“Exceptionnel !!!” 5 sur 5 bulles

Riad Souad
Lyon
“Exceptionnel !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2011

Ce riad ouvert il y a tout juste un an est idéalement situé pour ceux qui aiment l'ambiance de la medina. Il est en retrait - donc au calme, mais d'accès facile aux rues du vieux Marrakech. Cela exige un peu de marche. Si vous voulez entrer en contact avec une population accueillante et chaleureuse et ne pas faire du tourisme primaire, ce riad est fait pour vous.
L'accueil de Nathalie et Gérard est tout simplement exceptionnel : ils sont présents sans être envahissants, accueillants mais discrets. Nathalie nous a fait une découverte des recoins de la medina que nous n'aurions pas pu voir par nous mêmes. Une demi journée de visites dans le souk, usant d'astuces et d'obstination pour nous en montrer les coins secrets. Une découverte ethnologique et humaine... Nous avons même été invités par nos hôtes le soir de l'anniversaire de l'ouverture du riad, il y a un an. Un repas exceptionnel, mitonné par Fatiha la cuisinière. Les petits déjeuners sont copieux.
Quant aux chambres, elles sont neuves, très propres et rénovées avec goût, comme l'ensemble du riad. Il y a une terrasse et une petite piscine pour se rafraîchir... très agréable pendant les grosses chaleurs.
On est dans un riad et dans la vieille ville, il faut donc s'attendre à un peu de bruit (chant des muezzin, oiseaux...) qui fait partie du charme de Marrakech.
Sans hésiter, je reviendrai au riad Souad lors de mon prochain passage.
Bravo et merci à Nathalie et Gérard !!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2011

Le riad est une vraie maison d'hôtes.Nathalie et gérard vous recoivent donc chez eux et chez eux c'est ...propre et propre du début à la fin du séjour,la literie est impeccable,le linge de toilette est fourni en quantité , le ménage est fait. C'est donc déjà bien!Et en plus c'est raffiné : le riad est de rénovation récente,le décor est totalement harmonisé, linge de toilette, jetés de lit , rideaux.On ne peut être ailleurs qu'au Maroc.Petit déjeuner épatant!
Nathalie et gérard sont présents quelle que soit l'heure.Pour négocier un tapis ou pour accompagner les hôtes atteints de gastro à l'hôpital...Leur connaissance du pays facilite le séjour.Ils ne précèdent jamais votre demandemais la facilite en toute discrétion. Merci

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2011

Idéalement bien situé, véritable petit cocon douillet au milieu de la tourmente de la Médina, ce Riad récent aménagé dans un décor typhique offre: accueil chaleureux, calme, détente et propreté. La visite de la Médina n'aurais pas été aussi riche de découvertes sans l'aide précieuse de Nathalie et de ses conseils.
Thierry Suisse [--]
2 adultes 3 ados.

• Séjour du avril 2011
Avignon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2011

Pour notre séjour, nous avons trouvé un havre de paix, de chaleur, auprés de Nathalie et Gérard les hôtes de ce riad si joiliment décoré, haut en couleur, mais ausssi une cuisinière de talent Fatiha qui a su nous faire partager les saveurs de son pays...
Toujours disponibles, généreux, une mine de conseils, ils ont su nous faire apprécier la magie des souks, cotoyer les ingenieux artisans, s émerveiller sur l architecture où les Marrakchis souriants nous rendent meilleurs..
IINNOUBLIABLES Moments... CHOUKRANE ! une adresse à garder...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Le Bouscat, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2011

aprés un long voyage quelques minutes de marche au fond d'une impasse au ouvre une porte et la quelle bonne surprise!!! le riad souad super décor trés belle chambre avec les 2 terasses un réve. et que dire de l'accueil de gerard et nathalie avec qui le contact est immediat, on a l'impression de les connaitre depuis longtemps tant ils nous mettent a l'aise et on peut compter sur eux pour nous conseillés nous montrés les bons plans sur marrakech. on a pu gouter le premier soir aux plats de la cuisiniere un vrai délice .
honnetement j'y retournerai c'est sur mais allez y les yeux fermés

• Séjour du mars 2011
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2011

accueil chaleureux de la part de nos hôtes qui s'avèrent également de supers guides
Une cuisinière souriante et dotée d'un don inégalable pour les spécialités culinaires marocaines

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Denia, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2011

Pour avoir fréquenté un autre Riad, je peux vous garantir que celui là est magnifique, les détails sont soignés, la propreté irréprochable et l'accueil tout simplement merveilleux.
Allez y les yeux fermés et surtout les ouvrir une fois dans le Riad!!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux