“excellente adresse à marrakech”

Sirayane Boutique Hotel & Spa
N° 38 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 14 février 2012

nous avons découvert ce magnifique hôtel durant 2 jours seulement mais nous reviendrons .très belles chambres spacieuses ,lumineuses(rare au maroc) très confortables.belle literie restauration parfaite petit déjeuner excellent .navettes gratuites pour marrakech,très bonne adresse à recommander.
Armelle

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 13 février 2012

nous rentrons d'une semaine splendide au Sirayane.
le transfert de l'aéroport est parfait et le service de navettes excellent.
l'accueil, la gentillesse du personnel, la qualité du service, une chambre très luxueuse, très propre.
l'hôtel est très beau, design, la décoration est très belle et nous avons apprécié le salon avec la cheminée pour prendre un verre le soir.
nous avons dîné à plusieurs reprises et c'était excellent et raffiné. le petit déjeuner parfait et varié.
J'ai testé le spa : un vrai moment de bonheur et de détente avec un personnel aux petits soins.
Merci encore au directeur pour son accueil et sa disponibilité.
Nous avons eu notre vol annulé suite aux intempéries et nous sommes arrivés le lendemain : le directeur n'a pas compté la nuit et je l'en remercie encore pour ce geste.
Nous espérons revenir très vite au Sirayane.
Merci à tous.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2012

Nous avons retrouvé le Sirayane pour notre deuxième séjour encore plus beau que l'année dernière, la végétation à poussé, le service a progressé et le cadre toujours aussi magnifique.

C'est un bel endroit à vivre, on s'y sent bien, tout est fait pour nous permettre de passer un séjour enchanteur.

Une mention spéciale pour le spa, la restauration, les navettes et les équipes qui les animent.

Bravo Mehdi de maintenir ce haut niveau de qualité et d' accueil qui nous font considérer le Maroc comme notre deuxième pays.

Good Job !

Avis publié : 25 janvier 2012

Nous rentrons d'un séjour de 2 nuits dans cet hôtel et je vous avoue que nous avons beaucoup apprécié !
L'accueil (autant à l'aéroport qu'à l'hôtel) a été parfait et les différents services (restaurant - bar - SPA) n'en déméritaient pas non plus !
Le tarif est peut être un tout petit peu excessif mais pour autant de calme et de classe on oublie rapidement.
# 117
PS : dommage qu'il n'y ait aucun produit dérivé à l'hôtel (style de l'huile d'Argan à acheter au hammam par exemple !!!)

Avis publié : 24 janvier 2012

Ma femme et moi avons séjourné dans cet hôtel de luxe le weekend du 20 janvier 2012 pour son anniversaire. Nous avions réserve la Suite de Luxe avec piscine et jardin privés.

Nous avons été accueillis à l’aéroport par Simon, le service transfert est parfait effectué par des personnes professionnelles et serviables.

Arrivé à l'hôtel nous avons été pris en charge par Aziza qui est tout simplement formidable. Nous sommes arrivés très tôt bien avant l'heure prévue, on nous a mis la suite à disposition.

La suite est époustouflante, immense, confortable, propre, luxueuse, calme, décorée avec goût, "pour les personnes frileuses la nuit demander un chauffage d'appoint", avec une piscine propre, bien entretenu, spacieuse, sans vis à vis et un jardin magnifique.

Le personnel est très accueillant et professionnel avec le seul souci de rendre notre séjour le plus agréable possible.

Le petit déjeuner est varié et bien garni, avec un service irréprochable, sachez que si vous avez besoin d'une chose qui ne se trouve pas dans le buffet demander au serveur qui fera tout pour satisfaire vos envies.

La restaurant nous met dans une ambiance décontractér et paisible, nous y avons dîné pour l'anniversaire de ma femme, on y a trouvé une belle carte avec des tarifs peu excessifs, et encore une fois des serveurs attentionnés, disponible et très professionnels (merci pour la petite surprise concernant l'anniversaire).

La nourriture est très bonne, (j'ai mangé une pastilla, en tant que connaisseur car ma mère et une grande cuisinière, je peux vous dire qu'elle était délicieuse pardon maman pour la comparaison).

Profiter du service spa/hammam, c'est une belle expérience, on y est chouchouter nous avons vraiment apprécié ce service où la décontraction est au rendez-vous.

Pour finir, la place jamaa el fna se trouve à 10-15 minutes de l’hôtel, profiter des navettes à dispositions et gratuites, il y en a souvent, le service et bien rodé avec des chauffeurs sympathiques qui roulent tranquillement par rapport aux taxis.

Nous avons adoré notre séjour, le service et irréprochable bravo à toute l'équipe (accueil, chauffeur, restauration, personnel d'entretien et ménage).

Les lieux et la déco sont somptueux avec tout le confort d'un 5 étoiles de luxe ce qui est rare à Marrakech.

Khalid et Béatrice chambre 122.

Avis publié : 22 janvier 2012

Nous avons passés une semaine au sirayane et en sommes revenus enchantés et reposés . Le personnel et le responsable sont toujours aux petits soins. L hôtel est loin du centre ce qui promet des vacances au calme mais le service de navette assurent plusieurs fois par jours la liaison avec la place jama el fina. Les chambres la piscine et le restaurant sont exceptionnels!

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 17 janvier 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 7 nuits.

Nous avons apprécié notre séjour cependant certaines améliorations sont à apporter pour se classer au niveau d'un hôtel de luxe!

Certes l'accueil,la restauration, le spa, la décoration, le personnel,la piscine et l'ensemble des services sont à la hauteur mais quelques points sont à revoir :

- les chambres ( nous avons une chambre privilège avec terrasse privée) sont mal aménagées,nous avions de la luminosité dans la chambre car une fenêtre sans rideau ou volet donnait sans la salle de bain et la salle de bain était ouverte sur la chambre donc du soleil le matin vers 7h quand vous venez la pour faire la grasse mat c'est moyen

- l'insonorisation des chambres entres elles est bonne mais avec les parties communes (couloirs)c'est une catastrophe : portes qui claquent, bruits des autres clients dans les couloirs...

- manque de patères pour disposer les serviettes dans la chambre (il y en a seulement 2 déjà utilisés pour les peignoirs)

- pas de porte papier toilette dans notre chambre il nous fallait l'attraper sur le rebord de la fenêtre dernière nous donc se lever!!!!

- au niveau du nettoyage des chambres c'est correct mais les recouches sont un peu faites à la va vite! vitre de la salle de bain avec du calcaire,rayures du marbre de la douche sales, produits d'accueil non remplacés( j'ai fait avec 3 cotons pour 7 jours!!!!!, 1 bouteille d'eau pour 7 jours!!!! et les gels douche & shampoing proposés sont moyens et bien évidemment pas remplacés si vous ne l'avez pas presque terminé!)

- le petit déjeuner est correct ( revoir la qualité des confitures proposées) pourquoi pas les faire maison?

-pas assez de luminosité au restaurant, malgré les bougies, c dommage car on aimerait bien voir ce que l'on mange!

Nous avons fait part de certaines de ces points au propriétaire cependant il n' a pas pris en compte nos remarques!

Nous tenons à remercier les personnes du restaurant & du spa pour leur amabilité et leur sens de l'accueil grâce à eux nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
bsmehdi, Directeur général de Sirayane Boutique Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 19 janvier 2012

Chère Hôte,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement. Je vous remercie pour vos bons commentaires sur la décoration, l'accueil, la restauration, le spa, le personnel, le service, la piscine et les autres départements.

Néanmoins, je tenais juste à clarifier quelques points:

**D’abord, je vous rappelle, chère madame, que nous vous avions surclassé en chambre prestige bien que vous ayez réservé une chambre privilège. Votre chambre était très design, spacieuse avec une salle de bain ouverte sur la chambre à coucher comme un loft et que les seules fenêtres de la salle de bain se trouvaient au niveau de la douche et des toilettes, il suffisait juste de fermer la porte en bois des toilettes séparées et la porte de la douche pour avoir le noir.

Après 18 mois d’activité, c’est la première fois qu’un client se plaint de cette chambre et au contraire cette chambre est très demandée. Et si vraiment vous ne sentiez pas bien dans cette chambre, il aurait juste fallu demandé à la réception, et on vous aurait donnée une autre chambre immédiatement.

**Pour les portes papier toilettes et serviettes, notre architecture est minimaliste, toutefois dans chaque toilette et dans chaque Salle de bain il y a des niches décoratives réservées à cela.

**Bruits des autres clients et portes qui claquent : le plus important et vous l’avez souligné c’est l’insonorisation entre les chambres qui est bonne, après on ne peut pas contrôler les autres clients dans leurs faits et gestes quand ils sortent de leur chambre. Imaginez que l’on vienne vous dire en dehors de votre chambre, dans le couloir, par exemple, de vous taire ou de ne pas claquer votre porte, comment allez vous réagir ?

**Au niveau du nettoyage, c’est la première fois que l’on nous fait cette remarque, toutefois nous allons immédiatement mener nos investigations à ce sujet. Il est vrai que les produits d’accueil ne sont remplacés que lorsqu’ils sont vides, chose à mon avis logique et surtout écologique. Pour les cotons disques il vous aurait fallu juste demander à la gouvernante et elle vous en aurait donné d’autres sur le champs.

**Notre concept est un concept restaurant Lounge et non pas une brasserie, par conséquent la lumière y est tamisée ce qui donne avec les grandes bougies dans chaque table un aspect très romantique. Vous auriez eu besoin de plus de lumière, il vous aurait fallu demandé au maître d’hôtel de vous apporter une autre grande bougie, tout simplement.

**Pour ce qui est de la confiture, pour des raisons d’hygiène, nous préférons mettre à disposition de nos hôtes des confitures individuelles et surtout fermées.

Je me souviens très bien de vous, je vous ai rencontré la veille au soir de votre départ et vous m’aviez juste dit que vous aviez passé un excellent séjour parmi nous et que tout était parfait et que vous-même possédait une maison d’hôtes en France et que vous ne compreniez pas comment on arrivait à remplir notre établissement contrairement au votre. Je ne comprends pas comment vous pouvez dire que je n’ai pas pris en compte vos remarques alors même que vous ne m’aviez rien dit. Chère madame, je ne suis pas devin et sachez en plus que je prends en considération et j’entreprends une action immédiate pour toutes les remarques constructives de mes hôtes afin d’améliorer en continu nos prestations et d’être digne de nos 05 étoiles que nous confirment 97% de nos clients.

En conclusion, nous sommes ravis que vous vous ayez passé un bon séjour parmi nous et je serai personnellement enchanté de vous recevoir de nouveau très prochainement.

Mehdi BENNANI SMIRES