“sejour reussi!”

Riad Souad
belgique
“sejour reussi!”
Avis écrit le 17 octobre 2011

Que dire de plus ... Marrakech est une ville merveilleuse et chaleureuse où règne une atmosphère particulière. Le riad souad est l endroit parfait pour le découvrir ... En passant la porte on ne s attend pas a trouver un petit coin de paradis. Les chambres sont très agréables et propres, le petit bassin est juste se qu il faut pour se rafraichir. L accueil de Nathalie et Gérard est parfait! Toujours là pour donner un bon conseil, une bonne adresse ... Rien a redire sinon y retourner!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

Dinard, France
Avis écrit le 30 septembre 2011

Une fois la porte du riad franchie on se retrouve dans un endroit merveilleux ou le calme est omnipresent.on se sent vraiment comme a la maison.le riad est superbe de part son architecture et de ses couleurs :chambres agreables et chaleureuses avec une bonne literie et proprete irreprochable.le must le petit dejeuner gourmand avec ses yaourts maison et la confiure a la banane preparee par nathalie est excellente on en redemande.....nathalie est tres disponible et n'hesite pas a nous faire decouvrir des endroits ou seuls nous n aurions pa ete. c'est avec ses conseils avises que vous allez decouvrir la vie dela medina.Nous n'oublierons pas la bonne humeur de fatiha et son excellente cuisine.Promis nous reviendrons et allez y sans hesiter

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
sameon
Avis écrit le 27 septembre 2011

En pleine medina,entre mules,anes,mobilettes et pietons affairés ,et dans un dédale de petites ruelles..;la porte s'ouvre sur le large sourire de Nathalie et Gerard d'abord,puis sur un vrai petit bijou de fraicheur et de calme.Tout est pensé dans le moindre détail,entre la douceur du tadelakt sous vos pieds,le parfum du thé à la menthe ...et la découverte de cette architecture si séduisante dans son autenticité!
autre avantage de taille,Nathalie vous donne d'emblée les "bons plans":on ne cherche pas,on a LA bonne adresse,du coup on fait plein de choses...et on revient enchantés de ses achats...Apres ça ,impossible d'aller à l'hotel ! :-)

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
Avis écrit le 30 août 2011

Revenons de notre séjour au riad Souad du 22 au 26 août. Que pouvons nous ajouter aux commentaires positifs et oh combien justifiés déjà postés? L'accueil ,la disponibilité,les excellents conseils,l'investissement des proprios, c'est juste PARFAIT!!! Le riad est sympa,très propre,meublé avec goût dans le style marocain,calme,à proximité de tout ( souks,place jemaa-el-fna, medersa, les palais ...on peut tout visiter à pied!! ) et il possede une mini piscine oh combien appréciable après une journée de visites!!! Sa localisation et les bons plans de Nathalie et Gérard vous font découvrir le VRAI Marrakech à côté duquel on doit certainement passer en logeant dans un hôtel anonyme. Vraiment à recommander chaleureusement!!!!

Veronique et Julie

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
St Pierre, La Réunion
Avis écrit le 31 juillet 2011

Nous avons passé une petite semaine au Riad Souad et nous en sommes reparties ravies: le riad est magnifique, un véritable enchantement pour les yeux (la décoration est typique, réalisée avec brio par des artisans locaux y compris dans la chambre). Nos hôtes nous ont fait partagé leur amour du Maroc et donné d'innombrables conseils pour profiter de notre séjour dans la Médina selon nos attentes (coutumes locales, repas traditionnels succulents et artisanat de qualité notamment). Pour un premier séjour à Marrakech, c'était que du bonheur! Nous ramenons plein de beaux souvenirs de nos moments de découverte et de partage. Nous nous sommes vraiment régalées!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 28 juin 2011

J'ai passée une semaine au ryad Souad avec une amie pour des vacances entre filles.
Le ryad est super bien placé. Si vous arrivez tard à l'aéroport, je vous conseille toutefois de prendre le transfert proposé par le ryad: raisonnable niveau prix et le chauffeur vous amène devant la porte. Les ruelles de Marrakech ne seront plus un secret pour vous au bout d'une semaine, mais les 1ers jours peuvent être difficiles. Nous sommes restées dans la Médina toute la semaine et nous n'avons jamais eu besoin de reprendre le taxi.
L'accueil était au top et le service très appréciable: réservation pour le hammam effectué par le ryad, conseil et réservation pour les excursions Essaouira, vallée de l’Ourika, conseil pour les restos, .... Bien mieux qu'un guide papier! Des guides sont néanmoins à disposition des clients pour ceux qui ont oublié d'en acheter un avant de partir.
Le ryad est super propre et les petits déj excellents. Chaque jour, la cuisinière du ryad prépare un nouveau type de pain, un gateau, etc...Nous n'avons pas dîné au ryad mais les autres clients avaient vraiment l'air de se régaler.
La terrasse est aussi très agréable. Il n'a pas fait très beau la semaine de notre séjour donc nous n'avons pas profité du bassin, qui doit être un régal pour se rafraîchir l'été.
En résumé, que de très bons commentaires sur ce ryad ! Merci à Gérard et Nathalie !

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Roquevaire, France
Avis écrit le 14 juin 2011

Il n'a pas été simple de faire un choix parmi les nombreux riad proposés à Marrakech mais nous souhaitions un lieu calme et classe, au mieux du souk, tout près de la place Jema el Fnaa, et le Riad Souad a parfaitement répondu à nos souhaits.
Nathalie et Gérard ont aux petits soins avant même notre arrivé à Marrakech, une question? Un email et Nathalie y répond très rapidement !
Sur place, nous avons eu l'agréable surprise de trouver un lieu en totale immersion dans le souk, décoré dans le style marocain. Nous avons eu le plaisir d'être guidé, le premier soir, par Nathalie, qui nous a donné des points de repères très utiles pour ne pas nous perdre dans le souk et revenir seuls au riad!
Dès qu'une questions nous taraudait, sur la culture, les pratiques à respecter, une adresse pour dîner, un hammam, nos hôtes nous ont conseillé et le tout avec le sourire!! Nous avons l'impression d'être accueillis par des amis!
Que dire du Riad en lui même? 4 chambres spacieuses, avec chacune leur salle de bain et leur décoration, un bassin permettant de se délasser après une journée à arpenter Marrakech et ses environs, une terrasse aménagée pour profiter du soleil, comme à la maison... mais en mieux!
Merci encore pour tout, nous reviendrons, c'est sûr!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille