“Une expérience difficile”

N° 602 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
“Une expérience difficile”
Avis écrit le 21 avril 2014

De retour ce jour,
Les rois du surbooking ont encore sévi...malgré une réservation faite 2 mois à l'avance, nous avons eu la surprise de ne pas avoir de chambre de retour d'une semaine dans le désert : nous avons attendu dans le salon de 19h à 23h pour les obliger à trouver une solution réelle. Sans notre insistance nous aurions été à la rue! Car à chaque fois que nous devions visités des chambres , elles étaient soit déja prises ( au dernier moment...) ou alors dans un état plus que déplorable.
Nous avons eu a faire à des gens malhonnêtes,sans scrupule qui ont également essayer de nous intimider ! A ne surtout pas renouveller... Notre seul regret , ne pas avoir fait intervenir la police. Nous allons essayer de donner suite à cet affaire pour vous éviter une telle mésaventure.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Casablanca
Avis écrit le 18 avril 2014

nous sommes 7 amis et avons réservé 4 chambres depuis plus de 2 mois pour trois nuits à l'arrivée et deux la semaine suivante après notre périple dans le désert. A l'arrivée pas assez de chambre de disponible et nous avons dû déménagé dans un riad en prestation inférieure.
La gérante IMANE que nous n'avons pas eu la chance de rencontrer et qui laisse les jeunes filles qui travaillent pour elle se débrouiller avec les réclamations, nous promet pour la semaine d'après que nous serons logés au riad lila pour les deux nuits que nous avions réservé. Après notre retour du désert même problème toujours pas de place pour nous. Cela fait plus de 4 h que nous attendons et toujours pas de solutions. Nous avons été menacé et aucun geste commercial. Nous campons dans le salon et attendons !!!! nous vous tiendrons au courant de l'avancée de cette histoire

Astuce pour la chambre : surtout n'y allez pas
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Imane O, Propriétaire de Riad Lila, a répondu à cet avis, 23 avril 2014

Merci pour votre avis mais il faut que nous expilquer encore comment ca se passe les reservations au maroc generalment c est comme l europe.
Vous avez apellez au telephone et vous n'avez pas donner un avance pour votre reservation aussi votre ami qui a fait la reservation n as pas confimrer ( les confirmation c est pas ecrit vous avez pas une confirmation ecrite de notre part)
Alors pour moi je ne suis pas sure que vous voulez venir. Et quand vous avez venir on a rester avec vous jusqu au vous trouver un riad qui est confortable pour vous
Mais quand vous avez revenir le 18 avril vous avez profiter qu'il ya que les deux filles qui travaille au riad et vous commencer de casser tous au patio devant les autres clients et devant tout le monde. Maheuresement j'ai ete pas la car c est moi qu il faut apellez les polices aussi vous avez dis au filles que vous avez l habitude de fermer les riad ( trois riad ) alors vous venir expert pour faire des problemes pas pour passer votre sejours
Je suis desole car tu es marocaine comme nous et c est la premiere fois que j ai eu ce probleme.
Meme vous amis sont pas d accord avec ce qui vous avez fait et malger tous ca on a pas demander un remboursement.
Souk Ahras, Algérie
Avis écrit le 18 avril 2014

Un riad plus que parfait , on y etait en December 2012 , c'etait un excellent voyage a Marrakesh et une excellente residence au riad lila , hana est exceptionnelle elle est prete a vous aider de quoi que se soi - you feel like at home- le riad est parfaitement situé en plaine centre de tout , el fnaa est juste a cote el koutoubia aussi . el bahia palace est au bout du cartier ....
Au riad la nostalgie te parle il est bien decore , les chambres sont magnifiques propres est calme , le ptit dej est tre bien ; le derb ou se setut le riad est tres calme . a premiere vue tu sent qu'il est loin et vide , mais en realite le cartier est calme et familiale .... un autre sejour a marrakesh RIAD LILA est mon premier choix.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 26 octobre 2013

C'est un joli Riad mais rien de plus. La piscine n'est pas forcément utilisable (2m par 2m max), il n'y a pas de Hammam, pas de service tel que massage... le riad n'est pas forcément tout récent, dans notre chambre seule une prise fonctionnait et il y avait des remontés d'odeurs pas très agréable. Hormis ça, le personnel est vraiment au top, la literie pas mal. La situation n'est pas exceptionnelle, car on doit prendre des petites ruelles pour y parvenir (très sombre la nuit)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
Avis écrit le 2 octobre 2013

Le Riad est situé en pleine médina, il est beau calme et le personnel je pense à Anna est fantastique. On y est comme chez soi. Je conseille absolument de dîner au moins un soir, la cuisine est simple mais d'une qualité exceptionnelle. Le contraste avec la ville, bruyante et agité est saisissant. Un adresse que recommande chaudement, j'ajoute à nouveau que le service était d'une qualité rare.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
savoie
Avis écrit le 3 juin 2013

A deux pas de la place Djemma Fna, au fond d'un petit derb très calme, le riad Lila est notre lieu de séjour à Marrakech depuis des années. Joliment décoré, très propre, le riad dispose de 6 chambres , d'un patio magnifique ainsi que d'une petite piscine et d'une terrasse. L'accueil est parfait et les repas préparés par Leila sont délicieux. Les petits déjeuners ( très copieux et variés ) sont pris au gré des saisons soit sur la terrasse soit dans le patio. Un grand merci à toute l'équipe ( Imane, Hanaa et Leila ) pour tous les séjours inoubliables que nous avons passé chez vous. Une mention spéciale et une grosse bise à Hanaa qui est d'une très grande gentillesse et qui se mets en quatre pour satisfaire tout le monde. A très bientôt.
Frédéric, Myriam, Julie et Charlie.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Janville-sur-Juine
Avis écrit le 16 mai 2013

Notre taxi depuis l'aéroport nous laisse place d'jemaa el Fna vers 21h et appelle un homme avec un chariot à bagages "riad Lila" sensé nous accompagner au riad que nous avions réservé il y a 4 mois. Cet homme au chariot s'arrête souvent et ne cesse de téléphoner. Enfin, nous arrivons à proximité du riad Lila et l'on nous dirige quelques rues plus loin dans un autre riad qui ne ressemble en rien aux superbes photos que j'avais vues sur internet ! en plus il y a 2 chambres donc deux lits doubles et nous sommes 5, on me demande de coucher mes enfants (2 garçons de 14 et 12 ans et une fille de 13 ans) dans le même lit ! je refuse et demande à me rendre au riad Lila, ici la patronne m'indique qu'il y a surbooking et que nous sommes à l'annexe or ce n'est pas vrai car j'avais vu que l'endroit où l'on nous avait déposé était un autre riad d'une catégorie inférieure : le Radia (nom marqué sur le drap), elle me répond que c'est la même chose et elle me fait comprendre que c'est comme cela et refuse tout geste commercial. N'ayant pas le choix nous retournons au Radia et après un long moment de discusion nous obtenons un petit lit supplémentaire (nous avions payé un supplément de 12 euros par nuit pour ce lit sup) et nous partons dîner en attendant qu'ils le montent dans la chambre car il est déjà 23h ! à notre retour le nouveau lit est dans la chambre, il est impossible de passer entre les lits qui touchent aussi les murs, mais oh surprise il n'y a pas de drap sur le matelas. Assez fatigués et bien déçus du début malheureux de ce séjour, nous utilisons des serviettes en guise de draps et passons la nuit. Nous quitterons le riad dès le lendemain !
Le riad Lila est peut être agréable encore faut-il avoir la chance d'y être logé ! je peux comprendre un surbooking (et encore nous avions réservé début janvier et avions reçu 2 confirmations) mais je n'accepte pas que l'on se moque des clients en maintenant que le riad où on les envoie est l'annexe car celui-ci n'avait rien à voir l

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis