“Incroyable”

N° 43 sur 1 194 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 20 janvier 2014

Une chaleur humaine
Une lieu d'exception
Le petit dej' de Saadia , et ses fameuses crêpes aux milles trous, un délice!
La disponibilité et la gentillesse de Valérie la gérante .
On pense déjà y retourner un week end avec les beaux jours pour profiter encore plus du Riad !!!

• Séjour en : janvier 2014

Avis publié : 24 décembre 2013

Cela fait quelques jours que nous sommes sur place mais le commentaire ne peut attendre! Les premiers pas dans ce Riad donnent la tendance, les odeurs de fleurs d'orangers parfument délicatement les pièces, le cadre est exceptionnel et très épuré et l'emplacement est idéal (non loin de la place mais sans bruits).
Et dire que je ne voulais plus retourné au Maroc ... Il y a 5 ans, nous étions dans un des gros complexe de la palmeraie: très moyen, alors qu'aujourd'hui c est la découverte d'un Maroc très différent. Grâce aux conseils et plans avisés de Valérie, nous profitons de bonnes adresses personnalisées... Puisque nous sommes ici pour les fêtes de Noel, l équipe nous a concocté une déco a base de sapin et boules pour nous mettre dans l ambiance de ce soir, car oui accrochez vous!!! puisque nous avons une petite fille qui attend de donner sa totoche, le père noel passera ce soir. C est un des exemples de cette fabuleuse organisation sur mesure! Tout est fait pour que nous soyons bien, c est certain.
Épatés par la qualité du service... Vous ne pouvez vous l imaginer si vous n y avez pas été... Je recommande à 300%.
Derniers détails non négligeables:
- le petit déjeuner de Sadya vous enchantera. Tout y est fait maison: les confitures, le pain, le jus d orange, les yaourts,... Un délice, d'ailleurs j en ai l eau à la bouche rien qu'en écrivant ces quelques lignes.
- notre chambre est très propre et spacieuse (alors que nous sommes 3) et chauffée (et oui il fait parfois froid au Maroc, et vous êtes content de pouvoir vous réchauffer)
- la terrasse et panoramique et donc toujours ensoleillée ce qui permet de prendre un bain de soleil même en décembre
- la piscine donne un côté très zen à pièce principale. De temps à autre, après une grosse journée de marche, c est un délice d y mettre des pieds.
- la cheminée dans ce décor de noel me rappelle que ce soir si nous sommes sages... Nous auront des cadeaux!
- enfin merci aux "filles" qui sont d'une générosité et gentillesse inégalable
C était mon premier commentaire sur tripadvisor, mais il fallait marquer le coup en remerciant Valérie pour toute sont implication. Bonne continuation.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 décembre 2013

Accueillis chaleureusement par un thé et des gâteaux à notre arrivée, l'hôte des lieux, Valérie, a pris le temps de nous décrire l'éventail des points d'intérêt en suivant nos goûts et donné des bons plans. Le lieu est très agréable, décoré avec goût, le petit déjeuner y est délicieux, fin et pantaguélique. La chambre est spacieuse, agréable et ne souffre d'aucun reproche. La terrasse nous a offert un agréable bain de soleil au petit déjeuner, avec une jolie vue sur toute la Medina. Valérie s'est rendue disponible pour faciliter toute la logistique (réservations, taxis, visites...) d'un séjour parfait de bout en bout. Nous reviendrons avec plaisir dans ce charmant lieu tenu par une personne attentionnée que l'on considère à la fin du séjour comme une amie bienveillante. Merci encore.

Astuce pour la chambre : Rien à signaler
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2013

Un petit Riad très bien situé au cœur de la Médina.
Un service impeccable , une chambre très agréable, décorée avec beaucoup de goût.
Des petits déjeuners vraiment délicieux préparés par Saadia une cuisinière d'exception et d'une grande gentillesse.
Saadia nous a réservé un accueil très chaleureux à notre arrivée,(avec un thé à la menthe excellent et des pâtisseries marocaines succulentes), et ce tout au long de notre séjour au Riad en l'absence de Valérie.
Nous avons passé un séjour magique à Marrakech.
Nous recommandons vivement ce Riad

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2013

Malgré une réservation (très) tardive, Valérie et son équipe ont su nous accueillir dans les meilleures conditions.

Les petits-déjeuners étaient les meilleurs de notre séjour de deux semaines au Maroc (et la compétition était rude!) : yaourts, crêpes et confitures maison, viennoiseries, jus de fruits frais et boissons chaudes ; si vous en venez à bout, vous pourrez économiser le repas du midi !

La chambre comme le riad étaient décorés avec goût. Une mention spéciale pour la literie, de grande qualité, qui vous garantit des nuits de sommeil reposant.

Je n'insisterais pas sur la gentillesse et la prévenance de notre hôtesse, sur lesquelles les autres commentaires insistent à raison. Une anecdote pour l'illustrer toutefois : nous étions au Riad Cherrata pour mon anniversaire, et Valérie a contacté le restaurant où nous lui avions dit avoir réservé pour nous offrir le dessert et nous le faire servir avec des bougies !

Nous n'hésiterons pas une seconde sur notre destination lorsque nous retournerons à Marrakech.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2013

Magnifique séjour au riad Cherrata, dès notre arrivée, Valérie, la propriétaire nous a très bien briefer et a pris beaucoup de son temps afin que notre séjour se déroule dans les meilleures conditions.
Toute l'équipe est au petit soin, un grand merci tout particulièrement à Sadia pour sa gentillesse et ses merveilleux plats.
Nous souhaitons une bonne continuation à toute l'équipe.
Céline et Julien.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2013

Nous avons choisi ce riad par rapport aux commentaires tous élogieux pour l'accueil. Et bien cela s est vérifié! Le cadre et la deco sont magnifiques, mais notre sejour n aurait pas ete le même sans les précieux conseils de Valérie. Nous n'avons même pas eu à nous soucier de l'organisation des visites, réservation de restaurant, taxi.
Et quoi de mieux que de démarrer la journée dans l'atmosphère de la médina avec un copieux et délicieux petit déjeuner préparé par Saadia (crêpe marocaine, yaourth et confitures faites maison). si nous devions revenir, nous reserverions à coup sûr chez Valérie.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille