“Superbe Riad”
Avis sur Riad Dar Nejma

Riad Dar Nejma
N° 818 sur 1 195 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 30 janvier 2013

Le taxi nous conduit de nuit à travers les ruelles de la Médina et c'est pas tres rassurés que nous frappons à la porte du Riad ....

S'ouvre alors une parenthèse dans le tumulte de Marrakech ! Nous sommes accueillis avec un grand sourire dans un riad rénové avec gout. Le personnel est gentil, dévoué.

Notre chambre est tres agréable, décorée joliment avec un coin salle de bain-douche en mosaique. Les produits douche, shampoing, lait corporel sentent tres bon.
Il fait juste un peu froid en janvier à Marrakech et un petit chauffage d'appoint ne serait pas de trop. La clim ne chauffe pas, même à temperature max. Des couvertures supplementaires sont à disposition.

Le repas marocain préparé sur place par la cuisinière est excellent : farandoles de salades, soupe, tajines, ... nous ne regrettons pas la demi-pension. Quelques patisseries locales seraient parfaites avec le thé à la menthe ...

Apres un massage entre des mains expertes, nous profiterons de la terrasse sur le toit. La vue est extraordinaire et le calme nous bluffe quant on voit la circulation et le bruit des qu'on sort du riad ...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 8 mai 2012

Nous voilà au coeur de Marrakech et de sa population fascinante et bruyante. Mais dès la porte du riad fermée, bien qu'au coeur de la ville - à 10 mn à pied de la place Djema El Fna - nous voilà dans un monde de calme et de paix, ou les oiseaux chantent dans les bananiers, orangers et autres arbres du patio.
Nous avons pu pendant 8 jours apprécier la gentillesse des 3 personnes qui assurent l'intendance, ainsi que le confort de la chambre "Menthe", sur la terrasse.
Chambre immense, très agréable. Excellents produits de toilette, le savon et le gel douche à la fleur d'oranger laissent flotter un agréable parfum sur votre peau et dans la chambre.
Outre le confort de la chambre (lit king size - coin salon et bureau - douche à l'italienne - wc indépendant), nous avons pu également profiter de la quiétude de la terrasse avec vue sur les toits de la ville, et du jardin ou les oiseaux s'ébattent et ou différents coins salon permettent l'intimité de chacun.
Nous avions opté pour la formule demie-pension et ne l'avons pas regretté.
Fatima, la cuisinière nous a régalées de ses tajines, salades et autres, ainsi que de bons petits déjeuner, le tout à la demande et préparé par ses soins. Le plus, nous étions servis à l'heure que nous souhaitions et le thé nous était servi sur la terrasse.
Malika, gouvernante et masseuse diplomée a également favorisé notre détente grace à l'un de ses massages (une bonne heure). Il est également possible de profiter du hamman maison. Tout cela sur place, c'est on ne peut plus appréciable, nous sortions de notre chambre en peignoir avant d'y revenir ou de profiter du solarium, sans contrainte vestimentaire ou de temps.
Youssef, quant à lui, a été disponible pour répondre à toutes nos questions et demandes et nous a conseillé pour nos excursions en taxi ou voiture de location et a solutionné nos petits soucis.
Le riad est aussi le point de départ idéal pour partir visiter la ville à pied ou en taxi puisque ceux ci peuvent venir nous déposer à l'entrée du riad (bien confortable pour venir ou rejoindre l'aéroport, option que nous avions choisie)) ou louer une voiture qui peut se garer sur le parking situé à quelques pas.
Ayant déjà séjourné à Marrakech, dans d'autres riads et hotel, le Riad Dar Nedjma est celui ou il fait bon s'installer et ou l'on se sent mieux que chez soi, grâce à un personnel présent, courtois, mais discret.
Séjour du 20 au 27 avril avec ma fille qui ne connaissait ni le Maroc, ni Marrakech et qui a ainsi pu découvrir la ville (et ses environs) au travers d'un séjour dans ce riad typique. Elle en est revenue enchantée, heureuse de son dépaysement et prête à y retourner, avec ou sans moi !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 octobre 2011

Nous avons passé une semaine délicieuse au riad Dar Nejma. situé près de la place Jemaa el fna (environ 10 minutes à pied), le riad est calme et vous apprécierez le charme du patio, la chambre décorée sobrement mais avec gôut (la notre était dans les tons bleus = chambre Vanille). vous pouvez sur commande, déjeuner ou diner sur place, et ainsi déguster les plats typiques Marocains, tajines, orange à la cannelle... ce fut un vrai régal.
le riad propose aussi hammam et massages, un moment de détente absolue sous les mains expertes de Malika.
Profitez aussi du solarium situé en hauteur avec vue sur les toits de Marrakech.
seul regret : ne pas pouvoir grignoter une patisserie Marocaine ou une petite salade lorsque l'envie se présente (tout se fait sur commande).
Le prix est lui aussi très attractif, compte tenu de l'emplacement dans la médina. malgré le labyrinthe de ruelles, nous ne nous sommes jamais perdus !
Malika, Fatima, Chahya et Youssef sont aimables tout en restant très discrets.
voilà, j'espère que cela vous donnera envie de découvrir ce hâvre de paix dans Marrakech.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 juin 2011

Situé à un jet de pierre de la place principale de Marrakech, ce riad propose des chambres super confortables, donnant sur une cour intérieure, à l'ombre d'un bananier et d'orangers.
Chambres spacieuses à l'orientale, literie confortable et propreté irréprochable. Douche à l'italienne et WC séparé. Les produits de douche étaient extra. Par contre, ils n'ont pas été remplacés. Difficile de tenir 5 jours à 2 avec 20cl de gel douche.
Petit-déjeuner correct (pas énormément de choix et de variation mais très bon). Nous vous conseillons absolument de dîner un soir (ou plusieurs) au riad. Nous y avons goûté une cuisine d'exception. Mes papilles se souviennent encore du poulet au citron et du boeuf aux artichauts. Une cuisine traditionnelle aux saveurs subtiles dont vous reviendrez ravis.
Nous avons également profité d'un massage. Une heure de pur bonheur. Dommage que l'hôtel ne dispose pas d'une petite piscine.
Demandez la navette depuis l'aéroport car Marrakech est un vrai labyrinthe.
Personnel charmant. Bon rapport qualité-prix.
Adresse à conseiller.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2010

La porte d'entrée se referme et vous voilà coupés de l'agitation de la bruyante médina de Marrakech pour vous retrouver dans un frais jardin meublé avec goût, et inévitablement vous pensez "quel havre de paix!".
Le grand escalier vous invite à monter pour découvrir d'abord les chambres au décor raffiné, spacieuses, confortables avec leurs superbes sanitaires ; puis tout en haut la terrasse, avec sa tente, son canapé, ses relax, où il fait bon flâner.
Mais par-dessus tout quel accueil par Ghizlane, Fatima, Malika et Youssef, cette adorable équipe jeune et si souriante, attentive à satisfaire tous vos désirs, si sympathique que très vite nous nous sommes sentis chez nous.
Regrets de devoir partir, souhait d'y revenir bientôt !
Si vous visitez Marrakech, n'hésitez pas, installez-vous au Riad Dar Nejma !
Fabienne et Gilbert - séjour avril 2010

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2010

Séjour très agréable dans ce riad, bonne situation dans la médina.
Le personnel est charmant. Sur le conseil de Malica le dernier soir est idéal pour un hammam et un massage relaxant sous les mains de Saida. Apéro, diner excellent et copieux dans la salle à manger à coté du feu ouvert ( délicate attention) pas d'hésitation pour recommander ce riad . Muriel et Dominique .

• Séjour en : mars 2010
Avis publié : 3 mars 2010

Jolie Riad au cœur de la médina, véritable havre de paix dans cette cacophonie.
une décoration qui a su allier l'art marocain et le confort occidental, le patio est arboré et dispose de tables et petits salons pour déguster un excellent thé à la menthe préparé par Fatima. (qui sur demande, saura vous régaler les papilles en vous préparant de bons petits plats traditionnels). Les chambres sont spacieuses et climatisées(chaud/froid), vous n'aurez donc pas froid. Profitez pendant votre séjour des talents de Malica pour un hammam et gommage dans la pure tradition !!! la vrai !!! Coté accueil Youssef et Ghizlan s'en charge à merveille. Le personnel est au petit soin, et d'une grande gentillesse. Alors n'hésitez pas à vous y rendre. Karine et Toni

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple