“MERVEILLEUX”

N° 168 sur 500 Hôtels à Marrakech
PARIS
“MERVEILLEUX”
Avis écrit le 19 août 2011

Le riad Bamboo est un havre de paix ... La décoration est soignée, les chambres sont confortables et propres. Le personnel est aux petits soins et très serviable. Le petit-déjeuner est copieux et typiquement marocain. Les plats proposés sont à découvrir de toute urgence, le meilleur couscous et le meilleur tajine kefta que j'ai pu déguster au cours de ma vie !!! Nous avons adorés notre séjour et nous envisageons déjà de revenir avant cet hiver. Merci à tous de nous avoir permis de nous évader ... A très vite.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 3 août 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ce magnifique riad est une oasis incroyable loin des rues animées de la Médina.
Son emplacement idéal nous a permis de revenir nous ressourcer et piquer une tête dans la piscine fraîche avant de repartir dans les souks.
Le personnel était adorable et rien n'était jamais trop pour nous satisfaire, mais ils nous ont aussi laissé tranquille pour nous permettre de profiter de moments paisibles, seuls.
Ils nous ont fait nous sentir les bienvenus.
La nourriture est absolument incroyable, nous sommes allés dans de nombreux restaurants et nous pensons toujours que c'était le meilleur repas que nous ayons mangé pendant notre séjour à Marrakech.
Notre chambre était très agréable et donnait sur la piscine (cela ne nous a jamais causé aucune gêne).
C'était confortable et il y avait aussi un très joli style.
Nous ne pouvons pas faire suffisamment d'éloges sur ce riad !
Vous ne seriez pas déçus.

Herblay, France
Avis écrit le 29 juillet 2011

service impecable tout comme l'ensembles des prestations endroit de reve

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Valentigney, France
Avis écrit le 19 juillet 2011

deuxième visite au riad bamboo et toujours autant de plaisir. Plaisir à retrouver les lieux décorés avec goût, plaisir à échanger avec toute l'équipe Simon, Sonia et Fred toujours disponibles, à l'écoute et désireuse de rendre service) mais aussi plaisir à déguster les petits plats délicieux préparés par Saida. Que dire de plus sinon que proche de l'effervescence de la place, se trouve un havre de paix .
Et à chaque fois que nous quittons ce lieu magique, on se dit à quand la prochaine fois, très vite nous l'espérons!
un grand merci à tous de proposer un tel lieu.
les grandos

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
riadbamboo, Propriétaire de Riad Bamboo, a répondu à cet avis, 21 juillet 2011
C'est toujours avec plaisir que nous vous recevons puisque vous êtes comme nous de VRAIS AMOUREUX DU MAROC.
A très bientôt
La Direction
Limoges, France
Avis écrit le 28 juin 2011

Il suffit d'une porte, interstice infinitésimal et minimaliste, pour changer d'univers.
Il suffit d'une frontière infime pour basculer, entre le tumulte frénétique et chaotique d'une capitale de laquelle émane une latente violence perceptible à chaque carrefour, et la quiétude paisible d'un petit riad élégant et raffiné dans lequel une pause salvatrice d'un long week end fleure bon l'alanguissement.

Respectant l'architecture locale, les propriétaires ont tenté - et fort bien réussi - la métamorphose élégante d'une oasis de zenitude dans le vrombissement perpétuel des marrakchis. Ici, il convient de s'y arrêter 2 ou 3 jours nuitées dans une suite assez spacieuse pour se sentir un peu comme chez soi. De jour comme de nuit, l'atmosphère feutrée vous fait oublier les agressions extérieures, les cris stridents, les hurlements répétés, le tumulte en désordre. Des fleurs fraîches sont religieusement déposées dans une vasque au bord du bassin et à l'entrée du patio afin d'adjoindre une touche subtile de nature.

Les tonalités des pièces sont toujours dans un triptyque de couleurs, et dans une base toujours harmonieuse et respectée dans l'ensemble du riad. chaque chambre ou suite dispose d'une atmosphère qui lui est dédiée, et des fruits secs vous y attendent en guise de bienvenue. L'architecture de ce lieu procure l'agréable sensation de sécurité et de cocon, nécessaire afin de ne pas se laisser happer par la frénésie environnante.

Le service est élégant, prévenant et subtil. En effet, il y a une recherche permanente pour vous mettre dans les conditions de quiétude les plus grandes. Le souci du détail est quasi permanent, depuis les succulents petits déjeuners, jusqu'aux dîners gourmands et gourmets. La table y est , je vous le dis tout de go, une vraie bonne table marocaine, vous pouvez succomber aux mets les yeux fermés et les papilles ouvertes.

Bien sur, il y a toujours à redire dans la quête de la perfection du raffinement, mais nul besoin de s’appesantir longuement ici, car le soin dédié à ce que le séjour puisse se dérouler dans d'optimales conditions fait qu'on oublie les petites fausses notes. Qui plus est, le tel contraste entre l'extérieur et l'intérieur vous plonge de prime abord dans une source intimiste de douceur. Afin de savourer au mieux ce lieu, et de ne pas ressentir l'étouffement, nous vous conseillons de n'y séjourner que 3 nuits. De toutes les manières, la capitale Marrakech ne mérite pas qu'on s'y attarde plus que 3 jours, à moins de rester à l'abri derrière les remparts protecteurs et raffinés de la Mamounia...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
riadbamboo, Propriétaire de Riad Bamboo, a répondu à cet avis, 21 juillet 2011
Merci pour cette prose latente.............
Mais nous ne saurions aucunement nous placer à pied d'égalité avec l'établissement que vous citez: en moyenne 600 euro la nuit contre 85 euro chez nous
Au plaisir de vous revoir
La direction
Avis écrit le 25 juin 2011

Passée la porte du riad, nous laissons le tumulte de la médina pour la quiétude de ce havre de paix (le riad est à 3 minutes à pieds du coeur de la place Jamaa el fna). La décoration de l'ensemble du riad est raffinée et choisie avec goût, la chambre que nous avions (chambre Valentin) est aussi agréable qu'originale (salle de bain ouverte sur la chambre, une super idée!). La propreté est irréprochable, la literie impeccable, le linge de bain immaculé et changé tous les jours. La chambre avait non seulement la climatisation mais aussi un ventilateur au plafond, ce qui est très appréciable pour les températures que connait Marrakech. Tous les détails sont pensés pour un accueil agréable : de l'assiette de fruits secs, aux sels de bains en passant par la boite de mouchoirs! La terrasse sur le toit en libre accès offre des lits-transats baldaquins pour des bains de soleil ainsi qu'un grand salon en fer forgé aussi agréable pour le petit-déjeuner que pour une chicha nocturne (délicieuse d'ailleurs!). Le patio intérieur abrite un bassin/piscine où il fait bon se rafraichir. Mon immense coup de coeur reste pour le service de ce riad : Saïda nous a enchanté par son rire, sa bonne humeur et surtout ses talents culinaires exceptionnels (nous avons dégusté le meilleur tajine aux pruneaux et la meilleure touktouka de notre vie, et c'est loin d'être notre premier séjour au Maroc!), Simo a été notre conseiller durant notre séjour (de la location de scooters, à l'explication toujours soignée d'itinéraires en passant par les réservations qu'il effectue pour nos éventuels dîners extérieurs) et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une personne serviable, avenante et toujours souriante, qui ne compte ni son temps ni son énergie!, et pour finir le charmant couple propriétaire de ces lieux qui vous fait sentir comme à la maison et que nous remercions chaleureusement pour leur accueil et la qualité de leurs services. Pour finir, les services spa qu'offre le riad ont été une très bonne surprise, le hammam individuel est très propre et très agréable, le gommage est fait dans la plus pure tradition orientale et le massage qui a suivi était très professionnel et très méticuleux, un pur délice! Il est certain que nous retournerons dans ce petit coin de Paradis et nous le recommandons vivement à toute personne qui comme nous font confiance au hasard pour avoir de belles surprises!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 20 juin 2011

2 éme séjour dans cette adresse incontournable à Marrakech où l'on frise désormais la perfection .... Propriétaires et l ensemble du personnel aux petits soins toujours de trés bon conseil et préts à vous faire partager leur amour du Maroc. Excellente cuisine de Saida , copieuse et raffinée. Simo toujours aussi charmant et disponible. Bravo et encore merci à tous pour ces moments d exception . A très bientot

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
riadkenzo, Propriétaire de Riad Bamboo, a répondu à cet avis, 22 juin 2011
Bonjour à tous les 2!!!!!!!!!!
Merci pour votre gentille contribution............. Faute de frappe sûrement mais c'est votre 3ème passage au riad.............
Au plaisir pour la prochaine fois....
La Direction