“L'adresse à ne pas manquer”
Avis sur Riad Souad

Riad Souad
GOURNAY
“L'adresse à ne pas manquer”
Avis écrit le 31 mai 2012

Ce riad au couleur du maroc refait dans la tradition, propre, avec une ambiance chaleureuse et un acceuil hors norme!
souvent dans les Riad on vous donne un plan et pui débrouillez vous!
mais là pas du tout! les propriétaires sont acceuillants de bons conseils et Nathalie vous accompagne bien volontier si vous le souhaitez pour vous faire découvrir la médina, les artisans, les lieux à visiter et vous pouvez aussi lui demander des excursions hors des sentiers battus elle a des idées et s'est entourée de personnes de confiance qui pourrons sans vous arnaquer vous promener dans les alentours jusqu'aux vallées rafraichissantes de l'Atlas.
coté repas on s'est régalé, on a découvert des plats que vous ne trouvez pas sur la carte des restos grace à la cuisinière qui est d'une grande générosité!!...impossible de finir l'assiette ...
et que dire du petit dejeuner avec un jus d'orange pressé, du bon pain chaud arrivant tout juste du four du boulanger, le nutella marocain, et les crepe milles trous ou autres délices

un havre de paix, non loin du tumulte de la médina, ou l'on peux se reposer sur la terrasse, prendre un bain dans la piscine, bref buller en regardant l'atlas ou se meler à l'effervesence impressionnant de la medina.
Vraiemnt une adresse que je n'oublierai pas j'ai bien l'intention d'y retourner

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Villeneuve-Loubet, France
Avis écrit le 8 mai 2012

ce beau riad est bien situé, au coeur de la Médina mais bien au calme. On se sent de suite chez soi. Nathalie et Gérard font le maximum pour rendre votre séjour très agréable et connaissent de nombreuses bonnes adresses. Les chambres sont belles et confortables, les repas excellents. Que demander de plus ? Courez-y.
Muriel

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 29 avril 2012

En vacances pour quelques jours en famille à Marrakech en Avril, nous avons choisi via Internet le Riad Souad et grand bien nous en a pris ! Ce riad est situé en plein coeur de la Médina, à quelques minutes à pied des principaux sites à voir, des Souks et de la place Jemma El Fna. L'accueil par Nathalie et Gérard est d'emblée chaleureux : on se sent donc instantanément bien dans ce Riad. La décoration, l'aménagement des lieux et des chambres sont de qualité, très propres. Le calme règne et permet le repos, à toute heure du jour ... ou de la nuit. La petite piscine sur les toits permet de se rafraichir. Les petits déjeuners sont copieux. Les conseils et recommandations de nos hôtes pour découvrir la ville et ses alentours ou pour se restaurer sont précieux et toujours judicieux. Nathalie est toujours disponible et n'hésite pas à donner de son temps pour nous faire découvrir des endroits insoupsonnés (ateliers, fours à pain, vues imprenables depuis les étages des boutiques, etc) que nous n'aurions pas vu sans elle. Le riad Souad est sans hésitation une adresse à retenir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
LYON
Avis écrit le 15 avril 2012

Vous souhaitez passer un excellent séjour à Marrakech....Allez chez Gérard et Nathalie au Riad Souad. Le Riad est propre et arrangé avec beaucoup de goût et vous vous sentirez tout de suite à l'aise. Gérard et Nathalie sont des hôtes très sympathiques, toujours à l'écoute et de bons conseils. Le Riad est très bien situé. Il est facile et rapide de se rendre sans difficulté dans les souks et à la place Jeema-el-fna. Après une bonne nuit de sommeil, le petit déjeuné varié et copieux, vous permettra d'entamer en pleine forme une nouvelle journée de découverte. Encore merci à Nathalie et Gérard et à bientôt.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
La Flèche, France
Avis écrit le 27 mars 2012

Très contents de notre séjour d'une semaine en famille au Riad Souad de Marrakech où les hôtes, Nathalie et Gérard sont très accueillants. Le riad est beau, propre et un havre de paix surprenant quand on vient de traverser les ruelles moyenâgeuses, grouillantes de monde, et pleines de vie bruyante pour y arriver !
le petit déjeuner sur la terrasse, les bonnes crêpes ou galettes marocaines de Samira, toutes les précieuses informations de Nathalie, toujours disponible pour répondre, renseigner ses hôtes où leur faire découvrir des trésors cachés de Marrakech, tout cela a contribué à nous faire passer un excellent séjour. Merci encore.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
ISLES LES MELDEUSES
Avis écrit le 19 mars 2012

A l'occasion de notre anniversaire de mariage nos amis nous ont offert un séjour à Marrakech au riad Souad. Ils avaient choisi ce riad au hazard. Nous n'étions jamais sortis de France quel choc en arrivant mais Nathalie et Gérard ont été de très bons conseils pour rendre notre séjour innoubliable. La beauté du riad ses matériaux couleurs et lumières nous ont époustoufflés. Tous les matins nous avons déjeuné sur la terrasse avec vue sur l'Atlas enneigé Quel Bonheur. Samira nous avait préparé un délicieux tajine aux boulettes de sardines. Le +++ c'est la visite à plusieurs reprises de la médina accompagnée de Nathalie qui nous a fait découvrir des lieux où nous ne serions jamais allés de nous mêmes. Nous ne la remercierons jamais assez de nous avoir fait découvrir autant de choses. Nous reviendrons avec nos enfants.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur charme mais la Chambre Santal en terrasse reste notre préférée
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nanteuil-lès-Meaux, France
Avis écrit le 11 février 2012

Le Riad Souad est juste le lieu anchanteur par excellence. Pas trop grand, pour éviter "l'usine à touristes", mais juste ce qu'il faut pour s'y retrouver à l'aise, ou pour héberger un petit groupe d'amis en toutes quiétude. La situation géographique est bien choisie car à pied, il est possible de se rendre sans difficulté dans les souks et à la place Jeema-el-fna.
La décoration marque bien le bon gout et l'attachement des hotes au Maroc, et la décoration est raffinée tout en restant typique. La cuisine est fine, recherchée, et respectueuse des traditions du pays. Quand à l'accueil, les services, la disponibilité, les conseils des hotes nathalie et Gérard, il n'est pas question d'en parler, il faut y aller pour découvrir leurs qualités.
Une semaine sur place c'est trop court pour gouter à tout.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis