé un long moment avec nous pour nous aider à planifier nos 4 jours à Marrakech, en nous indiquant les bon plans restaurants, shopping, visites, détentes... En prime, nous avons droit à un téléphone portable marocain en prêt en cas de besoin (très bonne idée!). Le Riad est idéalement placé à 10mn à pied de la place en plein centre de la Médina. Notre chambre était très agréable et la propreté irréprochable. Le petit déjeuner était super avec jus de fruit frais, yaourt, confiture, crêpes et pain, le tout maison (Merci Saadia!). Pendant ces quelques jours nous avons oublié tous nos tracas quotidien et nous nous sommes laisser transporter par le charme de Marrakech. La vie est faite de rencontres et celle-ci restera dans nos mémoires. Nous reviendrons au Riad Cherrata, c'est sûr!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Merci Valérie pour tant de gentillesse et d'attentions ! Merci Saadia pour ce petit déjeuner inoubliable (qualité au top et quantité gargantuesque; et pourtant, nous avons un solide coup de fourchette !). Et quelle jolie présentation !
Nous avons passé un merveilleux moment au Riad CHERRATA où nous nous sommes sentis comme chez nous.
Le Riad est très bien situé dans la Medina et, grâce au plan de Valérie, il est impossible de se perdre. Valérie nous a même fourni un téléphone en cas de problème.
La décoration du riad est extrêmement chaleureuse et raffinée (couleurs, senteurs, produits d'accueil dans la salle de bains, bougies ...). Chaque plus petit détail est pensé et réfléchi. Que d'attentions ! Digne d'un 5 étoiles ! Avec un sens de l'accueil rarement rencontré.
Que dire encore : literie grand confort, chambres (stuck et sabra) très joliment décorées, accueil avec des pâtisseries marocaines exquises.
Bref, nous n'avons qu'un regret, ne pas avoir goûté la cuisine de Saadia au dîner (nous avions oublié de réserver). Grave erreur (vu la qualité du petit déjeuner) que nous réparerons à notre prochaine venue !
Encore un grand merci pour tout, bonne continuation et à la prochaine fois !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille