“Un sans faute !” 5 sur 5 bulles

Riad Cherrata
N° 53 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
“Un sans faute !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Tout contribue à faire de cette halte ,à quelques minutes de la place jemaa el fna, un souvenir enchanteur :La quiétude du lieu, la vue panoramique à partir de la terrasse , une décoration sobre et de bon goût , des chambres très confortables à la propreté irréprochable , un petit déjeuner parmi les meilleurs que nous avons pris au Maroc concocté par Saadia (confitures maison, crêpes marocaines à tomber ) le tout présenté avec beaucoup d'élégance . Et pour conclure l'acceuil de Valérie, qui a créé et qui dirige ce Riad et qui nous reçoit comme des amis , nous communique toutes ses bonnes adresses et ses conseils avec plan détaillé à l'appui . Nous avons même eu droit au prêt d'un téléphone portable local pour pouvoir la joindre en cas de problème . Bref un Riad exceptionnel à taille humaine ou le client est roi . Nous ne chercherons pas ailleurs lors de notre prochain séjour .

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Wavre
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous sommes allées au Riad Cherrata en mars 2014. Il est idéalement situé pour visiter le "vrai" Marrakech. Sans Valérie et son personnel, notre voyage n'aurait pas été aussi réussi. Son accueil, ses précieux conseils, les jolies chambres...ultra propres, les excellents petits déjeuners.... Tout a été fait pour rendre notre séjour parfait !
Nous espérons y retourner !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

2ème séjour au Riad Cherrata et toujours aussi satisfait de l'ambiance, de l’accueil chaleureux, des petites attentions, des conseils précieux.
L'emplacement est très calme non loin de la place principale dans la médina.
La terrasse offre une vue splendide sur l'Atlas.
Le personnel est souriant et avenant, sans parler du petit déjeuner copieux et excellent.
C'était dur de partir. Nous avons passé 4j super de détente.
Dommage, on a pas pu regouter le Tajine de Saâdia.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Amiens, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014

Sans hésitation nous retournerons séjourner au Riad Cherrata !!!
Un lieu très agréable, chaleureux et ressourçant au cœur de la Medina.
La situation géographique est idéale, un havre de paix à 2 pas de la place Jemaa el-Fna.
La terrasse est exceptionnelle par la vue panoramique qu'elle nous offre et l'ambiance magique qu'elle dégage.
Les petits déjeuners sont copieux et de qualités ( crêpes, confitures maison délicieuses, jus frais...) et la bonne humeur assurée .
L'ambiance de la pièce principale est très chaleureuse avec piscine de charme, coin détente avec cheminée.
Les chambres sont impeccables, linge de maison de qualité et très bonne literie.
L’accueil de Valérie est exceptionnel . la logistique parfaite, du transfert aux informations de visites et réservation de restaurant . Merci encore pour ce séjour inoubliable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons passé 2nuits au riad cherrata, un très joli riad au cœur de la médina à deux pas de la place Jema Efna, très bien décoré, très propre, chambres confortables, belle terrasse, le seul petit défaut serait la résonnance dans le riad qui perturberait un peu le sommeil, mais l'accueil de Valérie très dévouée pour ses clients nous fait oublier tout cela. De succulents petits déjeuners bien garnis vous dispenseront des repas du midi. Un riad à découvrir!

Astuce pour la chambre : La suite sabra est très spacieuse.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Une chaleur humaine
Une lieu d'exception
Le petit dej' de Saadia , et ses fameuses crêpes aux milles trous, un délice!
La disponibilité et la gentillesse de Valérie la gérante .
On pense déjà y retourner un week end avec les beaux jours pour profiter encore plus du Riad !!!

• Séjour du janvier 2014
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2013 par mobile

Cela fait quelques jours que nous sommes sur place mais le commentaire ne peut attendre! Les premiers pas dans ce Riad donnent la tendance, les odeurs de fleurs d'orangers parfument délicatement les pièces, le cadre est exceptionnel et très épuré et l'emplacement est idéal (non loin de la place mais sans bruits).
Et dire que je ne voulais plus retourné au Maroc ... Il y a 5 ans, nous étions dans un des gros complexe de la palmeraie: très moyen, alors qu'aujourd'hui c est la découverte d'un Maroc très différent. Grâce aux conseils et plans avisés de Valérie, nous profitons de bonnes adresses personnalisées... Puisque nous sommes ici pour les fêtes de Noel, l équipe nous a concocté une déco a base de sapin et boules pour nous mettre dans l ambiance de ce soir, car oui accrochez vous!!! puisque nous avons une petite fille qui attend de donner sa totoche, le père noel passera ce soir. C est un des exemples de cette fabuleuse organisation sur mesure! Tout est fait pour que nous soyons bien, c est certain.
Épatés par la qualité du service... Vous ne pouvez vous l imaginer si vous n y avez pas été... Je recommande à 300%.
Derniers détails non négligeables:
- le petit déjeuner de Sadya vous enchantera. Tout y est fait maison: les confitures, le pain, le jus d orange, les yaourts,... Un délice, d'ailleurs j en ai l eau à la bouche rien qu'en écrivant ces quelques lignes.
- notre chambre est très propre et spacieuse (alors que nous sommes 3) et chauffée (et oui il fait parfois froid au Maroc, et vous êtes content de pouvoir vous réchauffer)
- la terrasse et panoramique et donc toujours ensoleillée ce qui permet de prendre un bain de soleil même en décembre
- la piscine donne un côté très zen à pièce principale. De temps à autre, après une grosse journée de marche, c est un délice d y mettre des pieds.
- la cheminée dans ce décor de noel me rappelle que ce soir si nous sommes sages... Nous auront des cadeaux!
- enfin merci aux "filles" qui sont d'une générosité et gentillesse inégalable
C était mon premier commentaire sur tripadvisor, mais il fallait marquer le coup en remerciant Valérie pour toute sont implication. Bonne continuation.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille