“Rias à eviter....ne represente pas du tout le maroc (serviabilité etc)!!!”
Avis sur Riad Dar Nejma

Riad Dar Nejma
N° 656 sur 1 132 B&B et auberges à Marrakech
Luxembourg, Luxembourg
“Rias à eviter....ne represente pas du tout le maroc (serviabilité etc)!!!”
Avis écrit le 30 juin 2014

Nous avons sejourné 3 jours dans ce riad et heureusement nous avions reservé pour la fin de nos vacances dans un hotel pour se reposer.
Ayant été à plusieurs reprises au maroc dans divers riads qui m'ont enchanté, celui-ci m'a enormement décu...il ne vaut pas le prix ni le détour.
Le petit déjeuner était piteux : 2 petits pains (excellents) un mini jus d'orange dans un verre de the à la menthe (et il fallait demander)et un mini cake acheté en grande surface avec un yahourt...Scandaleux!!!
Proporété zéro, les serviettes sentaient extrêment mauvais, j'ai du reprendre une douche et m'essuyer avec mon pareo...les chambres sombres et pas très acceuillantes.
Le personnel souriant certes mais pas du tout serviable....quand on leur demandais du thé c'était comme si nous les dérangions....dommage!
Après une longue journée de marche on ne nous demandait pas si on voulait se refrâichir .
Je vous rassure le maroc est génial les gens aussi mais ce riad est tout simplement à éviter!
Il y a un point positif : Le wifi marche très bien dans le patio ;-)

Astuce pour la chambre : choisissez une chambre dans un autre Riad
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Verviers, Belgique
Avis écrit le 17 février 2014

La gentillesse et la qualité du service du personnel travaillant dans ce Riad sont vraiment exceptionnelles.
vous DEVEZ impérativement manger un soir au Riad. L'ambiance est feutrée et la cuisinère Fatima bosse dès l'après midi afin de confectionner le repas du soir. Nous avons pris le poulet au citron ainsi que des salades en entrée. C'est tout bonnement SUCCULENT!
Les petits déjeuners sont les mêmes chaque jour mais, les confitures maisons sont délicieuses ainsi que les pains aux graines encore chauds.
En février, il fait froid le matin, le soir et la nuit. Les chambres n'ont pas le chauffage mais il y a une climatisation qui peut normalement chauffer la chambre. La notre n'allait pas plus haut que 20 °c, de quoi casser le froid tout de même.
C'est propre et la douche est agréable.
Ne pas hésiter à demander des facilités de taxis, transport, etc à Youssef qui vous facilitera les choses. ( D'ailleurs merci Youssef)
Les chambres sont belles et spacieuses. Nous étions sur la seule chambre au dernier étage sur la terrasse. Vraiment bien pour déguster un café, un thé ou un bain de soleil... N'hésitez pas à la demander lors de votre réservation car elle est vraiment isolée des autres chambres. L'inconvénient : le réseau WI-FI ne va pas jusque là...

Astuce pour la chambre : Tout au dessus c'est la seule chambre de l'étage mais pas de réseau WI-FI jusque là....
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 30 janvier 2013

Le taxi nous conduit de nuit à travers les ruelles de la Médina et c'est pas tres rassurés que nous frappons à la porte du Riad ....

S'ouvre alors une parenthèse dans le tumulte de Marrakech ! Nous sommes accueillis avec un grand sourire dans un riad rénové avec gout. Le personnel est gentil, dévoué.

Notre chambre est tres agréable, décorée joliment avec un coin salle de bain-douche en mosaique. Les produits douche, shampoing, lait corporel sentent tres bon.
Il fait juste un peu froid en janvier à Marrakech et un petit chauffage d'appoint ne serait pas de trop. La clim ne chauffe pas, même à temperature max. Des couvertures supplementaires sont à disposition.

Le repas marocain préparé sur place par la cuisinière est excellent : farandoles de salades, soupe, tajines, ... nous ne regrettons pas la demi-pension. Quelques patisseries locales seraient parfaites avec le thé à la menthe ...

Apres un massage entre des mains expertes, nous profiterons de la terrasse sur le toit. La vue est extraordinaire et le calme nous bluffe quant on voit la circulation et le bruit des qu'on sort du riad ...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 8 mai 2012

Nous voilà au coeur de Marrakech et de sa population fascinante et bruyante. Mais dès la porte du riad fermée, bien qu'au coeur de la ville - à 10 mn à pied de la place Djema El Fna - nous voilà dans un monde de calme et de paix, ou les oiseaux chantent dans les bananiers, orangers et autres arbres du patio.
Nous avons pu pendant 8 jours apprécier la gentillesse des 3 personnes qui assurent l'intendance, ainsi que le confort de la chambre "Menthe", sur la terrasse.
Chambre immense, très agréable. Excellents produits de toilette, le savon et le gel douche à la fleur d'oranger laissent flotter un agréable parfum sur votre peau et dans la chambre.
Outre le confort de la chambre (lit king size - coin salon et bureau - douche à l'italienne - wc indépendant), nous avons pu également profiter de la quiétude de la terrasse avec vue sur les toits de la ville, et du jardin ou les oiseaux s'ébattent et ou différents coins salon permettent l'intimité de chacun.
Nous avions opté pour la formule demie-pension et ne l'avons pas regretté.
Fatima, la cuisinière nous a régalées de ses tajines, salades et autres, ainsi que de bons petits déjeuner, le tout à la demande et préparé par ses soins. Le plus, nous étions servis à l'heure que nous souhaitions et le thé nous était servi sur la terrasse.
Malika, gouvernante et masseuse diplomée a également favorisé notre détente grace à l'un de ses massages (une bonne heure). Il est également possible de profiter du hamman maison. Tout cela sur place, c'est on ne peut plus appréciable, nous sortions de notre chambre en peignoir avant d'y revenir ou de profiter du solarium, sans contrainte vestimentaire ou de temps.
Youssef, quant à lui, a été disponible pour répondre à toutes nos questions et demandes et nous a conseillé pour nos excursions en taxi ou voiture de location et a solutionné nos petits soucis.
Le riad est aussi le point de départ idéal pour partir visiter la ville à pied ou en taxi puisque ceux ci peuvent venir nous déposer à l'entrée du riad (bien confortable pour venir ou rejoindre l'aéroport, option que nous avions choisie)) ou louer une voiture qui peut se garer sur le parking situé à quelques pas.
Ayant déjà séjourné à Marrakech, dans d'autres riads et hotel, le Riad Dar Nedjma est celui ou il fait bon s'installer et ou l'on se sent mieux que chez soi, grâce à un personnel présent, courtois, mais discret.
Séjour du 20 au 27 avril avec ma fille qui ne connaissait ni le Maroc, ni Marrakech et qui a ainsi pu découvrir la ville (et ses environs) au travers d'un séjour dans ce riad typique. Elle en est revenue enchantée, heureuse de son dépaysement et prête à y retourner, avec ou sans moi !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Rezé, France
Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous avons passé une semaine délicieuse au riad Dar Nejma. situé près de la place Jemaa el fna (environ 10 minutes à pied), le riad est calme et vous apprécierez le charme du patio, la chambre décorée sobrement mais avec gôut (la notre était dans les tons bleus = chambre Vanille). vous pouvez sur commande, déjeuner ou diner sur place, et ainsi déguster les plats typiques Marocains, tajines, orange à la cannelle... ce fut un vrai régal.
le riad propose aussi hammam et massages, un moment de détente absolue sous les mains expertes de Malika.
Profitez aussi du solarium situé en hauteur avec vue sur les toits de Marrakech.
seul regret : ne pas pouvoir grignoter une patisserie Marocaine ou une petite salade lorsque l'envie se présente (tout se fait sur commande).
Le prix est lui aussi très attractif, compte tenu de l'emplacement dans la médina. malgré le labyrinthe de ruelles, nous ne nous sommes jamais perdus !
Malika, Fatima, Chahya et Youssef sont aimables tout en restant très discrets.
voilà, j'espère que cela vous donnera envie de découvrir ce hâvre de paix dans Marrakech.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 12 juin 2011

Situé à un jet de pierre de la place principale de Marrakech, ce riad propose des chambres super confortables, donnant sur une cour intérieure, à l'ombre d'un bananier et d'orangers.
Chambres spacieuses à l'orientale, literie confortable et propreté irréprochable. Douche à l'italienne et WC séparé. Les produits de douche étaient extra. Par contre, ils n'ont pas été remplacés. Difficile de tenir 5 jours à 2 avec 20cl de gel douche.
Petit-déjeuner correct (pas énormément de choix et de variation mais très bon). Nous vous conseillons absolument de dîner un soir (ou plusieurs) au riad. Nous y avons goûté une cuisine d'exception. Mes papilles se souviennent encore du poulet au citron et du boeuf aux artichauts. Une cuisine traditionnelle aux saveurs subtiles dont vous reviendrez ravis.
Nous avons également profité d'un massage. Une heure de pur bonheur. Dommage que l'hôtel ne dispose pas d'une petite piscine.
Demandez la navette depuis l'aéroport car Marrakech est un vrai labyrinthe.
Personnel charmant. Bon rapport qualité-prix.
Adresse à conseiller.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg
Avis écrit le 5 mai 2010

La porte d'entrée se referme et vous voilà coupés de l'agitation de la bruyante médina de Marrakech pour vous retrouver dans un frais jardin meublé avec goût, et inévitablement vous pensez "quel havre de paix!".
Le grand escalier vous invite à monter pour découvrir d'abord les chambres au décor raffiné, spacieuses, confortables avec leurs superbes sanitaires ; puis tout en haut la terrasse, avec sa tente, son canapé, ses relax, où il fait bon flâner.
Mais par-dessus tout quel accueil par Ghizlane, Fatima, Malika et Youssef, cette adorable équipe jeune et si souriante, attentive à satisfaire tous vos désirs, si sympathique que très vite nous nous sommes sentis chez nous.
Regrets de devoir partir, souhait d'y revenir bientôt !
Si vous visitez Marrakech, n'hésitez pas, installez-vous au Riad Dar Nejma !
Fabienne et Gilbert - séjour avril 2010

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Hotel Atlas
N° 50 sur 1 132 à Marrakech
Hotel Cecil Marrakech
Hotel Cecil Marrakech
N° 271 sur 1 132 à Marrakech

Vous connaissez Riad Dar Nejma ?

Informations supplémentaires concernant Riad Dar Nejma

Établissement : Riad Dar Nejma
Adresse: Douar Graoua Arset el Houta No18 | Tikhzrite, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N° 656 sur 1 132 Auberges/B&B à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad Dar Nejma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar Nejma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Dar Nejma Marrakech