“C'était parfait!”

Riad Souad
paris
“C'était parfait!”
Avis écrit le 28 juin 2011

J'ai passée une semaine au ryad Souad avec une amie pour des vacances entre filles.
Le ryad est super bien placé. Si vous arrivez tard à l'aéroport, je vous conseille toutefois de prendre le transfert proposé par le ryad: raisonnable niveau prix et le chauffeur vous amène devant la porte. Les ruelles de Marrakech ne seront plus un secret pour vous au bout d'une semaine, mais les 1ers jours peuvent être difficiles. Nous sommes restées dans la Médina toute la semaine et nous n'avons jamais eu besoin de reprendre le taxi.
L'accueil était au top et le service très appréciable: réservation pour le hammam effectué par le ryad, conseil et réservation pour les excursions Essaouira, vallée de l’Ourika, conseil pour les restos, .... Bien mieux qu'un guide papier! Des guides sont néanmoins à disposition des clients pour ceux qui ont oublié d'en acheter un avant de partir.
Le ryad est super propre et les petits déj excellents. Chaque jour, la cuisinière du ryad prépare un nouveau type de pain, un gateau, etc...Nous n'avons pas dîné au ryad mais les autres clients avaient vraiment l'air de se régaler.
La terrasse est aussi très agréable. Il n'a pas fait très beau la semaine de notre séjour donc nous n'avons pas profité du bassin, qui doit être un régal pour se rafraîchir l'été.
En résumé, que de très bons commentaires sur ce ryad ! Merci à Gérard et Nathalie !

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

Roquevaire, France
Avis écrit le 14 juin 2011

Il n'a pas été simple de faire un choix parmi les nombreux riad proposés à Marrakech mais nous souhaitions un lieu calme et classe, au mieux du souk, tout près de la place Jema el Fnaa, et le Riad Souad a parfaitement répondu à nos souhaits.
Nathalie et Gérard ont aux petits soins avant même notre arrivé à Marrakech, une question? Un email et Nathalie y répond très rapidement !
Sur place, nous avons eu l'agréable surprise de trouver un lieu en totale immersion dans le souk, décoré dans le style marocain. Nous avons eu le plaisir d'être guidé, le premier soir, par Nathalie, qui nous a donné des points de repères très utiles pour ne pas nous perdre dans le souk et revenir seuls au riad!
Dès qu'une questions nous taraudait, sur la culture, les pratiques à respecter, une adresse pour dîner, un hammam, nos hôtes nous ont conseillé et le tout avec le sourire!! Nous avons l'impression d'être accueillis par des amis!
Que dire du Riad en lui même? 4 chambres spacieuses, avec chacune leur salle de bain et leur décoration, un bassin permettant de se délasser après une journée à arpenter Marrakech et ses environs, une terrasse aménagée pour profiter du soleil, comme à la maison... mais en mieux!
Merci encore pour tout, nous reviendrons, c'est sûr!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Romorantin, France
Avis écrit le 8 juin 2011

adresse à conserver à tout prix: au coeur de la bouillonnante médina le Riad de Gérard et Nathalie apporte tout le confort et le calme recherché.

Le week end surprise offert par nos enfants a été bonifié par l'accueil de Gérard et Nathalie qui nous ont donné de précieux conseils , et accompagnés pour nos premières découvertes . Merci à Fathira pour ses merveilleuses patisseries du petit déjeuner.

Un seul regret: séjour trop court

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Brunoy, France
Avis écrit le 2 juin 2011

Riyad vraiment superbe
Vous pouvez y aller sans aucune hésitation.
Gérard et Nathalie vous ferons visiter les Souk loin des sentiers touristiques.

Angers, France
Avis écrit le 1 juin 2011

Merveilleux séjour à Marrakech, le Riad Souad conseillé par un neveu et une nièce nous a entièrement satisfait.

Niché en plein coeur de la Médina, au fond d'une ruelle, nous découvrons avec enchantement ce merveilleux riad joliment décoré avec goût et raffinement dans le moindre détail de son aménagement, chambre, salle de bain, agréables confortables le tout d'une propreté irréprochable.

Les propriétaires de ce riad Narhalie et Gérard nous accueillent très simplement chez eux.

Dès notre arrivée après avoir dégusté un Thé à la menthe, Nathalie nous donne les premières consignes et tout au long de notre séjour elle sera présente et toujours disponible pour nous faire visiter les souks et nous donner les bonnes adresses et belles excursions etc ..... Merci également pour les petits déjeuners copieux et variés.

Nous avons appréciées la bonne cuisine de Fatiha l'excellent couscous aux oignons confits Tfaya et la pastilla.

Ne pas oublier d'aller manger chez Brahim 1 ou Brahim 2 et de déguster le jus de fruit, le gâteau ou la coupe de fromage blanc aux fruits à la patisserie Al Jawad.

Nous recommandons ce riad à tout ceux qui veulent découvrir le vrai Marrakech.

Un grand merci à Nathalie Gérard et Fatiha.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
VAR
Avis écrit le 31 mai 2011

Que dire de plus que tous les éloges déjà fait sur ce joli petit riad. Ce qui est important dans un riad, c'est avant tout l'âme qui sans dégage et la quiétude des lieux. L'âme de ce riad, c'est les hôtes (les propriétaires) Nathalie et Gérard qui lui donne.
Si vous appréciez les bonnes blagues, vous ne serez pas déçu avec Gérard (nest-ce pas Gérard... Bouchard)
Quant à Nathalie, elle est au petit soins pour vous. Elle pourra vous accompagner pour découvrir la vrai vie de la Médina ( les petits artisans, les bons plans...). Elle vous préparera chaque jour un petit déjeuner différent (9 pour nous). Le thé à la menthe délicieux offert durant tout le séjour.
Par contre, si vous souhaitez être indépendant, vous pourrez y vivre comme dans un hôtel.

Le plus pour nous est la climatisation des chambres et la piscine (ou le bassin) sur le toit. Vous pourrez vous faire bronzer et vous baigner sans avoir à redescendre 2 étages (c'est important).
La situation du riad (10 à 12 minutes de la place djemma), le quartier Ben Salha, vous permet d'approcher la vraie vie de la Médina et en toute sécurité.

Privilégié ce riad ou ces hôtes aiment vraiment Marrakech et le Maroc, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de riad (déjà 5 voyages à Marrakech).

Merci encore à Nathalie pour tes attentions. Surtout ne change rien.
Hubert et Anna

Montesson, France
Avis écrit le 27 mai 2011

5 jours passés avec ma fiancée dans ce merveilleux Riad, la gentillesse et la bonne humeur permanente de Gerard et Nathalie, une chambre sur la terrasse qui a transforme notre séjour en lune de miel, il ne faut pas rater cet endroit qui en plus d’être formidable est a un prix très abordable.Merci encore a vous 2 et a Fatiha de votre accueil et de votre compréhension.