“A découvrir!!!”
Avis sur Riad Souad

Riad Souad
Avis publié : 30 août 2011

Revenons de notre séjour au riad Souad du 22 au 26 août. Que pouvons nous ajouter aux commentaires positifs et oh combien justifiés déjà postés? L'accueil ,la disponibilité,les excellents conseils,l'investissement des proprios, c'est juste PARFAIT!!! Le riad est sympa,très propre,meublé avec goût dans le style marocain,calme,à proximité de tout ( souks,place jemaa-el-fna, medersa, les palais ...on peut tout visiter à pied!! ) et il possede une mini piscine oh combien appréciable après une journée de visites!!! Sa localisation et les bons plans de Nathalie et Gérard vous font découvrir le VRAI Marrakech à côté duquel on doit certainement passer en logeant dans un hôtel anonyme. Vraiment à recommander chaleureusement!!!!

Veronique et Julie

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 31 juillet 2011

Nous avons passé une petite semaine au Riad Souad et nous en sommes reparties ravies: le riad est magnifique, un véritable enchantement pour les yeux (la décoration est typique, réalisée avec brio par des artisans locaux y compris dans la chambre). Nos hôtes nous ont fait partagé leur amour du Maroc et donné d'innombrables conseils pour profiter de notre séjour dans la Médina selon nos attentes (coutumes locales, repas traditionnels succulents et artisanat de qualité notamment). Pour un premier séjour à Marrakech, c'était que du bonheur! Nous ramenons plein de beaux souvenirs de nos moments de découverte et de partage. Nous nous sommes vraiment régalées!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juin 2011

J'ai passée une semaine au ryad Souad avec une amie pour des vacances entre filles.
Le ryad est super bien placé. Si vous arrivez tard à l'aéroport, je vous conseille toutefois de prendre le transfert proposé par le ryad: raisonnable niveau prix et le chauffeur vous amène devant la porte. Les ruelles de Marrakech ne seront plus un secret pour vous au bout d'une semaine, mais les 1ers jours peuvent être difficiles. Nous sommes restées dans la Médina toute la semaine et nous n'avons jamais eu besoin de reprendre le taxi.
L'accueil était au top et le service très appréciable: réservation pour le hammam effectué par le ryad, conseil et réservation pour les excursions Essaouira, vallée de l’Ourika, conseil pour les restos, .... Bien mieux qu'un guide papier! Des guides sont néanmoins à disposition des clients pour ceux qui ont oublié d'en acheter un avant de partir.
Le ryad est super propre et les petits déj excellents. Chaque jour, la cuisinière du ryad prépare un nouveau type de pain, un gateau, etc...Nous n'avons pas dîné au ryad mais les autres clients avaient vraiment l'air de se régaler.
La terrasse est aussi très agréable. Il n'a pas fait très beau la semaine de notre séjour donc nous n'avons pas profité du bassin, qui doit être un régal pour se rafraîchir l'été.
En résumé, que de très bons commentaires sur ce ryad ! Merci à Gérard et Nathalie !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 juin 2011

Il n'a pas été simple de faire un choix parmi les nombreux riad proposés à Marrakech mais nous souhaitions un lieu calme et classe, au mieux du souk, tout près de la place Jema el Fnaa, et le Riad Souad a parfaitement répondu à nos souhaits.
Nathalie et Gérard ont aux petits soins avant même notre arrivé à Marrakech, une question? Un email et Nathalie y répond très rapidement !
Sur place, nous avons eu l'agréable surprise de trouver un lieu en totale immersion dans le souk, décoré dans le style marocain. Nous avons eu le plaisir d'être guidé, le premier soir, par Nathalie, qui nous a donné des points de repères très utiles pour ne pas nous perdre dans le souk et revenir seuls au riad!
Dès qu'une questions nous taraudait, sur la culture, les pratiques à respecter, une adresse pour dîner, un hammam, nos hôtes nous ont conseillé et le tout avec le sourire!! Nous avons l'impression d'être accueillis par des amis!
Que dire du Riad en lui même? 4 chambres spacieuses, avec chacune leur salle de bain et leur décoration, un bassin permettant de se délasser après une journée à arpenter Marrakech et ses environs, une terrasse aménagée pour profiter du soleil, comme à la maison... mais en mieux!
Merci encore pour tout, nous reviendrons, c'est sûr!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juin 2011

adresse à conserver à tout prix: au coeur de la bouillonnante médina le Riad de Gérard et Nathalie apporte tout le confort et le calme recherché.

Le week end surprise offert par nos enfants a été bonifié par l'accueil de Gérard et Nathalie qui nous ont donné de précieux conseils , et accompagnés pour nos premières découvertes . Merci à Fathira pour ses merveilleuses patisseries du petit déjeuner.

Un seul regret: séjour trop court

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juin 2011

Riyad vraiment superbe
Vous pouvez y aller sans aucune hésitation.
Gérard et Nathalie vous ferons visiter les Souk loin des sentiers touristiques.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2011

Merveilleux séjour à Marrakech, le Riad Souad conseillé par un neveu et une nièce nous a entièrement satisfait.

Niché en plein coeur de la Médina, au fond d'une ruelle, nous découvrons avec enchantement ce merveilleux riad joliment décoré avec goût et raffinement dans le moindre détail de son aménagement, chambre, salle de bain, agréables confortables le tout d'une propreté irréprochable.

Les propriétaires de ce riad Narhalie et Gérard nous accueillent très simplement chez eux.

Dès notre arrivée après avoir dégusté un Thé à la menthe, Nathalie nous donne les premières consignes et tout au long de notre séjour elle sera présente et toujours disponible pour nous faire visiter les souks et nous donner les bonnes adresses et belles excursions etc ..... Merci également pour les petits déjeuners copieux et variés.

Nous avons appréciées la bonne cuisine de Fatiha l'excellent couscous aux oignons confits Tfaya et la pastilla.

Ne pas oublier d'aller manger chez Brahim 1 ou Brahim 2 et de déguster le jus de fruit, le gâteau ou la coupe de fromage blanc aux fruits à la patisserie Al Jawad.

Nous recommandons ce riad à tout ceux qui veulent découvrir le vrai Marrakech.

Un grand merci à Nathalie Gérard et Fatiha.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis