“Hotel très bien bon rapport qualité prix” 4 sur 5 bulles
Avis sur Club Dar Atlas

Club Dar Atlas
N° 170 sur 505 Hôtels à Marrakech
Reims, France
“Hotel très bien bon rapport qualité prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Hotel club très bien pour tous. les animateurs sont très gentils et proposent sans forcer les activité
diverses .... Les enfants ont participé au cours d'arabe et au cours de cuisine spécial tajines Les chambres sont très spacieuses et agréables.
Le spa de l'hôtel propose des soins de bonne qualités nous en avons d'ailleurs fait plusieurs.
Le seul point un peu négatif c'est le buffet répétitif et surtout le petit déjeuné très décevant jus d'orange payant et la mauvaise qualité les petits pains et croissants sans gout !!!!
Par contre nous avons vraiment apprécié la belle soirée de réveillon avec un très bon repas et une merveilleuse journée du nouvel an avec le lancé de ballon très beau et touchant ....

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
FranquinJP, Directeur général de Club Dar Atlas, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Nous vous remercions pour ce très bon commentaire.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé une agréable semaine de réveillon au Dar Atlas, dont vous avez apprécié les animateurs, les chambres et le SPA.
Vos remarques nous sont précieuses. Elles seront transmises aux responsables concernés, pour nous permettre de faire évoluer, le cas échéant, nos prestations.
Au plaisir de vous revoir.
Jean-Pierre

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (374)
Bures-sur-Yvette, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

Ce club manque d'un manager digne de ce nom. C'est dommage car tout n'est pas négatif. L'hôtel a été refait visiblement extérieurement il n'y a pas très longtemps, ce qui n'est pas le cas des chambres. Celles-ci sont assez spacieuses et disposent de toilettes séparées de la SDB. Elles auraient besoin d'un sérieux rafraîchissement (murs, mobilier et placards). Autre problème plus sérieux, la propreté du linge : les serviettes et les draps originellement blancs sont gris et conservent parfois des taches de même que les serviettes blanches du restaurant. Il est évident que le lavage ne se fait pas à la bonne température. Des taches de sang se trouvaient sur l'oreiller sous la taie. Les femmes de service viennent chercher les serviettes à changer vers 10 h, la chambre est faite vers 12 h 30 et les serviettes propres ainsi que le papier hygiénique sont apportés vers 15 h 30, ce qui laisse peu de temps pour disposer de sa chambre (elles rentrent même si vous êtes à l'intérieur, ce qui nous a occasionné quelques surprises). La nourriture est bonne dans l'ensemble et assez variée. Par contre certaines tables sont à moitié mises et il faut courir après des couverts ou des serviettes. La petite cuillère est introuvable. Certains buffets sont laissés sans surveillance (les enfants lèchent la cuillère qui sert pour les glaces... et les gâteaux sont détruits dès la 3ème personne). Certains plats et sauces n'ont pas de couverts de service, ce qui aboutit à des mélanges curieux. Il est possible de manger sur la terrasse du restaurant mais à ses risques et périls, celle-ci étant envahie de guêpes. Il en va de même pour le bar de la piscine principal où le barman se fait piquer régulièrement en attrapant les bouteilles de sirop. Point positif, le restaurant est ouvert dans certains cas exceptionnels (nous sommes arrivés à 1 heure du matin et avons pu nous restaurer). La piscine calme ne dispose que d'une trentaine de transats, certains clients mettent leur serviette sur l'un d'eux en début de séjour et ne la retire que le jour du départ. Il est interdit de réserver les transat mais personne ne fait respecter le règlement. Les animations d'après repas consistent en des danses effectuées par l'équipe entrecoupées par un tour de magie réalisé par le directeur et ce quelque soit le thème de la soirée (cabaret, cinéma...) à l'exception du karaoké. Le système de navettes pour se rendre à Marrakech est assez pratique et il n'y a pas de problème de place même quand le club est plein. Le Spa n'est pas très cher mais le personnel incompétent (ne surtout pas s'attendre à une prestation équivalente à un spa français). Enfin, nous avons payé pour 8 jours et 7 nuits, nous sommes arrivés mercredi à 1 heure du matin et sommes repartis mardi à 2 heures du matin...

Astuce pour la chambre : Riads de 2 étages. Choisir une chambre à l'étage, vous aurez un balcon de la même surface que le...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
FranquinJP, Directeur général de Club Dar Atlas, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire détaillé.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié le cadre, les chambres et la restauration du Dar Atlas.
Cependant quelques points de votre séjour vous ont irrité, et j’en suis désolé.
Si certains détails en matière de propreté et d’hygiène ont échappé à la vigilance de nos contrôleurs, permettez moi de vous présenter toutes mes excuses.
La présence de la carte « ne pas déranger » permet à notre personnel de savoir si la chambre est occupée ou non. Et sur requête, il peut adapter ses heures d’intervention à vos habitudes quotidiennes.
Le système du buffet présente bien des avantages (liberté de choix et de rythme), mais il présente également ses inconvénients (tous les convives se servant seuls) quelques incidents dont nous essayons de minimiser les conséquences peuvent se produire.
Les abeilles (espèce protégée), sont nombreuses dans notre secteur où des ruches sont installées.
En période de haute saison, nous nous attachons à sensibiliser les vacanciers pour une utilisation rationnelle des transats. Mais le taux d’occupation élevé de l’hôtel en cette période estivale a un impact immédiat sur la fréquentation de nos activités et la disponibilité du matériel.
Les soirées que nos équipes tentent de rendre les plus attractives possibles (soirées dansantes, interactives, par des intervenant extérieurs ou réalisées en interne) sont adaptées aux talents et compétences des membres du personnel, qui ne sont pas des professionnels du spectacle. Leur seule prétention est de proposer des spectacles conviviaux et un moment de détente partagée.
Les prestations du SPA sont assurées par des praticiennes, toutes diplômées de centres de formation marocains.
Les compagnies aériennes utilisant des plages horaires décalées, proposent des tarifs parfois bien plus attractifs.
Vos remarques sont précieuses. Elles seront transmises aux responsables concernés, pour nous permettre de faire évoluer, le cas échéant, nos prestations.
Plancoet
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

Nous avons passé un très bon sejour au club dar atlas. Contrairement aux remarques de certains, transat toujours disponibles (cependant il est vrai que certaines personnes ne respectent pas les autres lorsqu'ils laissent leurs serviettes alors qu'ils sont partis), chambres propres, repas correct, wifi accessible depuis le hall d'entrée mais seulement le matin (peut etre que le soir elle est plus sollicitée). L'excursion 4x4 (tres bon repas le midi)ainsi que la balade en dromadaire sont deux sorties à faire:elles permettent de découvrir l'arriere-pays et les coutumes du pays. Les horaires des navettes de l'hotel proposées sont nombreuses.
Petit bémol: faisant confiance au personne de chambre nous n'avons pas pris le coffre-fort a notre arrivée cependant nous avons pu constatés dès le lendemain que la femme de menage s'etait permise de prendre de l'argent dans notre sac. Je conseille vivement de prendre la location du coffre qui est de 1 euros par jour cela coutera moins cher que de voir disparaitre des billets.
Voyageant pour la 2eme fois avec marmara nous n'avons pas été decu malgrè les commentaires de certains!

• Séjour du juillet 2014
Nous vous remercions pour ce très bon commentaire.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un agréable séjour au Dar Atlas.
L’utilisation des coffres-forts est vivement recommandée pour éviter d’attiser la convoitise.
Cependant, en cas de disparition et sans preuve formelle, la législation nous interdit de porter des accusations de vol à l’encontre de qui que se soit.
Vos remarques sont importantes. Elles seront transmises aux chefs de services concernés pour améliorer le cas échéant notre qualité de service.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

Séjour d'une semaine en famille: vrai dépaysement ....
Les jardins et l'ensemble extérieur du club sont splendides et très bien entretenus.
Les chambres commencent à vieillir mais la literie est neuve, la clim fonctionne parfaitement, pas de bruit.
Pb d'écoulement dans la salle bains qui elle pour le coup nécessite un rafraîchissement ( joins moisis et lumière trop faible).
Les plats du restaurant sont bons, locaux et variés. rien à dire à ce niveau.
La piscine est très sale, avec les lumières arrachées qui pendent dans l'eau, cela ne choque personne quand vous le signalez...UN VRAI point NEGATIF : piscine trop sale!
De manière générale le personnel de l'hôtel est désagréable sauf les ANIMATEURS qui eux sont très sympas et disponibles, chaleureux.
Un grand bravo à Maïté, responsable du club mini qui est parfaite : agréable, hyper compétente, à l'écoute des enfants et réactive.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions pour ce très bon commentaire.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié le cadre, la restauration, les animateurs et le mini club du Dar Atlas.
Une équipe technique s’attache à entretenir en permanence la piscine, qui en haute saison est particulièrement fréquentée. Il se peut qu’au regard du nombre d’utilisateurs, son action soit un peu moins perceptible.
Vos remarques nous sont précieuses. Elles seront transmises aux personnes concernées.
Au plaisir de vous revoir.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Tout simplement superbe ! Les jardins, les animations et les soirées (surtout celle du 14 juillet qui était magnifique). Nous y sommes allé entre jeunes, on pensait que l'on s'ennuyerais par moment mais pas du tout ! Il y a toujours quelque chose à faire.
Si j'ai un conseil, foncez dans ce club avec vos maillot de bain pour faire une bombe dans la piscine !
Je ne comprend pas que des gens réussissent à critiquer les prestations du club, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, c'est entretenu tout les jours même pendant le ramadan !
Le personnel est souriant, gentil et aimable.
Foncez au bar de la piscine, avec Simo et Zouhair, vous risquez pas de vous ennuyer. N'hésitez pas à leurs laisser un pourboire si vous êtes un des piliers de bar ;).
Le seul point faible, c'est la nourriture un peu repetitive et bof au goût. Mais bon, c'est juste histoire de se nourrir, c'est pas un restau 5 étoiles c'est un club !
Calme, chaleur, tranquillité et détente.
Ah j'oubliais ... pour les transats, levez vous tôt pour aller mettre vos serviettes.
Aussi il est difficile de faire du sport sous cette chaleur sauf les sports en piscine.
Je met une bonne note sur ce club, si vous venez armé de votre sourire et bonne humeur tout le monde sera gentil avec vous, si vous allez pour faire la gueule de c** restez à Melun et ne gâcher pas l'ambiance présente dans le club !

Conseil: 1 semaines c'est juste bien

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Un grand merci pour votre excellent commentaire et surtout pour les 5 "palmes" que vous nous attribuez.
Nous sommes très heureux de savoir que vous avez passé de belles vacances au Dar Atlas.
Vos compliments seront transmis à toutes nos équipes et en particulier aux personnes que vous citez.
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

Séjour Février 2014 en famille TO Marmara. Très déçu par cet hôtel et par Marmara. Décidemment, Marmara a opté pour un sérieux virage et ne fait maintenant que du bas de gamme. Arrivé le soir, la porte de la chambre n'ouvrait pas, il nous a fallu attendre longuement que quelqu'un de compétent daigne venir nous l'ouvrir.

Nourriture digne du cantine scolaire, il faut faire la queue pour se servir même en février. Salle de restaurant bruyante comme un hall de gare. La clientèle est adepte du jogging basket le soir, équipez vous avant de partir sinon vous dénoterez. Réception inefficace et incompétente. Nous avons eu pendant toute la semaine que 2 jeu de serviettes alors que nous étions 3 dans la chambre. Je suis allé le signaler 4 fois à la réception, à chaque fois on vous dit "oui oui pas de problème" mais rien n'a été fait. Personnel au bar ou autres mal aimables et désagréables. Le All inclusive est de très mauvaise qualité, cocktails à l'eau aucun gout. Pas assez de transat, même en février alors imaginez en plein mois d'aout. Il ne reste que la pelouse pour s'allonger.

Chambre spacieuse. Grande douche. Manque de rangement. Nous avions une belle vue sur le lac et les jardins depuis notre chambre. Beau balcon.

Je vois que le directeur est très présent sur TripAdvisor. Il l'est aussi dans l'animation. Il présente chaque soir les spectacles et pour certains y participent même. Il donne vraiment de sa personne, joue de la guitare dans le lobby....Il est seulement regrettable qu'il n'attache pas autant d'attention dans l'encadrement de son personnel qui manque clairement de consignes et de recordage. L'animation c'est bien mais ça fait pas tout. Les gens viennent avant tout pour avoir du confort et des services, ce qui n'est clairement pas le cas ici. Mais rien d'étonnant étant donné que ce club est estampillé Marmara. On applique donc les consignes du groupe : le low-cost. C'est bien dommage, il y a encore quelque temps Marmara était un gage de qualité.

Un conseil : fuyez cet hôtel bas de gamme et fuyez Marmara si vous souhaitez quelque chose d'acceptable. Bien évidemment, si vous vous contentez du plus simple, foncez !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont identiques. Les chambre communicantes sont agréables car une pièce au milie...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
FranquinJP, Directeur général de Club Dar Atlas, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire concernant vos vacances en février dernier. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre chambre ainsi que le cadre du Dar Atlas.
Cependant, certains aspects de votre séjour vous ont déçu et si la typologie de notre clientèle n’était pas celle à laquelle vous vous attendiez j’en suis désolé.
En cas de panne ou de dysfonctionnement signalé, notre équipe technique intervient 24/24. Le délai de réparation peut varier selon le problème.
En période de vacances scolaires, le taux d’occupation élevé de l’hôtel a un impact immédiat sur la fréquentation de nos activités et la disponibilité du matériel.
Toutefois, les heures d’ouverture du restaurant permettent à chaque de choisir le moment le plus approprié pour prendre ses repas. Certaines plages horaires étant plus animées que d’autres.
Tous les soirs, nous proposons à nos vacanciers des thématiques vestimentaires. Libre à chacun de les suivre (ou non) pour se sentir à l'aise durant son séjour.
La formule bar All in, pour mieux s’adapter aux désirs de nos vacanciers, a évolué depuis le 1er avril. Elle propose désormais un choix plus large d’alcools.
Nos équipes sont formées et encadrées pour faire preuve d’efficacité et de convivialité permanente. Si certains membres de notre personnel n’ont pas été à la hauteur de vos attentes, je vous présente toutes mes excuses.
Enfin, tous les employés, sans distinction, sont amenés à participer à la vie événementielle de notre hôtel. Ainsi, chacun selon son tempérament, apporte sa contribution en se mettant parfois en scène, sans aucune autre prétention, que celle de faire plaisir.
Vos commentaires nous sont précieux. Ils nous permettront de faire évoluer, le cas échéant, nos prestations.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

Le problème du club marmara dar atlas se sont les incivilités des vacanciers qui y logent , pas de transat au bord de la piscine calme en effet certaines personnes se prennent le droit de réserver leur transat a la journée alors qu'elles ne sont même pas presentes dans l hôtel. Je trouve que pour un hôtel récent il veillit vite et mal . La nourriture est répétitive mais tres bonne . Absence recurante de couvert et de verre , problème de propreté des verres assiestes et couverts. Attention les excursions sont cher par rapport qualite/prix, néanmoins avec de bon guides mais qui vous amèneront dans des echopes ou il toucheront leur commision sur ceux que vous aurez achetés. Et pourquoi une seule navette à 22h alors même que marrakesh commence à vivre précisément à cette heure la?
Par contre point positifs sur le personnel tres agréables et disponibles alors que nous étions présent en période de fin de ramadan . Le directeur jean pierre tres présent ferrait bien de prendre en considération les avis de ces clients et arrêter de ce référer à son cahier des charges au risque de voir son hôtel finir comme de nombreux autres autour du site c'est à dire abandonner et fermé.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
FranquinJP, Directeur général de Club Dar Atlas, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire précis.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour au Dar Atlas, son personnel et sa restauration.
Cependant quelques points vous ont irrité et j’en suis désolé.
En période de haute saison, nous essayons de sensibiliser les vacanciers pour une utilisation rationnelle des transats. Mais le taux d’occupation élevé de l’hôtel en cette période estivale a un impact immédiat sur la fréquentation de nos activités et la disponibilité du matériel.
2 navettes, proposant 30 allers et retours par jour pour Marrakech sont à la disposition de nos vacanciers.
Après avoir essayer de multiples combinaisons, les horaires proposés conjuguent au mieux les contraintes logistiques de notre prestataire de service et les fréquentations moyennes.
Quand certains horaires sont ponctuellement plébiscités, les taxis présents en permanence devant l’hôtel présentent une alternative pratique et intéressante (tarifs négociables et horaires flexibles).
Vos remarques sont importantes. Transmises à nos différents responsables, elles nous permettront, le cas échéant, de faire évoluer nos prestations.