“Que n'y ai je passé mille et une nuits....”
Avis sur Riad Anjar

Riad Anjar
N° 146 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 21 avril 2012

Riad Anjar,

c'était notre dernière éape avant le retour. elle se devait d'être mémorable et elle le fut.
Je n'ai passé qu'une nuit au Riad Anjar mais le souvenir est gravé dans ma mémoire. Accueil attentioné de Zahra. Décor soigné et harmonieux. confort exeptionnel dans un lieu qui respire le raffinement oriental....et les senteurs qui mettent en appetit à l'heure du repas. Félictation à cuisinière pour la qualité de ses préparations, merci pour sa gentillesse et sa disponibilté. Le petit dejeuner sur la superbe terrasse, un grand moment de détente et de dégustation.
Autre grand moment le bain de minuit, dans la piscine du patio, après nous être delectés du tagine poulet olives citrons, nous ne pouvions resister à l'appel de cette pisicne au bord de laquelle nous venions de diner .
Super bien situé à deux pas des souks, a peine trate minutes pour rejoindre l'aeroport. Un lieu magique pour une halte à marrakech.
Pour ma part j'y passerais bien encore mille nuits.
Gilles

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 avril 2012

pour passer un agréable séjour dans un superbe riad au coeur de la médina a 1 minute du souk avec un accès facile et rapide après la porte de la médina a 15 minute de l'aéroport en taxi, une cuisinière de grande qualité prépare tous les repas sur simple demande avec le sourire permanent, l'accueil de zahra ne vous laissera pas insensible au charme de l'orient. une vue imprenable sur la medina avec une terrasse très ensoleillé.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2012

Un vrai riad à la déco soignée et claire, très bien situé avec une jolie terrasse pour les petits déjeuners ou la sieste... Et un vrai accueil, Zahra prend le temps de discuter, de conseiller ses adresses préférées (c'est utile !) et Nourredine est à vos petits soins. 2 choses à ne pas manquer : un diner au riad dont la cuisine est vraiment excellente (et savourer un verre de vin au coin de la cheminée s'il fait encore un peu frais), la ballade à Amizmiz avec Nordine (prenez le temps de cette journée en dehors de Marrakeck pour voir de beaux paysages, vous dégourdir les jambes autrement qu'en arpentant le souk et partager un joli moment).

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2012

Sans conteste le plus beau riad que nous ayons vu et situé en plein coeur du souk.Une perle caché au milieu de la medina.
Superbe chambre, propre, decoré avec gout, un lieu a voir si vous passer par marrakech.
un acceuil chaleureux, tres agreable et d une grande gentillesse de la part de NOUREDDINE.
Claude et Dorothée

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2012

Un bel endroit, un staff aux petits soins.
Merci Zahra, Nouza et Nourredine pour votre accueil, vos conseils et votre bonne humeur.
Le riad est superbe, propre et idéalement situé. La cuisine de Nouza est succulente, copieuse.
Bref, une adresse à retenir et à conseiller à Marrakkech. Nous reviendrons sans aucun doute.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 février 2012

Vous arrivez de nuit dans un Pays où vous n'avez encore jamais mis les pieds, vous traversez la ville, Nourredine vous attends à la sortie du taxi, vous entrez dans la Médina, déambulez avec les valises vous vous enfoncez un peu plus dans les ruelles étroites...et là au bout d'un passage couvert une petite porte...

Nous travaillons tous deux dans le tourisme et nous vous recommandons ce riad pour:

- sa situation: facile pour se repérer juste à coté de la porte Bab Ksour et à deux pas de la Place Jemaa el Fna

- l'accueil de Zhara qui malgré son travail et sa famille prends le temps de passer du temps avec ses hôtes et de les conseiller

- le sourire, la patience, la discrétion la disponibilité et la gentillesse de Nourredine

- pour la cuisine de Nouza, parfaite et savoureuse : du petit déjeuner au diner
en passant par l'odeur et la saveur des petites pâtisseries qui cuisent dans son four et embaument le riad l'après midi à l'heure du thé
et aussi pour son sourire malgré la barrière de la langue

Notre chambre "Ayat" était spacieuse et décorée avec gout,
le riad est calme,
la terrasse ensoleillée est agréable et appréciable loin du bruit et de l'agitation de la ville
et les deux diners pleins de saveurs authentiques.

En bref un très bon séjour en amoureux de 4 jours à Marrakech sur un coup de tête,
trop court mais une première bonne expèrience du Maroc.

Nous avons trouvé et choisi le riad en lisant les commentaires sur Trip Advisor alors nous faisons de même.

En espérant inciter d'autres gens à passer la porte car derrière la porte ... c'est un autre monde !

Nous y reviendrons pour découvrir tout ce que nous n'avons pas eu le temps de voir
Inch' Allah

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2012

Comme toutes les perles, cette perle là se cache dans les replis de la Medina, pres du souk et proche de la grande place. Tres pratique pour acceder à ces lieux pitorresques, mais comme toutes les perles, son éclat ne se révéle qu'une fois franchis le seuil de la porte basse faisant suite au dedale d'un petit couloir. Point de fontaine, mais un bassin qui vous rafraichis rien qu'en regardant cette eau limpide et puis vous avez cette légere brise qui traverse le patio central et monte le long des balcons des mezzanines d'acces aux chambres. En toiture vous decouvrirez la terrasse aménagée, là, se sera une explosion de soleil, une lumiere toujours renouvellée du levant au couchant. Cette perle est aussi silencieuse, le calme en est son principe ! Seul le language des oiseaux et l'appel à la priere viendront ponctuer ces instants d'éternité ! Dans cette perle trois autres perles animent ces lieux, eux aussi sont des perles d'amabilité, de simplicité et d'efficacité. Au milieu de cette Medina, que ne pourrions nous pas dire de plus juste "Ordo ab chao".

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo