“Riad tres moyen, dommage.” 3 5 étoiles
Avis sur Riad Bahia Salam

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Bahia Salam a été ajouté à vos Favoris
Riad Bahia Salam
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   61 Avenue Hommane El Fatouaki | Arest Lamaach, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 449 sur 1 148 chambres d'hôtes à Marrakech
“Riad tres moyen, dommage.”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous rentrons d'une semaine dans ce riad et notre avis est plutôt mitigé.

les points positifs sont:
- l'accueil d'une partie du personnel: chaleureux, souriant, hospitalier. ca nous a laissé une trés bonne impression

- la propreté de la chambre : rien à dire, le ménage est fait tous les jours, les draps changés, le nécessaire de toilette également.

- l'emplacement est idéal, situé à 10 minutes a pieds de la place jamaa al fna.

Malheureusement il y a quand même beaucoup de points négatifs :

- l'accueil d'une autre partie du personnel: froid, agressif, visage fermé... On appelle ca le SBAM : Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci. C'est la base du service client, surtout en hotêllerie.

- le petit déjeuner est horrible: café pas bon du tout, le jus d'orange est coupé à l'eau (c'est une honte!! le maroc ne manque pourtant pas d'oranges??). Au final, nous avons preferé prendre un vrai petit déjeuner à l'exterieur de l'hotel pour moins de 5 euros pour 2.

- le bruit dans la chambre est insupportable: la rue est tres bruyante et notre chambre était située juste en dessous du restaurant, de plus l'insonorisation du Riad est inexistante. Résultat: on entendait dés 7h30 du matin tous les bruits de chaises, de pas, d'objets tombant sur le sol. Et ce plusieurs fois dans la journée jusque 23h30 le soir. Ca nous a reveilles tot le matin ca nous a laisse dormir tard le soir et en plus ca nous a empeche de faire la sieste...

- le wifi marche un jour sur deux malgré la bonne volonté de certains membres du personnel.

- de plus, ce voyage était notre voyage de noces, nous l'avions signalé par email longtemps a l'avance mais n'avons jamais recu de reponse... aucune attention particuliere n'a ete accordee a ce point. C'est vraiment dommage.

Ce riad aurait pu etre un bon lieu de sejour si la course au profit ne l'emportait pas sur la qualite de l'accueil et du service reserve aux clients. Le jus d'orange coupé à l'eau et le Fanta à 25 dirhams en sont de trés bons exemples. Encore une fois, c'est dommage.

• Séjour du août 2013

Le Chesnay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Très beau riad, chambre petite dénommée "suite fès". point positif : petit bassin sur la terrasse et non pas au rez de chaussée donc au soleil. point négatif : service laissant à désirer; par exemple femme de chambre entrant dans la chambre sans frapper et personnel au bar peu empressé à vous apportrer le petit dejeuner par ailleurs tout à fait correct. Chambre par ailleurs assez mal éclairée. Gros point noir : le bruit de la rue si chambre donnant sur l'extérieur. rapport qualité / prix pas très bon si on paie le tarif affiché (1600 Dhirams soit 150 €)

Astuce pour la chambre : pas les chambres sur la rue....
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Castries, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Un hotel plus qu'agréable, joliment agencé, calme, un personnel gentil, courtois et attentif.....Petit déjeuner marocain copieux et délicieux avec crépes diverses et yaourt maison.
J'ai fait plusieurs séjours dans cet hotel et j'y reviens toujours avec plaisir....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
acheres la foret
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Dès le franchissement de la porte, nous rentrons dans un lieu splendide.L'accueil est chaleureux, mais les documents d'identification à remplir vraiment excessif. Chambre et sdb sont magnifiques (grand placard, coffre fort, tv, très bonne literie). Quant au repas, celà se passe au dernier étage, en terrasse ou sous une tente, le service est très pro. Le couscous, les brochettes tout est bon ! Jusqu'au petit déjeuner.
Autre avantage (et pas des moindre), le riad est proche de la place El Fnaa.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Nogent sur Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Très beau Riad, accueil au top, petit déjeuner très copieux, thé a la menthe à boire sans modération, nous avons eu beaucoup de chance de partir au mois d octobre et de pouvoir profiter de la Belle terrasse avec sa tente berbère ou est servie les repas. La chambre spacieuse, écran plat avec salle de bain traditionnelle. N assister pas à réserver le Spa un vrai moment de détente après une journée à visiter, une très bonne adresse au cœur de Marrakech! Vous pouvez réserver sans essiter

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Julien-de-Concelles, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

A deux pas de la Place Jemma El Fna, un beau et calme Riad avec sa terrasse sur la Médina.
L'accueil décontracté mais impeccable et la gentillesse du personnel en font une adresse super pour profiter sans fatigue du charme de Marrakech.

Astuce pour la chambre : Les "suites" sont extra !!!
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Nous avons passé une semaine dans ce Riad dont l'atout majeur est la gentillesse de l'ensemble de l'équipe, l'emplacement proche de tout dans la médina ycp d'un parking pour ceux qui se risqueraient à louer une voiture (nous l'avons fait sans problème particulier).
La chambre (suite standard 116) est grande et confortable, nous regrettons juste le bruit embiant du à la configuration d'un Riad (cour intérieure) et à l'isolation des portes.
Merci particulierement à Saladin et Halima.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults