“Séjour magnifique”

Riad Vendome & Spa Marrakech
N° 293 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 6 avril 2012

Nous avons passé 6 jours dans ce riad,. L'endroit est très beau, décoré avec gout. Il y règne un grand calme, qui fait du bien après le tumulte de Marrakech.
Le personnel est d'une extrême gentillesse, très prévenant.
Nous y avons mangé 2 fois le soir, et on s'est régalés. Les petits déjeuners servis par Mohamed sont excellents.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 3 août 2011

Nous y avons passé un très agréable séjour, le Riad est magnifique, très calme et propre.
Tout est dans un état neuf, le personnel est aux petits soins et vraiment très agréable.
On y mange très bien, le service est bien réalisé.
Le riad est très bien placé dans la médina à deux pas du souk.
Je n'ai aucun reproche à faire, je le recommande à 100% !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 août 2011

Il y a des lieux qui font vite oublier tous les autres. Après un mauvais choix sur un riad perdu au fin fond de la place Jema Elfna, il nous aura fallu 15 secondes pour valider notre nouveau point de chute en franchissant la porte du « Riad Vendôme ».
Un grand merci à Sylvie de nous avoir orientés sur ton riad, Eric. Vous avez, je pense, sauvé notre séjour…
A deux pas de la place, sans trop s’enfoncer dans les ruelles de la Médina, facilement accessible, une porte à passer, un vrai havre de paix.
Piscine, Solarium, Hammam, Salle de massage. Vous trouverez dans ce riad décoré avec goût un ensemble de prestations de qualité. D’autres riads à Marrakech sont-ils en mesure d’égaler ce lieu ? Vous ne vous poserez peut-être surement pas la question mais personnellement, nous ne chercherons pas ailleurs lors de notre prochain séjour. Vous pourrez compter sur les précieux conseils d’Eric (le chef de la maison, qui allie présence, générosité et discrétion) et sur le professionnalisme des employées entièrement dévouées au bien être de votre séjour !
Il y a donc dans ce monde, des lieux qui font vite oublier tous les autres, et qui font en sorte que quelques jours deviennent inoubliables.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2011

Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître, j'avais reçu le "bon pour un séjour" lors de la saint Valentin et nous n'avions jamais été au Maroc auparavant,. dès l'arrivée à l'aéroport, une voiture nous attendais, nous nous sentions déjà privilégiés par rapport à la troupe de touristes qui remplissait les bus des hotels-clubs. Dix minutes plus tard nous arrivons sur une petite place où nous attendais un majordome en tenue locale avec le "carrossda" (cariole) pour prendre nos bagages et nous guider jusqu'au riad Vendôme, à 300m de l'arrêt de la voiture. Autour de nous, le Maroçc millénaire, les boutiques, les commerçants, l'Afrique, quoi et une fois la porte ouverte : "waouw", un autre monde, le contemporain "branché" adapté à cette architecture si particulière. Notre hôte, Eric, nous installe aussitôt au bord de la piscine, les raffraichissements arrivent . . et ce fut le début du rêve. Eric, avec précision, nous brieffe sur les nombreux do's and dont's indispensables aux néophytes que nous sommes., le temps de déballernos sacs et de tester la salle de bain de la suite, nous voilà partis vers la fameuse place Djemaa el Fnaa, à 200m à vol d'oiseau. J'entraîne ma moitié vers le souk, ne voulant pas perdre uène minute et nous mettons en pratique immédiatement les enseignements d'Eric . . . Ca marche, nous ne sommes plus les touristes lambda. Tajine pres de la place et re-souk. Enfin, les bras chargés d'un m3 de gadgets, nous rentrons au riad. Douche, apéro convivial sur la terrasse, presentation d'autres visiteurs, c'est la tour de Babel, fatigués, nous restons dîner sur place et (levés à 05:00) nous regagnons notre suite à une heure raisonnable.
Le reste du séjour fut à la hauteur de nos espérances, les excursions organisées par Eric merveilleuses, les indications sur les "bonnes tables" -et à Marrakech ce n'est pas un vain mot - toujours judicieuses, le spa en fin de journée nous a fait croire que nous étions des princes quataris . . . sur les indications d'Eric, nous avons même été passer une journée à Essaouira, où le homard est le même qu'en Bretagne mais l'addition a un zéro de moins que chez nous. . .mais bon, une journée nous a paru suffisante, il nous restait tant de choses à voir a Marrakech. Cette semaine à Marrakech fut extraordinaire, nous y reviendrons. .et vraisemblablement, au Riad Vendôme, merci Eric.

Astuce pour la chambre : Nous avons testé deux suites différentes, ttes ok
  • Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2011

Nous avons passé un séjour très agréable pour la seconde fois : nous y avons séjournée au mois d'août 2010 et en avril 2011. Le personnel est très agréable, le riad est très confortable et très bien situé. Merci à Eric pour son accueil et sa convivialité... A très vite pour un nouveau séjour.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2011

Premier séjour en riad à Marrakech, et la question ne se pose pas, le prochain aura lieu chez Eric. Même pas envie d'aller voir à quoi ressemblent les autres. Nous nous sommes sentis seuls au monde et en même temps si près de l'ambiance magique et envoutante de la ville. Une décoration sobre donc chic, une équipe chaleureuse et discrète, et une terrasse à se damner. Bref, vivement que la téléportation soit inventée.
Claire & Jean Clément.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2011

Nous conseillons vivement ce riad qui se trouve seulement a 10-15min à pied de la place Jama El Fna!
Nous avons regretté de n'avoir pris que deux nuits dans cet hôtel et 5 dans le précédents! La décoration est de très bon goût & l'accueil est plus que chaleureux!!

Karima, Naima et Fati (et Eric!) ont tout fait pour que nous passions une super fin de séjour et c'était réussi! La nourriture est excellente, la piscine au RDC largement suffisante et la terrasse solarium au 2e etage ou l'on peut également prendre le petit déjeuner est très agréable!!
La literie n'était qu'un pur bonheur tout comme le confort des chambres!
Je n'ai jamais été aussi triste de quitter un hôtel au Maroc tellement je me sentais comme à la maison! Tout cela avec un service et des prestations à la hauteur de ses 5 étoiles !!!
Nous espérons revenir très vite, alors encore merci!
M&M!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis