“Excellent, qu'ajouter de plus?”
Avis sur Riad Souad

Riad Souad
Lyon
“Excellent, qu'ajouter de plus?”
Avis écrit le 6 mai 2013

Plonger dans le petit bassin en terrasse en arrivant de l'aéroport, c'est juste excellent.
Tout est trop bien, c'est une vrai maison d'hôte, tout le confort d'un hôtel avec un accueil chaleureux et charmant.
Peut-être juste un bémol pour la fermeté de notre lit, mais bon ça dépend aussi des goûts en la matière!
En tout cas nous gardons l'adresse et la recommandons volontiers.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Nantes, France
Avis écrit le 1 mai 2013

C'est exactement ce qu'on attendait pour se reposer et se depayser en plein coeur de Marrakech.
Le Riad est très propre , très calme : on n'entend que les oiseaux et les muezzins le soir..
Nathalie est un cordon bleu et nous prépare des petits déjeuners copieux avec toujours une petite note différente et ses dîners font rimer les produits locaux frais avec gourmandise.
Avec l'aide de Gérard, elle nous aide à découvrir la ville de Marrakech et ses secrets. Le matin ou bien le soir autour d'un thé à la menthe, tous les deux n'ont d'autre but que d'organiser au mieux nos journées (visites, hammam, excursions etc..)

Avis écrit le 29 avril 2013

LES +

Situation

Qualité/Prix

Etat général

Charme

Une semaine au Riad Souad avril 2013
Date du séjour : 20-27 avril 2013
Les avis sont conformes en tout point, que de bonnes surprises de la prise en charge par un taxi taxi heureusement pré-réservé , l'accueil, ambiance, déjeuner copieux sur la terrasse, couscous excellent préparé par Nathalie, et cerise sur le gâteau, bain dans le bassin très propre par 24° alors que la température de l'air affichait 39° (6° au retour, à Aix-en-Provence).
L'établissement dans la Médina possède une hygiène parfaite et un confort exceptionnel.
Merci à Nathalie, Gérard et autres résidents pour la qualité de ce séjour. Sans compter l'organisation et conseil pour une escapade avec Supratour à Essaouira au palais des remparts (hôtel) dans la Médina , vue imprenable pour le petit déj. + déjeuner sur le port stand 29 .
-----------------
Au programme culture, souk, "Oisiria", que je recommande selon la pèriode, sans oublier le dîner sur la place au stand 1 (Aïcha) et les fameux bains de Marrakech à ne pas louper qu'il faut réserver soit 7 jours intenses
Je recommande cet hébergement.

J'ai le plus aimé le charme du Ryad et la disponibilité des propiétaires

Cet établissement convient aux : Voyageurs d'affaire, Seniors, Familles avec Ados, Familles avec enfants, Couples, Amis, Voyageurs individuels

Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 28 avril 2013

Un super séjour passé au Riad Souad, chez Nath et Gégé !!!
Nathalie super dispo pour nous faire découvrir les bons plans, les bons restos....merci Nath

Avec Nathalie et Gérard c'est la simplicité et la sincérité dans le fonctionnement et le séjour.

Le Riad est impeccable, très propre. Nous avons apprécié le petit déjeuner en terrasse sous le soleil, les apéros et les gouters au soleil.

Merci pour tout, un lieu à recommander

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Dunkerque, France
Avis écrit le 26 avril 2013

le riad est très agréable , très propre,l'accueil de nos hôtes Nathalie et Gérard très chaleureux avec d'excellents conseils d'adresses.les repas "marocains" délicieux avec des produits frais et de qualité.déjeuner en terrasse le matin au soleil.Nous avons partagé une journée de souking avec nathalie mémorable.un vrai bonheur!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Saint-Arnoult, France
Avis écrit le 22 avril 2013

Le riad Souad a été à la hauteur de nos souhaits et même beaucoup plus.
Il est dans la médina tout près des souks et la place Jamaa el Fna.
L'arrivée au riad est folklorique pour celui qui vient à Marrakech pour la première fois, vous êtes dans des ruelles, entourés de mobylettes et de monde, cela semble extrêmement confus voir dangereux mais pourtant cela se passe très bien.
ensuite vous pénétrez dans le riad Souad : changement de décor, d'abord, le calme et la fraicheur, ensuite, le charme des lieux, c'est beau et simple à la fois, dans le style de Marrakech, puis l'accueil, vous découvrez Nathalie et Gérard qui font tout ce qu'il faut pour que votre séjour soit parfait. Nathalie vous donne toutes les infos dans le menu détail, bien au-delà de ce que peut proposer un hôtel ou une agence de voyage, elle organise vos excursions en dehors de la ville, par exemple dans la vallée de l'Ourika avec un guide très différent des guides classiques qui vous emmène en dehors des sentiers classiques, vous déjeunez dans sa maison.
Nathalie est là aussi en cas de coup dur, nous nous sommes fait voler nos passeports près de la place, la veille de notre départ, c'est Nathalie qui est venue avec nous au poste de police pour la déclaration de vol, cela s'est terminé à 1h du matin. Elle a passé toute la journée du lendemain avec nous pour modifier le vol de retour et faire les souks à sa manière dans des endroits où les touristes sont peu nombreux.
2 jours après le vol de nos passeports, un commerçant rencontré la veille appelle Nathalie pour lui dire qu'il avait nos papiers, retrouvés par un balayeur a qui il offre régulièrement le thé.
c'est là tout le relationnel de Nathalie.
il y a peu de riad dans Marrakech qui sont en mesure d'offrir tout ce que nous avons reçu. vous pouvez y séjourner sans aucune hésitation.

CLERMONT DE L'OISE
Avis écrit le 21 avril 2013

Dans un somptueux Riad , Nathalie et Gérard vous recoivent très chaleureusement comme de vieux amis et vous guident vers des visites insolites, afin de découvrir le Maroc authentique ( petits artisans, marchés typiques, randonnées dans l'Atlas...)
Nathalie experte en cuisine marocaine vous régalera de petits plats locaux .Les chambres spacieuses au couleurs du pays vous apporteront calme et détente, comme on peut l' espèrer pour un break .
Pas d'hésitations, la surprise vous attend au bout d'un dédale de ruelles au coeur de la Médina , au Riad Souad .