“Inoubliable” 5 5 étoiles

N° 258 sur 505 Hôtels à Marrakech
Lille
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Il y a des lieux qui font vite oublier tous les autres. Après un mauvais choix sur un riad perdu au fin fond de la place Jema Elfna, il nous aura fallu 15 secondes pour valider notre nouveau point de chute en franchissant la porte du « Riad Vendôme ».
Un grand merci à Sylvie de nous avoir orientés sur ton riad, Eric. Vous avez, je pense, sauvé notre séjour…
A deux pas de la place, sans trop s’enfoncer dans les ruelles de la Médina, facilement accessible, une porte à passer, un vrai havre de paix.
Piscine, Solarium, Hammam, Salle de massage. Vous trouverez dans ce riad décoré avec goût un ensemble de prestations de qualité. D’autres riads à Marrakech sont-ils en mesure d’égaler ce lieu ? Vous ne vous poserez peut-être surement pas la question mais personnellement, nous ne chercherons pas ailleurs lors de notre prochain séjour. Vous pourrez compter sur les précieux conseils d’Eric (le chef de la maison, qui allie présence, générosité et discrétion) et sur le professionnalisme des employées entièrement dévouées au bien être de votre séjour !
Il y a donc dans ce monde, des lieux qui font vite oublier tous les autres, et qui font en sorte que quelques jours deviennent inoubliables.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître, j'avais reçu le "bon pour un séjour" lors de la saint Valentin et nous n'avions jamais été au Maroc auparavant,. dès l'arrivée à l'aéroport, une voiture nous attendais, nous nous sentions déjà privilégiés par rapport à la troupe de touristes qui remplissait les bus des hotels-clubs. Dix minutes plus tard nous arrivons sur une petite place où nous attendais un majordome en tenue locale avec le "carrossda" (cariole) pour prendre nos bagages et nous guider jusqu'au riad Vendôme, à 300m de l'arrêt de la voiture. Autour de nous, le Maroçc millénaire, les boutiques, les commerçants, l'Afrique, quoi et une fois la porte ouverte : "waouw", un autre monde, le contemporain "branché" adapté à cette architecture si particulière. Notre hôte, Eric, nous installe aussitôt au bord de la piscine, les raffraichissements arrivent . . et ce fut le début du rêve. Eric, avec précision, nous brieffe sur les nombreux do's and dont's indispensables aux néophytes que nous sommes., le temps de déballernos sacs et de tester la salle de bain de la suite, nous voilà partis vers la fameuse place Djemaa el Fnaa, à 200m à vol d'oiseau. J'entraîne ma moitié vers le souk, ne voulant pas perdre uène minute et nous mettons en pratique immédiatement les enseignements d'Eric . . . Ca marche, nous ne sommes plus les touristes lambda. Tajine pres de la place et re-souk. Enfin, les bras chargés d'un m3 de gadgets, nous rentrons au riad. Douche, apéro convivial sur la terrasse, presentation d'autres visiteurs, c'est la tour de Babel, fatigués, nous restons dîner sur place et (levés à 05:00) nous regagnons notre suite à une heure raisonnable.
Le reste du séjour fut à la hauteur de nos espérances, les excursions organisées par Eric merveilleuses, les indications sur les "bonnes tables" -et à Marrakech ce n'est pas un vain mot - toujours judicieuses, le spa en fin de journée nous a fait croire que nous étions des princes quataris . . . sur les indications d'Eric, nous avons même été passer une journée à Essaouira, où le homard est le même qu'en Bretagne mais l'addition a un zéro de moins que chez nous. . .mais bon, une journée nous a paru suffisante, il nous restait tant de choses à voir a Marrakech. Cette semaine à Marrakech fut extraordinaire, nous y reviendrons. .et vraisemblablement, au Riad Vendôme, merci Eric.

Astuce pour la chambre : Nous avons testé deux suites différentes, ttes ok
  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

Nous avons passé un séjour très agréable pour la seconde fois : nous y avons séjournée au mois d'août 2010 et en avril 2011. Le personnel est très agréable, le riad est très confortable et très bien situé. Merci à Eric pour son accueil et sa convivialité... A très vite pour un nouveau séjour.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Troyes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Premier séjour en riad à Marrakech, et la question ne se pose pas, le prochain aura lieu chez Eric. Même pas envie d'aller voir à quoi ressemblent les autres. Nous nous sommes sentis seuls au monde et en même temps si près de l'ambiance magique et envoutante de la ville. Une décoration sobre donc chic, une équipe chaleureuse et discrète, et une terrasse à se damner. Bref, vivement que la téléportation soit inventée.
Claire & Jean Clément.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Nous conseillons vivement ce riad qui se trouve seulement a 10-15min à pied de la place Jama El Fna!
Nous avons regretté de n'avoir pris que deux nuits dans cet hôtel et 5 dans le précédents! La décoration est de très bon goût & l'accueil est plus que chaleureux!!

Karima, Naima et Fati (et Eric!) ont tout fait pour que nous passions une super fin de séjour et c'était réussi! La nourriture est excellente, la piscine au RDC largement suffisante et la terrasse solarium au 2e etage ou l'on peut également prendre le petit déjeuner est très agréable!!
La literie n'était qu'un pur bonheur tout comme le confort des chambres!
Je n'ai jamais été aussi triste de quitter un hôtel au Maroc tellement je me sentais comme à la maison! Tout cela avec un service et des prestations à la hauteur de ses 5 étoiles !!!
Nous espérons revenir très vite, alors encore merci!
M&M!

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Juan-les-Pins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2010

Avons passé un séjour mémorable dans ce superbe coin de paradis, très élégant et dans une ambiance décontractée. Le personnel est très agréable, attentionné et le propriétaire Eric d'une extrême gentillesse et de bons conseils. Nous avons savouré les plats marocains: tajines, briouattes, couscous, ... avec la magie des luminaires à la tombée de la nuit. Merci encore à Eric pour l'organisation parfaite de notre séjour (massage, quad, excursions). Nous ne pouvons que recommander cet endroit magnifique et sympathique.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2010

Le cadre est beau mais des finitions en attente. 2 fontaines pas en eau, pas de parasols disponibles en terrasses.(Donc terrasse inutilisable au mois d'aout.)
Service limité après 18h et avant 8h car pas de personnel à part le patron qui n'est pas un professionnel. Les restes de l'apéritif du soir sont toujours sur les tables le matin pour le petit déjeuner.
Le patron ne semble pas s 'intéresser ou vouloir vous conseiller sur des choses à faire. (si ce n'est des endroits avec des expats ou "on est pas embété" !)
Nous avions déjà séjourné dans d' autres riads que nous avions trouvé très bien. Le seul point positif de celui la est la piscine un peu plus grande qu'ailleurs, mais elle ne vaut pas la froideur et le non professionnalisme de l'accueil.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille