“Le paradis n'est pas si loin !!!” 5 5 étoiles

Sirayane Boutique Hotel & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Km 8 Route D'Amezmiz, Marrakech, Maroc   |
N° 38 sur 490 hôtels à Marrakech
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“Le paradis n'est pas si loin !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Un séjour du 26 au 29 mai dans cet hôtel ou luxe rime avec simplicité et accueil des plus chaleureux.
Non loin du tumulte de la Medina, ce fabuleux endroit s'est révelé en tout point parfait afin de demander mon amie en mariage.
Un personnel aux petits soins, une chambre et sa piscine privée fabuleuse ainsi qu'un emplacement idéal, un excellent restaurant, bref... Ma future femme et moi avons hâte de retrouver le luxe et la chaleur de votre établissement.

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

Très bonne surprise de découvrir cet hôtel, idéal pour un sejour de tout repos pour recharger les batteries dans un climat si agréable et au milieu d'un staff accueillant et attentionné, souriant et sympathique. Très jolie piscine avec vue magnifique sur l'Atlas, bonne cuisine et grande disponibilité, buffet petit déjeuner délicieux, fourni et varié, toujours approvisionné. Jolis coins dans l'hotel, tant pour l'apéritif au bar que pour boire le délicieux thé de menthe au coin du feu. Très joli Spa et bons soins. Chambres absolument formidables, grand confort et très classes, équipées au top et très jolies. Lit de rêve... Grande propreté. Facilement accessible grâce aux navettes très appréciées. À ne pas manquer, vous serez pas déçus ! j'y retourrne pour un nouveau sejour, déjà programmé.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
La Tour-de-Peilz, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

J'ai séjourné du 26 au 31 mai 2012.
J'avais besoin de décompresser après une longue année de travail sans vacances. L'hôtel Sirayane est très bien si vous recherchez le calme et le repos. L'hôtel est assez éloigné de Marrakech, donc à vous de vous organisez pour prendre le service de navette gratuite, sinon il vous en coûtera assez cher pour faire l'aller-retour en taxi.
J'ai testé le restaurant par deux fois le soir et quelques fois à midi, c'était bon. Le petit déjeuner est bien fourni, mais il y aurait pu y avoir un choix plus grand de fruits frais (pommes, poires, kiwi, banane, mais pas de melon de cerises que l'on pouvait trouver à profusion sur les marchés de Marrakech).
Ma chambre (111) était très bien située avec jardinet et accès direct à la piscine. La chambre est grande, belle salle de bain, propre et calme
Le personnel de la piscine est très serviable, toujours souriant et anticipe même le déplacement du parasol.........
Le personnel du bar et du restaurant est également très serviable et très gentil.
Ayant voyagé dans le monde entier dans des hôtels de luxe, je ne mets que la "note" de "moyen", en effet je trouve que les prix sont assez prohibitifs.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
bsmehdi, Directeur général de Sirayane Boutique Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 6 juin 2012
Bonjour Madame,

je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Sirayane Marrakech.
je vous remercie pour vos bons commentaires sur notre presonnel, restauration, chambre, propreté...

Toutefois, je me dois de clarifier certains points de votre commentaire:

* En ce qui concerne la navette gratuite, je vous rapelle que la navette effectue 06 departs vers la médina et 06 retours de la médina par jour. Le trajet dure en moyenne 10 minutes.La première navette quitte le Sirayane à 09h30 du matin et la dernière navette quitte le centre ville vers le Sirayane à 23h15. je pense que ces horaires sont très bien étudiés et apppréciés par tous nos hôtes. Aussi, nous avons un service de voiture privée avec chauffeur qui coûte effectivement 20 euros par trajet pour se rendre n'importe où à Marrakech et ce à n'importe quelle heure de la journée ou de la soirée. Ce service est destiné aux personnes qui ne souhaitent pas prendre la navette gratuite ou se conformer aux horaires de cette dernière et qui souhaitent avoir une voiture de standing avec chauffeur rien que pour elles pour se rendre à des endroits précis. Pour information un taxi vous coutera peut etre 10 ou 15 euros avec tous les incovénients liés aux taxis.

* En ce qui concerne les fruits au petit déjeuner, nous mettons uniquement les fruits de saison et si durant votre séjour, il n' y avait plus de cerises c'est que la période pour des cerises savoureuses n'était pas propice. Par contre, nous avons du melon, kiwi, pommes, oranges, poires, bananes, ananas, pastèques....

* Je ne comprends pas votre commentaire sur les tarifs prohibitifs du restaurant, boissons.... je vous rapelle juste que nous avons les tarifs les plus bas de tous les 05 étoiles de Marrakech. Une grande bouteille d'eau de 1.5l L coûte, par exemple, chez nous 2.20 euros alors qu'elle coûte en moyenne dans les autres établissements 4 euros. Pour le déjeuner nous avons des entrèes entre 6 et 12 euros, des plats entre 6.50 et 16 euros et des desserts autour de 5 euros. Pour le diner nous avons des formules entrée+ plat ou plat+dessert à 20 euros (menu marocain) et 30 euros (menu international), entrée+plat+dessert à 25 euros (menu marocain) et 35 euros (menu international). Ces prix ne correspondent même pas au prix d'un seul plat dans les différents restaurants branchés de Marrakech. Je pense donc ,chère Madame, que nos tarifs sont très bien étudiés vue le standing et le cadre de notre établissement.

Je suis ravi de savoir que vous vous etes bien reposée durant votre séjour et je serai ravi de vous recevoir une prochaine fois.
cordialement,
Mehdi BENNANI SMIRES
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Nous venons de passer 3 jours en famille à Marrakech au Sirayane Hotel.
Cet hotel est formidable et très agréable.
Situé au milieu de "nulle part", ce qui est très un sacré avantage lorsque l'on veut s'échapper un peu du bruit du centre ville, seul le bruit des cigales et des oiseaux vous tiennent compagnie.
Et pour les amoureux de la Médina comme moi (seulement à une petite 15aine de minutes de l'hotel), des navettes font l'aller-retour toutes les 2 heures environ hotel-centre, ce qui est extrêmement pratique.
Le personnel de l'hotel est toujours à notre disposition pour répondre à nos attentes ou nous arranger.
Un petit clin d'oeil spécial pour la Responsable Clientèle et le maître d'hotel qui sont très professionnels, très sympathiques et très arrangeants.
C'est sûr, nous retournerons dans cet hotel lors de notre prochaine virée à Marrakech

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Je viens de séjourner au Sirayane en fin de mois de mai et je me considère comme un client assez exigent, avec une certaine expérience des hôtels.

Je confirme que j'étais agréablement surpris par les prestations de l'hôtel qui pour un pays du Moyen Orient et d'Afrique du Nord est largement au dessus du lot. C'est sur vous ne serez pas à la Mamounia, mais tout est fait pour que le client se sente à l'aise et soit bien servi. D'abord, tous les employés disent bonjour avec le sourire, ce qui est exceptionnel. Notre chambre était propre et toujours bien nettoyée. Le petit déjeuner était excellent, à volonté, avec des jus de fruits frais ce qui est rare dans les hôtels. Nous n'avons déjeuné qu'un midi mais là encore, j'étais étonné de la qualité. Les prix sont extrêmement raisonnables (8 euros environ pour des pennes bolognaises) et la qualité est au rendez vous.
Le personnel et l'hôtel est assez réactif. Nous avions une suite avec piscine mais j'ai pu constater que la filtration ne marchait plus le deuxième jour ou le troisième jour. Avant notre départ, nous avons vu des ouvriers en train de changer le moteur ce qui démontre encore une fois la volonté de l'hôtel à satisfaire les clients.

Bref, l'hôtel est éloigné du brouhaha de Marrakech, une navette gratuite vous emmène en ville et vous ramène à des heures convenues d'avance. Dommage cependant qu'à l'heure du diner, il n'y ait pas de navette (départ soit 18h30 soit 22h30), ce qui oblige à prendre une navette privée (20 €). L'hôtel est de taille humaine (une trentaine de chambre), privilégiant la clientèle française, en couple (sans enfants). C'est personnellement ce que j'ai constaté. Vous n'y verrez pas d'anglais avec leur pinte de bière à longueur de journée!

S'agissant du SPA, je ne comprends pas les remarques du précédent commentaire. Nous étions en couple, le hammam nous était réservé pendant une heure et les soins étaient parfaits.

J'ai cherché des défauts à cet hôtel parce que je suis assez exigeant et je l'avoue j'ai du mal à trouver. Certes, les bâtiments se fissurent un peu, mais là encore c'est immédiatement réparé et une personne rebouche les fissures avec du ciment de même couleur que le bâtiment. Mais absolument rien qui puisse gêner votre séjour.

Quand un hôtel offre de bonnes prestations, cela mérite d'être dit et c'est le cas pour le Sirayane ! Allez y sans hésitations !

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Séjour d'une semaine 23 au 30 mai
Alors le bon :
- calme , en dehors de la ville sans être trop loin
- propre et assez récent
- staff sympathique (en dehors de la direction , voire plus bas...)
- chambre assez spacieuse
- restauration bonne

Le pas bon :
- construction récente qui vieillira mal , on voit déjà les défauts un peu partout
- ensemble assez froid , manque de charme "oriental"
- Spa : le pire soin du visage de ma vie !! et une facturation à 670 dirham soit plus de 60 euros , ce forfait n'existait pas sur la carte du spa, j'ai senti que ce prix était improvisé et ce qui est sûr c'est que le soin n'était pas du tout à la hauteur, j'ai failli demander à ce que la personne l'arrête en cours
Donc spa à éviter !
- La Direction, enfin la personne qui l'incarne : pas de bonjour au quotidien, au moment de régler la facture, pas un bonjour encore , pas un mot, un ton sec pour me dire que ma carte était refusée (alors que 0 souci ailleurs), et pas de "vous avez passé un bon séjour ?"..."bon retour"... et après une semaine passée dans l'établissement- même dans des hôtels économiques on vous pose la question !
Scandaleux ! Du coup je n'y retournerai pas et je ne conseille pas l'établissement, cette note finale fut fatale !

L'impression générale : il y a des tas d'établissements mieux que cela à Marrakech, je connais bien c'était mon 6ème séjour. Et au moins ailleurs vous aurez l'impression de compter pour la direction
Et surtout ne vous attendez pas à du grand luxe, je voyage régulièrement dans le monde dans des très beaux établissements et celui ci n'est définitivement pas un 5 étoiles Luxe ou bien les normes locales ne veulent vraiment rien dire !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
bsmehdi, Directeur général de Sirayane Boutique Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 2 juin 2012
je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Sirayane.
je vous remercie aussi pour vos bons commentaires relatifs à notre établissement et personnel.
je me souviens parfaitement de vous ( vous aviez la chambre 103) car je vous ai salué plusieurs fois durant votre séjour et vous m'aviez toujours dit que tout se passait bien et que mon personnel est très professionnel et si pour vous, en tant que propriétaire et Directeur Général, je ne représente pas la direction, je suis désolé mais je ne peux faire plus.

Je vous invite à lire les 250 commentaires et plus qui stipulent bien que la Direction est toujours présente et que le propriétaire vient saluer ses hôtes très souvent durant leur séjour.

Nous restons très professionnel et sachez qu'un de mes collaborateurs ou moi même, quand c'est possible, nous racompagnons tous nos hôtes jusqu'au taxi le jour du départ chose que nous avons faite avec vous également.

Je ne comprends donc pas votre commentaire à ce sujet ou peut être vous étiez en manque de reconnaisance et vous vous attendiez peut être à des courbettes quotidienne ou autre, chose qui ne risque pas d'arriver.

Notre établissement de style moderne, contemporrain et design avec quelques touches orientales réalisé par l'un des plus grands architectes contemporrains du moment avec uniquement des matériaux haut de gamme (marbre, stuck, bois de chêne...) et du mobilier de grandes qualités réalisé par des marques italiennes prestigieuses (Minotti, B&B...), est apprécié par 98% de nos hôtes, je peux donc parfaitement comprendre que vous faites partie des 2% qui n'aiment pas ce style: On ne peut pas plaire à tout le monde.
Sachant qu'avant de réserver votre séjour vous saviez à quoi vous attendre, je pense que vous auriez du réserver dans un autre établissement plus oriental et plus adapté à votre gout car apparament vous etes un fin connaisseur de Marrakech.

Quant au Spa, nos thérapistes ont une excellente formation et notre Spa a une très bonne réputation (lire les autres avis) et nos tarifs ne sont pas improvisés, vu qu'ils sont sur la carte Spa. Je peux comprendre que vous n'ayez pas aimé le soin du visage, à ce moment vous auriez du arrêter le traitement et non aller jusqu'au bout et notre responsable Spa aurait été ravie de vous proposer un autre soin à la place. Mais comme vous n'avez pas reclamé et que vous avez terminé le soin, personne ne pouvait deviner votre mécontentement quant à ce soin. Et d'après votre commentaire, je pense plus que c'est le prix du soin qui vous a déplu et non le soin en lui même :).

En conclusion, je pense que vous etes venu surtout à la recherche d'une quelconque reconnaissance et non vous relaxer comme tout le monde et passer un agréable moment et je reste persuadé que notre établissement 05 étoiles ne correspondait pas à vos attentes ni à votre goût .

Mehdi BENNANI SMIRES
La Seyne-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Luxe, calme, détente, architecture originale, super déco, propreté, chaleur d'un personnel très pro, super cuisine, spa et soins au top : après une semaine de vacances au Sirayane, j'ai beau me creuser la tête pour trouver un petit défaut au Sirayane, je n'en trouve pas.

Deux micro détails : une douchette cassée a été remplacée dans la journée et un peignoir que nous avions tâché avec du henné n'a pas été remplacé, voilà pour les deux micro problèmes du séjour, c'est vous dire que tout le reste était juste PARFAIT.

L'hôtel est sublime, à bonne distance de la folie de Marrakech, les navettes gratuites jusqu'au centre-ville (place Jamaa El Fna) très pratiques, on est bercé par le chant des oiseaux et le petit vent de l'Atlas (un délice quand il fait plus de 30 degrès).
L'architecture est superbe, et grâce au jardin-terrasse devant la chambre, on se croit seuls au monde. La déco très design est très soigné dans les chambres très spacieuses, très propres (deux passages nettoyage par jour).
Le resto m'a offert le meilleur tajine de ma vie et un couscous que je classerais dans mon top 10.
Le spa est sublime, la déco à couper le souffle, le personnel très professionnel. un grand merci à Aziza pour avoir organisé nos massages (que du bonheur). Conseil : acheter votre huile d'Argan là, et non au souk, celui à la carotte, il est magique.

L'immense piscine avec ses grands lits est un havre de paix et de détente. Le WI FI gratuit dans tout l'hôtel (c'est de plus en plus rare aujourd'hui) est dispo à la piscine aussi.

L'excursion organisée pour nous par l'hôtel dans la vallée de l'Ourika était juste parfaite. Merci à Omar, notre chauffeur et Mohamed Bimou notre super guide à Ourika qui a su s'adapter à notre rythme très particulier.

Enfin, l'adage qui dit que le succès d'un hôtel réside en majeure partie dans son personnel se confirme au Sirayane. Le directeur très gentil, M El Farouki a su choisir son personnel : ni trop présent, super sympa, d'une gentillesse sincère, prévenant et discret. Les deux équipes qui se relaient matin et soir sont parfaites. Mention spéciale à Soufiane du soir.

J'ai eu ce bon plan par le site Vente privée, voyage privé http://www.voyage-prive.com et je le conseille à tous, même aux petits budgets. C'est pas très cher en passant par ce genre de promo et les prix à l'hôtel sont très convenables (une euro le coca, le café aussi, moins de 15€ par personne pour un déjeuner, 20 € pour un dîner).

N'hésitez pas ! Allez au Sirayane !

Astuce pour la chambre : Choisissez celle avec un jardin privatif le long de la piscine - la 111 est parfaite, pas loin du ba...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults