“Exellente expérience et souvenir”
5 sur 5 bulles Avis sur Club Dar Atlas

Club Dar Atlas
N° 168 sur 494 Hôtels à Marrakech
Marseille, France
“Exellente expérience et souvenir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Un agréable séjour à l’hôtel Dar atlas avec un accueil chaleureux , un service qui subvient a nos demandes en permanence ( toujours avec le sourire ) , des chambres toujours propres assez spacieuse ( mais manque d'éclairage ) . L’hôtel est très beau très grand , les piscines sont propres, la nourriture est bonne et varié (ce qui est rare surtout pour un hôtel all inclusive ) .
Plusieurs restaurants dans l’hôtel (3). Les animateurs étaient toujours présent pour mettre l'ambiance , très bonne organisation , très bonne animation toutes la journée jusqu'au soir 23H00 ou nous pouvons continuer de s'amuser grâce a la discothèque qui se situe directement dans l’hôtel. Plusieurs excursions sont proposé , très bonne organisation . Quad , chameau , Buggy , balade a cheval est proposé par l’hôtel est a proximité de l’hôtel environ 5min (a pied) si nous voulons faire les excursions séparément de l’hôtel . Les navettes pour allée a la villes sont a peu près disponible toute les heures , elles commencent de 09h00 et se termine à 22h00 ceux qui nous laisse une assez longue marge pour visiter Marrakech.C'est un hôtel de confiance ou nous pouvons laisser téléphone serviette vêtement cigarette sur nos transat partir manger tranquillement , tout reste a sa place .

Les (petites) critiques que nous pouvons faire sont le petit déjeuner qui n'était pas assez varier a mon gout, le manque de transat pour la 2eme piscine sauf pour les chanceux qui se lève tôt , manque de lit double ( deux lits simple coller , mais nous voyons pas vraiment la différence) et beaucoup d'abeilles le matin qui allaient piquer dans les assiettes mais ne nous pouvons rien faire contre la (belle) nature..

C’était un voyage magique , et nous sommes contents d’avoir choisi cette hôtel , très déçu que le voyage n'as durer qu'une semaine .. on souhaite vous dire a l'année prochaine " challah "

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
FranquinJP, Directeur général de Club Dar Atlas, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Un grand merci pour cet excellent commentaire.
Nous sommes enchantés de savoir que votre séjour vous a donné envie de revenir.
Vos compliments seront transmis aux concernés et vos remarques nous sont précieuses.
A bientôt peut-être ?
Jean-Pierre

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (389)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Départ en avril 2014, une superbe semaine avec un soleil et un ciel bleu azur, extra ordinaire pour la période, un hotel en travaux par endroit pour la saison estivale, mais aucune réelle gêne occasionnée. Un hotel agréable, des chambres sympas, même si quelques petits travaux serait a faire par endroit. tel que la baie vitrée qui ne ferme pas complètement, et l'extensible de douche qui fuit. Un accueil agréable et un directeur d'etablissement souriant. Des animations qui laisse à desirer et des animateurs peu motivé parfois, mais ont étés pas là pour ca. Un agreable voyage en resumé.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
FranquinJP, Directeur général de Club Dar Atlas, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Merci pour ce très bon commentaire.
Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour a été agréable.
Les gros travaux sont terminés et la piscine calme, désormais opérationnelle, offre à nos vacanciers une alternative reposante.
Vos remarques sont précieuses. Elles seront transmises aux personnes concernées.
A bientôt peut-être.
Beaumont, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

Pour un hôtel marmara j'ai connu mieux ! Hôtel un peu isolé animateur très très moyen point fort les entrées des chambres des petits Riad super mignon chambre trop petite salle de bain petite et la deco vieillots

• Séjour du avril 2014
Nous vous remercions pour ce commentaire.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un agréable séjour et apprécié les riads du Dar Atlas.
Vos remarques sont importantes. Elles seront utilisées pour faire évoluer nos prestations.
Reims, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Nous revenons d'une semaine au Dar Atlas du 25/07 au 1/08.nous sommes partis en dernière minutes(2350. € la semaine pour 2 adultes et 2 enfants 16 et 9 ans).Nous avons choisi cet hôtel suite aux avis de Tripadvisor.Nous partons chaque année en All inclusive et avons l'habitude de la Tunisie et de L'Egypte.Nous nous sommes rendus compte que l'exigeante de certains est vraiment différente rapport à d'autres!!Cet hôtel est moyen mais surtout pas très bon et encore moins excellent!!
Chambres communicantes avec les enfants très spacieuses mais très peu de rangement et éclairage trop insuffisant dans la salle de bain.
Première fois que l'on nous fait payer le coffre dans la chambre!!Incroyable.
Buffet assez bon mais beaucoup moins de choix que ce qu'on a pu connaître.Jus d'orange payant!!
Tasse à café à 20 mètres de la machine à café.On court après les couverts le matin et les yaourts arrivent au compte goutte.
Course aux transats comme dans toux les hôtels club malheureusement.
Nouvelle piscine très calme sympa.
Course aux tables le soir vers 19 heures pour l'apéritif et surtout manque de personnel au bar .
Club à 17 km de Marrakech qui propose des navettes à 4 eurosA/R par personne.Dernière navettes retour a 20h15 depuis la fin du Ramadan!!! Un peu tôt pour dîner sur la célèbre place!!
Nous aimons beaucoup Marrakech et y retournerons certainement mais ce club ne nous a pas laisser un souvenir très positif même si nous avons passé globalement une bonne semaine pour le prix.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
FranquinJP, Directeur général de Club Dar Atlas, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire détaillé.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé globalement une bonne semaine et apprécié la superficie des chambres, la saveur des plats et le rapport qualité/prix du Dar Atlas.
Quelques points de votre séjour vous ont cependant déçu, et j’en suis désolé.
Mais comme il est mentionné dans notre brochure, les coffres-forts sont payants.
Et l‘existence du All In ne signifie pas que tout est gratuit (catalogue, rubrique « Bon à savoir »).
En période de vacances scolaires, le taux d’occupation élevé de l’hôtel a un impact immédiat sur la fréquentation de nos activités et services. Mais il existe toujours des plages horaires au bar ou au restaurant qui sont plus fluides que d’autres.
Enfin 2 navettes payantes (CF notre brochure), proposent 28 allers et retours par jour pour Marrakech.
Ceux-ci, après avoir essayé de multiples combinaisons, conjuguent au mieux les contraintes logistiques de notre prestataire de service et le taux d’utilisation moyen des véhicules. En cas de besoin, les taxis présents en permanence devant l’hôtel présentent une alternative pratique et intéressante (tarifs négociables et horaires flexibles).
Vos remarques sont importantes. Elles seront transmises aux personnes concernées pour améliorer le cas échéant notre qualité de service.
Rhone, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons passé une semaine à Dar Atlas, et pas déçu.
Un jardin très bien entretenu, la piscine "calme" est très agréable mais il manque quelques transats. L'autre piscine est bien, surtout pour les familles qui veulent s'amuser et entendre de la musique.
Le personnel d'animation est très investi, et mérite d'être félicité car ils sont très dynamiques, souriants et proposent des spectacles en soirée de qualité. Bravo à eux !! C'est un réel plaisir !! Encore un grand bravo !!!!!
Merci à Nourredine pour son accueil, ses informations et sa gentillesse lorsque nous réservons des sorties, il est très professionnel et disponible !!!!
Les chambres sont bien entretenues, mais le personnel rentre sans trop prévenir, ce n'est pas toujours très agréable, un coup, on vous apporte le papier WC, un autre fois les serviettes.
La restauration manque considérablement d'organisation !!!!!
Pas de petites cuillères, une ou deux cafetières (ça ne suffit pas) et en plus jamais nettoyées autour. Pour trouver les serviettes en papier, c'est galère.
Les tables vers le bar ne sont jamais nettoyées après avoir été utilisées, pourtant en débarrassant, ce n'est pas compliqué de donné un coup d'éponge. Du coup, attention aux guêpes !!
Pour résoudre tous ces petits problèmes, la solution n'est pas compliquée et absolument pas onéreuse, il faudrait un directeur qui s'occupe de tous ça avec efficacité, mais c'est l'homme invisible, on ne le voit jamais, à part pour pousser la chansonnette.
En donnant quelques directives simples, en passant voir ses clients, en jetant un coup d'oeil sur la propreté et les règles de vie nécessaires à la bonne entente, tout serait parfait !!
Il manque cruellement de présence, de management et d'efficacité. Même à la réunion d'information de début de séjour, il nous débite un texte à vive allure et part vite, au cas où il y aurait des questions, pour ce mois de juillet, il dit qu'il y a le ramadan pourtant le personnel est plus efficace que lui.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions pour ce très bon commentaire.
Nous sommes heureux de savoir que votre séjour au Dar Atlas, dont vous avez apprécié le cadre et l’équipe d’animation, ne vous a pas déçu.
Vos compliments seront transmis à toutes les personnes concernées.
Toutefois, certains aspects de votre séjour vous ont irrité et j’en suis désolé.
Toutes les équipes sont briefées quotidiennement et les responsables de service suivent les prestations de celles-ci au quotidien.
Si certains détails en matière de propreté et d’hygiène ont échappé à la vigilance de nos contrôles, permettez-moi de vous présenter toutes mes excuses.
Effectivement, en période de vacances scolaires, le taux d’occupation élevé de l’hôtel a un impact immédiat sur la fréquentation de nos activités.
Ainsi, les interventions de notre personnel peuvent être moins perceptibles et la disponibilité du matériel peut parfois atteindre ses limites.
Enfin, le mot de bienvenue du directeur à la réunion d’informations est une marque de politesse indispensable, mais qui ne doit en aucun cas alourdir ou allonger cette réunion particulièrement dense, qui est du ressort intégral du représentant Marmara.
Cependant, faisant tout mon possible pour être identifiable rapidement et à la disposition permanente de nos vacanciers, je regrette de n’avoir pas eu l’occasion de vous rencontrer personnellement durant votre séjour.
Encore une fois, merci pour votre avis qui nous est indispensable et qui sera pris en considération pour nous permettre d’améliorer, le cas échéant, notre qualité de service.
Reims, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Hotel club très bien pour tous. les animateurs sont très gentils et proposent sans forcer les activité
diverses .... Les enfants ont participé au cours d'arabe et au cours de cuisine spécial tajines Les chambres sont très spacieuses et agréables.
Le spa de l'hôtel propose des soins de bonne qualités nous en avons d'ailleurs fait plusieurs.
Le seul point un peu négatif c'est le buffet répétitif et surtout le petit déjeuné très décevant jus d'orange payant et la mauvaise qualité les petits pains et croissants sans gout !!!!
Par contre nous avons vraiment apprécié la belle soirée de réveillon avec un très bon repas et une merveilleuse journée du nouvel an avec le lancé de ballon très beau et touchant ....

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Nous vous remercions pour ce très bon commentaire.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé une agréable semaine de réveillon au Dar Atlas, dont vous avez apprécié les animateurs, les chambres et le SPA.
Vos remarques nous sont précieuses. Elles seront transmises aux responsables concernés, pour nous permettre de faire évoluer, le cas échéant, nos prestations.
Au plaisir de vous revoir.
Cordialement
Bures-sur-Yvette, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

Ce club manque d'un manager digne de ce nom. C'est dommage car tout n'est pas négatif. L'hôtel a été refait visiblement extérieurement il n'y a pas très longtemps, ce qui n'est pas le cas des chambres. Celles-ci sont assez spacieuses et disposent de toilettes séparées de la SDB. Elles auraient besoin d'un sérieux rafraîchissement (murs, mobilier et placards). Autre problème plus sérieux, la propreté du linge : les serviettes et les draps originellement blancs sont gris et conservent parfois des taches de même que les serviettes blanches du restaurant. Il est évident que le lavage ne se fait pas à la bonne température. Des taches de sang se trouvaient sur l'oreiller sous la taie. Les femmes de service viennent chercher les serviettes à changer vers 10 h, la chambre est faite vers 12 h 30 et les serviettes propres ainsi que le papier hygiénique sont apportés vers 15 h 30, ce qui laisse peu de temps pour disposer de sa chambre (elles rentrent même si vous êtes à l'intérieur, ce qui nous a occasionné quelques surprises). La nourriture est bonne dans l'ensemble et assez variée. Par contre certaines tables sont à moitié mises et il faut courir après des couverts ou des serviettes. La petite cuillère est introuvable. Certains buffets sont laissés sans surveillance (les enfants lèchent la cuillère qui sert pour les glaces... et les gâteaux sont détruits dès la 3ème personne). Certains plats et sauces n'ont pas de couverts de service, ce qui aboutit à des mélanges curieux. Il est possible de manger sur la terrasse du restaurant mais à ses risques et périls, celle-ci étant envahie de guêpes. Il en va de même pour le bar de la piscine principal où le barman se fait piquer régulièrement en attrapant les bouteilles de sirop. Point positif, le restaurant est ouvert dans certains cas exceptionnels (nous sommes arrivés à 1 heure du matin et avons pu nous restaurer). La piscine calme ne dispose que d'une trentaine de transats, certains clients mettent leur serviette sur l'un d'eux en début de séjour et ne la retire que le jour du départ. Il est interdit de réserver les transat mais personne ne fait respecter le règlement. Les animations d'après repas consistent en des danses effectuées par l'équipe entrecoupées par un tour de magie réalisé par le directeur et ce quelque soit le thème de la soirée (cabaret, cinéma...) à l'exception du karaoké. Le système de navettes pour se rendre à Marrakech est assez pratique et il n'y a pas de problème de place même quand le club est plein. Le Spa n'est pas très cher mais le personnel incompétent (ne surtout pas s'attendre à une prestation équivalente à un spa français). Enfin, nous avons payé pour 8 jours et 7 nuits, nous sommes arrivés mercredi à 1 heure du matin et sommes repartis mardi à 2 heures du matin...

Astuce pour la chambre : Riads de 2 étages. Choisir une chambre à l'étage, vous aurez un balcon de la même surface que le...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
FranquinJP, Directeur général de Club Dar Atlas, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire détaillé.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié le cadre, les chambres et la restauration du Dar Atlas.
Cependant quelques points de votre séjour vous ont irrité, et j’en suis désolé.
Si certains détails en matière de propreté et d’hygiène ont échappé à la vigilance de nos contrôleurs, permettez moi de vous présenter toutes mes excuses.
La présence de la carte « ne pas déranger » permet à notre personnel de savoir si la chambre est occupée ou non. Et sur requête, il peut adapter ses heures d’intervention à vos habitudes quotidiennes.
Le système du buffet présente bien des avantages (liberté de choix et de rythme), mais il présente également ses inconvénients (tous les convives se servant seuls) quelques incidents dont nous essayons de minimiser les conséquences peuvent se produire.
Les abeilles (espèce protégée), sont nombreuses dans notre secteur où des ruches sont installées.
En période de haute saison, nous nous attachons à sensibiliser les vacanciers pour une utilisation rationnelle des transats. Mais le taux d’occupation élevé de l’hôtel en cette période estivale a un impact immédiat sur la fréquentation de nos activités et la disponibilité du matériel.
Les soirées que nos équipes tentent de rendre les plus attractives possibles (soirées dansantes, interactives, par des intervenant extérieurs ou réalisées en interne) sont adaptées aux talents et compétences des membres du personnel, qui ne sont pas des professionnels du spectacle. Leur seule prétention est de proposer des spectacles conviviaux et un moment de détente partagée.
Les prestations du SPA sont assurées par des praticiennes, toutes diplômées de centres de formation marocains.
Les compagnies aériennes utilisant des plages horaires décalées, proposent des tarifs parfois bien plus attractifs.
Vos remarques sont précieuses. Elles seront transmises aux responsables concernés, pour nous permettre de faire évoluer, le cas échéant, nos prestations.
Cordialement