“GENTILLESSE”

Riad Souad
Montesson, France
“GENTILLESSE”
Avis écrit le 27 mai 2011

5 jours passés avec ma fiancée dans ce merveilleux Riad, la gentillesse et la bonne humeur permanente de Gerard et Nathalie, une chambre sur la terrasse qui a transforme notre séjour en lune de miel, il ne faut pas rater cet endroit qui en plus d’être formidable est a un prix très abordable.Merci encore a vous 2 et a Fatiha de votre accueil et de votre compréhension.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Armentières en Brie
Avis écrit le 9 mai 2011

Une petite semaine à Marrakech dans un très joli et très calme riad au coeur de la Médina marrakchi. Hébergement impeccable, repas possibles et délicieux (avec le talent de fatiha) avec une terrasse reposante et une piscine, petite mais bien agréable sous le soleil.
Mais surtout un super accueil de Gérard et Nathalie: hôtes et voisins de chambres deviennent vite des amis. Sans parler de l'enthousiasme de Nathalie qui vous livrera ses petits secrets pour découvrir la Médina, Marrakech et même ses alentours ...
Ne pas oublier d'aller manger chez Brahim (1 ou 2) et de passer au moins une fois par jour déguster un gâteau et (ou) un jus de fruit à la pâtisserie Al Jawad.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
STE GENEVIEVE DES BOIS
Avis écrit le 5 mai 2011

Si vous allez à Marrackech, ne cherchez pas un autre hébergement, aller les yeux fermés au riad souadsitué au coeur de la Médina, Nathalie les bons tuyaux vous fait découvrir ce que vous n'auriez jamais trouvé seuls , loin des groupes de touristes, près des marrackchis authentiques.
Le riad est magnifique et poutant , on se sent chez soi tellement, on est cocooné. Fatiha vous conconcte de merveilleux petits plats marocains et les gateaux, un délice !!!!!!!!!! Nous y avons passé un moment inoubliable entre amis et chez des amis........

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Lyon
Avis écrit le 1 mai 2011

Ce riad ouvert il y a tout juste un an est idéalement situé pour ceux qui aiment l'ambiance de la medina. Il est en retrait - donc au calme, mais d'accès facile aux rues du vieux Marrakech. Cela exige un peu de marche. Si vous voulez entrer en contact avec une population accueillante et chaleureuse et ne pas faire du tourisme primaire, ce riad est fait pour vous.
L'accueil de Nathalie et Gérard est tout simplement exceptionnel : ils sont présents sans être envahissants, accueillants mais discrets. Nathalie nous a fait une découverte des recoins de la medina que nous n'aurions pas pu voir par nous mêmes. Une demi journée de visites dans le souk, usant d'astuces et d'obstination pour nous en montrer les coins secrets. Une découverte ethnologique et humaine... Nous avons même été invités par nos hôtes le soir de l'anniversaire de l'ouverture du riad, il y a un an. Un repas exceptionnel, mitonné par Fatiha la cuisinière. Les petits déjeuners sont copieux.
Quant aux chambres, elles sont neuves, très propres et rénovées avec goût, comme l'ensemble du riad. Il y a une terrasse et une petite piscine pour se rafraîchir... très agréable pendant les grosses chaleurs.
On est dans un riad et dans la vieille ville, il faut donc s'attendre à un peu de bruit (chant des muezzin, oiseaux...) qui fait partie du charme de Marrakech.
Sans hésiter, je reviendrai au riad Souad lors de mon prochain passage.
Bravo et merci à Nathalie et Gérard !!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 28 avril 2011

Le riad est une vraie maison d'hôtes.Nathalie et gérard vous recoivent donc chez eux et chez eux c'est ...propre et propre du début à la fin du séjour,la literie est impeccable,le linge de toilette est fourni en quantité , le ménage est fait. C'est donc déjà bien!Et en plus c'est raffiné : le riad est de rénovation récente,le décor est totalement harmonisé, linge de toilette, jetés de lit , rideaux.On ne peut être ailleurs qu'au Maroc.Petit déjeuner épatant!
Nathalie et gérard sont présents quelle que soit l'heure.Pour négocier un tapis ou pour accompagner les hôtes atteints de gastro à l'hôpital...Leur connaissance du pays facilite le séjour.Ils ne précèdent jamais votre demandemais la facilite en toute discrétion. Merci

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 20 avril 2011

Idéalement bien situé, véritable petit cocon douillet au milieu de la tourmente de la Médina, ce Riad récent aménagé dans un décor typhique offre: accueil chaleureux, calme, détente et propreté. La visite de la Médina n'aurais pas été aussi riche de découvertes sans l'aide précieuse de Nathalie et de ses conseils.
Thierry Suisse [--]
2 adultes 3 ados.

• Séjour du avril 2011
Avignon, France
Avis écrit le 13 avril 2011

Pour notre séjour, nous avons trouvé un havre de paix, de chaleur, auprés de Nathalie et Gérard les hôtes de ce riad si joiliment décoré, haut en couleur, mais ausssi une cuisinière de talent Fatiha qui a su nous faire partager les saveurs de son pays...
Toujours disponibles, généreux, une mine de conseils, ils ont su nous faire apprécier la magie des souks, cotoyer les ingenieux artisans, s émerveiller sur l architecture où les Marrakchis souriants nous rendent meilleurs..
IINNOUBLIABLES Moments... CHOUKRANE ! une adresse à garder...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux